Critiques

Seriesaddict.fr  par | 11

Revolution - 1x3 : No Quarter

Résumé

Charlie, Miles et Nora rejoignent les rebelles et combattent à leur coté tandis que Aaron et Maggie continuent leurs découvertes et commencent à trouver des indices.

1x3 : No Quarter © 2012 - NBC Broadcasting Co

Après un épisode 2 moyen, voyons ce que va nous apporter ce nouvel épisode de Revolution diffusé ce lundi aux USA.

Cet épisode est magnifique, rien à voir avec les précédents… non je plaisante, c’est toujours pareil. Rien ne change au niveau du scénario. Par exemple, maintenant que Charlie et Miles ont trouvé Nora et obtenu ce fameux fusil, ils apprennent que Nora fait partie de la Résistance. Au lieu de tracer la route pour retrouver le frère de Charlie, ils s’attardent dans le camp « rebelles » et aident la Résistance à combattre la milice. Exactement le même schéma que l’épisode précédent. Pourtant cela partait d’un bon sentiment, pour présenter de nouveaux personnages comme les Rebelles qui mènent des actions contre la Milice, mais cela semble ridicule quand on comprend que ceux-ci veulent réinstaurer la « vraie république » des Etats-Unis.     

Nous avons aussi à faire à une grande révélation sur le personnage de Miles dans cet épisode. Enfin une grande révélation, qui n’avait pas deviné ? Du coup les réactions face à cette révélation nous paraissent affreusement sur-jouées de la part des acteurs surtout de l’actrice jouant Charlie (qui m’insupporte). L’effet tombe à l’eau, la révélation est trop téléphonée.

Par contre ce qui n'est pas trop mal ce sont toujours les flash-back présents également dans cet épisode. Là, ils s’attardent sur la relation entre Miles et le général Monroe six mois après le blackout et sur l’évolution des caractères des personnages qui se retrouvent livrés à eux-mêmes. De plus ces flash-back nous en apprennent sur le passé des autres personnages et c’est plutôt intéressant.

A mon avis la seule innovation et le seul intérêt se porte sur l’histoire du médecin et de l’ancien chef d’entreprise bedonnant que nous suivons en parallèle à l’action principale. En effet, ils sont les seuls à détenir les clés du mystère (comment remettre l’électricité) mais ils ne sont pas prêts de le découvrir et cela devrait traîner tout au long de la saison.

5/10

Bilan

Un épisode qui reste dans la continuité des deux premiers. Aucune innovation et heureusement que les flash-back sont là. Bref on s’ennuie un peu et j’ai bien peur que ce soit parti pour une saison entière comme cela. Déçu ! 

11 Commentaires

  • Serial_dexter
    Le 04/10/2012, 10h43

    J'ai eu peur en lisant le tout début de la critique ^^

    Je donne encore un ou deux épisodes à cette série très très stéréotypée, tout est prévisible, les personnages commencent déjà à avoir leurs limites (tout comme les acteurs), on dirait que sans vouloir, on nous fait du pauvre stand alone....A chaque épisode sa baston, la victoire des gentils, le moment rebelle de la Charlie puis le moment rebelle de son frère...

    Mouais, grosse déception comme j'en avais peur avant que cela commence, ça ressemble à un nouveau bide à la TerraNova ou à la Alcatraz pour moi.

  • omnimind
    Le 04/10/2012, 10h47

    Personellement j'ai trouve cet episode meilleur que les deux premiers, avec plus de contenu, plus de revelation, plus de survival dans le restau, et enfin danny qui se rebelle un peu, j'ai bien aime ces passages ou le garde trouve son ami plus important qu'un pere, pas mal pour foutre les boules ^^.
    Bref j'aurai mis 6/10 perso et 5/10 aux deux autres!

  • original13
    Le 04/10/2012, 18h39

    le probleme de ce genre de series c'est que ca ce passe toujours pareil, le monde tombe en ruine les gens devienne mechant s'entre tue, etl'homme re devient encore plus bete cas la préhistoire, et ya toujours le fameux groupe de gentil qui essaye de s'en sortir face au terible mechant....

  • Kartman
    Le 04/10/2012, 19h52

    Y a que moi qui a déjà arrêté de regarder ??

  • Marriee
    Le 04/10/2012, 21h32

    Toujours aussi pourrave et incohérent. Jeux d'acteurs totalement bidons et peu convainquants, je pense qu'ils n'y croivent pas eux même tellement la mise en scène est peu affirmée et hésiante. Bref... je ne sais pas si il faut attendre un ressaisissement. Décue...

  • whitearrow
    Le 05/10/2012, 09h00

    Sincèrement, que je suis déçu. L'idée de départ est vraiment super mais au lieu de partir sur une série rythmées sur 10 épisodes par exemple, on s'englue dans quelque chose de très moyen avec des acteurs ayant le charisme d'une huitre :(

  • Mayers
    Le 05/10/2012, 10h53

    Personnellement après ces 3 épisodes plutôt décevants et lents, j'arrête la série. Dommage, car l'idée de départ n'était pas mauvaise, elle est juste mal exploitée.

  • Raboula
    Le 06/10/2012, 23h13

    je suis en train de regarder l'episode 2, incroyable que ça soit du PG, ça flingue cruellement, j'aime bien

  • Raboula
    Le 06/10/2012, 23h14

    par contre le générique qui s'incruste jusqu’à 14:12 minutes, c d'un lourrrrd

  • bartouz
    Le 08/10/2012, 10h55

    ralala pourquoi gacher une si bonne idée?

  • Julosaurus Rex
    Le 08/10/2012, 18h45

    Moi, malheureusement, j'ai du arrêter.
    Trop de poncifs, mauvais jeux d'acteurs, incohérences ...

    Je ne peux plus consacrer de temps à cette série. J'ai meiux à faire et à regarder.

Ajouter un commentaire

 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

74 votes

Contenu relatif

Revolution
Note de la série :
7.6/10

Dernières Critiques

Plus de critiques

Dernières critiques de la série

Plus de critiques de la série