ban[599].jpg

213 addicts de cette série

Hell On Wheels - Série

Hell On Wheels- Seriesaddict
  • Créé par : ,
  • Année de création : 2011
  • Statut : Terminée
  • Titre VF : Hell On Wheels
  • Production : Américain(e)
  • Format : 50 min.
  • Chaîne(s) : AMC
  • Genre : Drame
  • Nombre de saison(s) : 5
  • Nombre d'épisode(s) : 57
  • Date de première diffusion : 06/11/2011

Synopsis de Hell On Wheels

Cullen Bohannan, un ancien soldat confédéré guidé par une soif de vengeance, se retrouve à l'Union Pacific Railroad Company pour construire la première ligne ferroviaire transcontinentale.

Casting de Hell On Wheels

plus de casting

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : 29 juillet au 4 août 2016

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 29 juillet au 4 août 2016.

1 Commentaire(s)
Sortie DVD séries : Août 2016

par Charlotte Papet

Chaque début de mois, SeriesAddict vous informe de tous les DVD/Blu-ray (les blu-ray sont indiqués) de séries

américaines/anglaises
sortant dans le mois, en France et aux Etats-Unis.

1 Commentaire(s)
plus de news

Dernière Critique

1x1 : Pilot 9/10 8.3/10

1x1 : Pilot

Le 11/11/2011 à 12h05 par Renaud PERONNET

En bref, un western moderne traité façon comic book, une série épique à suivre avec plaisir.

11 Commentaire(s)
plus de critiques

Derniers Avis

  • Toff63
    Le 06/02/2017 à 14h30

    La série ne payait pas de mine (sans mauvais jeux de mots) à son démarrage mais elle s'est affirmée au fil du temps comme une saga historique soignée, dense et bien interprétée.

    La série sait très bien retranscrire la période complexe post guerre de Sécession, où l'Amérique est encore divisée par de vieilles rancoeurs, tout en détaillant avec soin le déroulé de ce projet complexe de chemin de fer révolutionnaire et rassembleur.
    Les conflits entre Nord et Sud, les compétitions entre les différentes sociétés de chemin de fer, la corruption, la politique, l'esclavage (noirs, chinois), la faible condition des femmes (réduites au rang de prostituées ou de cuisinières), les indiens qui protègent leurs terres, l'essor des mormons, les difficultés techniques (montagne, rivière à surplomber, terrain hostile, météo délicate) d'un tel ouvrage ferroviaire, les ingrédients typiques du western (poker, saloon, banque, duels au pistolet), tout est traité intelligemment au fil des 5 saisons.
    En plus, cette période de l'Histoire des États-Unis est vue par le prisme d'un personnage très intéressant, Cullen Bohannon, ancien soldat traumatisé présent à Hell on Wheels pour travailler et oublier ses déboires personnels (perte de sa famille, meurtres). Aidé de nombreux Némésis charismatiques (Durant, The Swede), Cullen va se construire en même que le chemin de fer, à travers les épreuves. Anson Mount est de plus en plus convaincant dans la série jusqu'à être brillant dans une saison 5 qui lui est largement consacré.

    Si d'un point de vue technique, la série est quasi-irréprochable (bons choix musicaux, réalisation soignée, paysages magnifiques), elle a tardé à démarrer (avec une saison 1 peu rythmée) et n'a pas toujours réussi à exploiter ses personnages secondaires:
    SPOILERElam a une fin décevante et a entraîné quelque peu Eva dans sa chute, cette dernière n'étant plus franchement intéressante dans la saison 5.
    Les conflits entre Cullen et le Swede ont parfois traîné en longueur.
    En début de saison 5, les protagonistes chinois ont mis du temps à montrer leur potentiel.


    En bilan, quelques errements scénaristiques et baisses de rythme ont émaillé les 5 saisons de cette série qui s'est imposée sur la durée. La richesse de son contenu, la diversité des thématiques traitées, un personnage principal bien développé, un aspect technique maîtrisé, une belle portée historique et des acteurs excellents (Anson Mount en tête) font de Hell on Wheels un western à voir absolument.
    Pour ceux qui se sont arrêtés assez vite dans la saison 1, persévérez, vous ne le regretterez pas. 7.5/10

  • Txe974
    Le 19/06/2015 à 13h28

    Cette saga western est remarquable en tous points, tant dans la qualité de la narration que dans la mise en scène, la photographie est somptueuse, les décors magnifiques et le soucis du détail dans les décors et les personnages en fait, selon moi, une des meilleures série western sinon la meilleure de l'histoire de la tv, loin des poncifs du genre, elle se déguste comme un excellent livre d'aventure ou plutôt comme ces romans qui mettent en scène plusieurs destins dans un contexte historique, bref, un grand plaisir de savourer une saga old west d'une qualité exceptionnelle avec des interprètes aussi crédibles et une réalisation aussi soignée. Ce qui est rare dans les séries western Pour moi, c'est 9,5/10.

  • raisin
    Le 17/09/2013 à 00h58

    Je pense que cette production a réussi une série culte pour son sujet traité. De plus, les acteurs sont pertinents et ont un très bon jeu de scène. L'environnement historique y est bien traité et nous trouvons ce que nous y sommes cherchés.

    Une ambiance historique pour ceux qui aiment cela..

    Personnellement c'est mon cas, ma note est de 9/10.

  • LVDM
    Le 17/03/2012 à 16h43

    je suis complètement d'accord avec jhonfonk.
    j'ai pas accroché tout de suite mais une fois qu'on rentre dans l'histoire ça devient vraiment intéressant.
    vivement la saison 2!!

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos

Dernières audiences