ban[35].jpg

697 addicts de cette série

Fringe - Série

Fringe- Seriesaddict
  • Créé par :
  • Année de création : 2008
  • Statut : Terminée
  • Titre VF : Fringe
  • Production : Américain(e)
  • Format : 60 min.
  • Chaîne(s) : FOX
  • Genre : Drame, Science-Fiction
  • Nombre de saison(s) : 5
  • Nombre d'épisode(s) : 100
  • Date de première diffusion : 09/09/2008

Synopsis de Fringe

Quand un vol international atterrit à l'aéroport de Boston sans aucun signe de vie, un trio surprenant se forme: Olivia Dunham, agent du FBI, Walter Bishop ancien scientifique et son fils, Peter. Ils découvrent que cet évènement bizarre pourrait bien faire partie d'un modèle plus important appelé "the pattern".

Casting de Fringe

plus de casting

Dernières News

20 séries terminées à regarder cet été

par Charlotte Papet

Vous avez envie de vous plonger dans une série terminée ? Trouvez l'inspiration dans notre liste !

10 Commentaire(s)
Battle SeriesAddict - Science-Fiction : Fringe VS Lost

par Charlotte Papet

Quelle est la meilleure série de science-fiction de tous les temps ?

49 Commentaire(s)
plus de news

Dernière Critique

5x12 : Liberty 10/10 9.5/10

5x12 : Liberty

Le 26/01/2013 à 15h40 par Fabien Lacouture

Un seul mot : merci. 

17 Commentaire(s)
plus de critiques

Derniers Avis

  • llDeborall
    Le 07/12/2016 à 23h13

    Très très très très bonne série. A voir si on aime la science fiction sans que ce soit gore ou trop dark. Il n'y a casiment que du positif. Je vous recommande, vous allez rester scotché dessus!

  • ARN
    Le 22/12/2015 à 23h08

    Bien dans l'ensemble mais parfois dur a suivre

  • Jasmin3232
    Le 22/11/2015 à 19h13

    Une série que je recommande sans hésitation!

    On s'attache à tous les personnages et j'adore le scénario. Si vous n'avez pas encore regarder cette série et que vous en cherchez une nouvelles à regarder, vous êtes à la bonne place. Vous venez de trouver votre nouvelle série préférée!

  • Mandrake
    Le 14/08/2013 à 10h07

    Bonjour,

    Je viens de m'avaler en 4/5 jours toutes les saisons de "Fringe" ; ... j'ai bien écrit avaler, je suis resté scotché sur mon ordi pour passer de l'ordi à la tablette pour ne pas en manquer une miette ; j'ai sacrifié même la plage et son soleil, et pourtant mon domicile n'en est qu'à 2 kilomètres.
    C'est bien la première fois qu'une série me fait cet effet depuis "X-Files" et "Twin Peaks" dans un tout autre registre émotionnel d'ailleurs.
    On peut dire autant de bien, ou de mal ; et j'en ai lu sur les forum du net, que l'on veut sur cette série, ce qui prouve qu'elle ne laisse pas indifférent, et c'est le propre des bons scénarios basé sur l'émotion, celui-ci à atteint son but.
    Cependant il y a une chose à voir, c'est que le trait des sentiments est renforcé pour ne pas dire outré, afin de bien établir la différence entre le monde des héros et celui des "Observers", et c'est là le tronc commun de la série : les bons comme les mauvais sentiments contre l'absence totale de ces derniers et la suppression des émotions qui les accompagne.
    Pour l'épisode final ; pour ma part, je le trouve vraiment bien ficelé malgré quelques imprécisions due à un format de 40/45 minutes qui force à faire des coupes au montages.
    Là encore, grands et beaux sentiments entre "Walter" et "Peter" mais aussi entre "Walter" et "Astrid" et un retour de "Gene" qui l'apprend-on n'a pas fini dans nos assiettes mais dans "l'ambre", et que dire de la scène finale dans le parc avec "Olivia", "Henrietta" et "Peter" et celle de la "la tulipe blanche" ; mièvre pour certains, oui bien évidemment car faisant appel à la sensibilité du spectateur, mais bien réussi et atteignant son but ...
    La série connait un épilogue a la mesure du suspense et de la progression et évolution des sentiments de ses personnages, la fin est à l'image de la série, elle pose encore plus de questions qu'elle n'en résout ; comme le répète à l'encans "Olivia" tout au long de ses enquêtes ...
    Que dire de plus que l'on reste sur sa faim ; oui, bien évidemment, si l'on manque d'imagination et que l'on ne sait pas lâcher la bride à celle-ci, car le final est traité au Cortexiphan de "Happy End" et ouvre l'imaginaire du spectateur.
    C'est à nous d'imaginer la suite ou même les suites :
    - peut-être que les "Observers" existent toujours dans nos futurs mais que cette fois-ci ils sont ouvert à "l'humanité",
    - peut-être que leur monde de 2615 n'est plus pourri,
    - peut-être que "Walter" invente la machine à voyager dans le temps,
    - peut-être que peut-être ... ! ...
    Bien que une saison 6 me ferait peut-être plaisir ; ... après cette fin romanesque qui m'a fait tirer une larme de crocodile, que pourrais-je imaginer qui ne dénaturerait pas le bon souvenir que j'en garde, il faudrait que les scénaristes fassent fort mais alors très très fort, mais qui sait, on verra bien ! ...
    Surtout qu'il manque maintenant quelques protagonistes et non des moindres : - "Nina Sharp", - "Walter Bishop", - "Lincoln Lee", - "Charlie Francis", et quelques autres ; ... alors ? ...
    En tous les cas chapeau c'est une bonne et belle série et j'ai vraiment pris du plaisir à la regarder.

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos