ban[1125].jpg

567 addicts de cette série

Scorpion - Série

Scorpion- Seriesaddict
  • Créé par :
  • Année de création : 2014
  • Statut : En production
  • Titre VF : Scorpion
  • Production : Américain(e)
  • Format : 40 min.
  • Chaîne(s) : CBS
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de saison(s) : 3
  • Nombre d'épisode(s) : 71
  • Date de première diffusion : 22/09/2014
Tags : Génie

Synopsis de Scorpion

Un génie excentrique qui possède un réseau international de super-génies qui forment la dernière ligne de défense contre les menaces complexes du monde moderne.

Casting de Scorpion

plus de casting

Dernières News

Audiences séries US : lundi 27 mars 2017

par Amelie Brillet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 27 mars 2017.

0 Commentaire(s)
CBS annonce ses dates de fins de saison : NCIS, Mom, Scorpion...

par Amelie Brillet

CBS vient d'annoncer les dates de fins de saison de ses séries pour 2017 !

0 Commentaire(s)
plus de news

Dernière Critique

1x1 : Pilot 4/10 7/10

1x1 : Pilot

Le 25/09/2014 à 01h07 par Sandrine Lemaître

Un pilot assez banal. Avec l’idée vue et revue un milliard de fois du génie arrogant et incompris. Mais en beaucoup moins bien que ses prédécesseurs. Avec un héros antipathique au possible et ...

15 Commentaire(s)
plus de critiques

Derniers Avis

  • dranaconda
    Le 03/11/2016 à 10h16

    bonjour
    j aime bien la série mais si la saison 3 page et walter ne sont pas encore en couple( voir se marié pourquoi pas) et enfin être un couple heureux .on pourrait voir walter devenir un père pour le fils de page et devenir complice tout les 3 (4 si tout va bien)
    enfin vu comment walter est parti rejoindre page dans le dernier épisode de la saison 2 au risque d attraper accident je pense qu il va tout lui avoué ou alors page va dire oui a tim et walter va encore faire 2 pas en arrière
    si c est ce scenario qui est choisi la série va ressemblé aux feux de l amour
    déjà 50 épisodes pour voir walter et page ensemble c est beaucoup mais s il faut attendre 24 supplémentaires et c est pas sur la ça sera vraiment scorpion les feux de l amour
    Alors qu il y a tant de choses a voir dans cette série: complicité dans les couples ,résoudre une affaire complexe sur plusieurs épisodes, les responsabilités de walter envers le fils de page (s ils sont ensemble ) lui apprendre pleins de choses et qu il surprend page tous les jours avec des fleurs par exemple etc
    Je pense que les 2 couples méritent du bonheur donc mr les scénaristes ne transformé pas scorpion en feux de l amour mais un scorpion digne de résoudre des affaires compliqué etc

  • dranaconda
    Le 31/10/2016 à 14h07

    si dans la saison 3 il faut attendre encore 24 épisodes pour que walter et page soient enfin ensemble je vais vite lâcher la série
    vu les 5 premiers épisode ça va être long alors qu on attend ça depuis la saison 1 et en plus elle est avec tim alors qu elle n attent que ça d être avec walter

  • Rissolin
    Le 07/10/2016 à 16h12

    J'ai essayé mais ...
    C'est vraiment invraisemblable car cela se veut d'être dans notre monde bien réel.
    Je ne vois aucun intérêt, à réserver à ceux qui aiment regarder les séries 100% américaines où l'on sauve le monde à chaque épisode ...

  • cv37
    Le 14/09/2016 à 21h24

    Je n'ai découvert cette série que récemment et j'ai tout de suite accroché au concept, qui me semble légèrement différent de celles que j'ai pu voir.
    Elle a bien sûr de nombreux défauts mais présente tout de même une nouvelle approche psychologique de certains personnages assez intéressante.
    De fait, l'idée même de présenter la vie d'une équipe de génie au grand public, est par définition très compliquée... Et c'est pourquoi Sylvester ne dévoile jamais explicitement ses calculs ou que Walter fait sans cesse de la vulgarisation scientifique !
    Cela supprime d'office une certaine crédibilité dans la plupart des situations.
    J'ai lu vos commentaires et vous dites souvent que les situations sont improbables voire invraisemblables et, à la limite, même impossibles, mais c'est le but justement ! Ils nous présentent des sciences explosives, de la physique rapide et des mathématiques utiles ! Rien à voir avec la réalité ! Et c'est ce qui plaît généralement dans ce genre de série, c'est que l'on n'a pas à avoir fait de longues études scientifiques pour comprendre la base du raisonnement.
    Bien sûr, il y a un équilibre à trouver pour atteindre le plus de téléspectateurs : il ne faut pas trop simplifier la science sinon il est possible de dire n'importe quoi ; Mais il ne faut pas non plus trop la détailler, au risque de perdre beaucoup de personnes en chemin !

    Et... je vais m'arrêter là sur ce sujet afin de ne pas réitérer les propos de "kk2qq", qui sont d'ailleurs tout à fait justes !

    Je voulais tout de même ajouter que je trouve l'avis de "SgtPembry" très contradictoire et incohérent... Je m'explique :
    Vous dites pertinemment, en justification de votre mauvaise appréciation de la série, que vous trouvez les situations "invraisemblables" et, à juste titre, vous essayez donc d'argumenter votre opinion (tout à fait légitime par ailleurs).
    Cependant, votre énumération des faits parvient à faire le contraire de ce que vous essayez de démontrer ; c'est-à-dire que vous critiquez les approximations de la série en prenant comme support votre propre liste d'approximations.
    Au début de votre "liste d'erreurs", vous dites que le métro ne peut pas aller aussi vite qu'ils le prétendent, mais du point de vue technique présenté par la série, rien ne l'en empêche ; et cette affirmation n'a fait l'objet d'aucune expérience scientifique permettant de la confirmer donc ce n'est qu'un avis purement subjectif.
    De plus, vous affirmez encore une fois qu'on "ne met pas de la graisse sur des rails pour arrêter un train" et, bien que votre équation soit (presque) juste, cette déclaration n'est aussi que subjective.
    L'épisode lui même vient démentir votre argument : les personnages ont bien expliqué le raisonnement qui donne le résultat attendu, dont le but n'est pas d'arrêter le train mais simplement de lui permettre de résister au virage tout en conservant sa vitesse !
    Vous ajoutez ensuite qu'on ne monte pas dans un train "en se rattrapant au bord des fenêtres", ce qui est faux car d'après l'épisode en question, on voit clairement Walter s'accrocher à une barre métallique qui est située à droite d'une porte et à gauche d'une fenêtre !
    Pour le reste, je suis en partie d'accord avec vos arguments qui portent sur les distances de freinage non-respectées. Néanmoins, d'un point de vue objectif, ces nouvelles approximations ne sont que le résultat de choix cinématographiques à proprement parler, et ne reflètent donc pas la réalité. Mais il est vrai que si l'on devait suivre ce positionnement critique, il faudrait revoir l'entièreté des épisodes pour être parfaitement objectif...
    Je vous accorde donc certaines imprécisions et avis subjectifs, mais je ne peux m'empêcher de souligner encore une fois que vous ne pouvez pas prétendre à une justification objective de votre opinion en vous basant uniquement sur une qualification personnelle de la série...

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Prochaines diffusions


Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Vidéos


Plus de vidéos

Dernières audiences