Critiques

Seriesaddict.fr  par | 22

Last Resort - 1x2 : Blue on Blue

1x2 : Blue on Blue © 2012 - ABC

Après un pilot plutôt solide, Last Resort nous sert cette fois-ci un épisode bien en deçà avec quelques lacunes qui se précisent et de gros doutes surviennent quant à l'intérêt réel de la série.

La mise en bouche était pourtant savoureuse et les intentions paraissaient claires du côté de la réalisation mais ce 1x02 vient tout remettre en cause. La narration est maladroite et le tout semble un peu trop brouillon. Il est vrai que la situation s'y prête plutôt pas mal mais il faut s'accrocher pour bien comprendre tous les aspects de l'histoire. Comme prévu, le côté humain joue un rôle important et plusieurs personnages se retrouvent confrontés à différents choix, c'est d'ailleurs l'essence même de Last Resort, mais on n'y croit pas vraiment. Les acteurs sont moins pertinents que la semaine dernière et il va falloir que le casting relève rapidement le niveau pour espérer nous faire transpirer.

L'enjeu politique se met de son côté doucement en place et la femme de Sam pourrait bien tenir un rôle important, en témoigne l'échange téléphonique avec son mari. Ça commence donc à bouger du côté de Washington et Kylie Sinclair semble être un élément clé même si nous ne saisissons pas encore complètement son rôle, ça viendra au fil des épisodes, normalement… En revanche, on regrette le passage niais (intellectuellement et visuellement parlant) de la tentative des russes pour s'emparer du sous-marin, avec l'intensité de la fusillade qui frise le nanar. L'action à ce moment là aurait dû être haletante, nous en sommes loin.

Marcus est l'un des seuls à sauver ce qu'il reste de Blue on Blue et, même si son côté patriotique ne semble pas toujours très naturel, il réussit plutôt pas mal ses scènes "touchantes". Il faut dire que le décès de son fils en Afghanistan a très certainement marqué l'homme et nous sommes curieux de savoir comment le personnage évoluera.

4/10

Bilan

Au final, cet épisode de Last Resort déçoit énormément et il faut d'ores et déjà prendre la série comme un divertissement dans lequel il ne faudra pas trop réfléchir. Reste à savoir si ça suffira à accaparer l'attention des téléspectateurs sur la durée, le 1X03 pourra très certainement nous donner quelques éléments de réponse !

22 Commentaires

  • Raboula
    Le 07/10/2012 à 15h20

    je le préfère au pilot, moins d'effets spéciaux ridicules, moins de choses à gérer, ça ne sera pas une serie de guerre maritime, il faut prendre cette série pour ce qu'elle est : pas grand chose.

    me concernant, ça se laisse juste regarder pour le moment ( y'a deux trés bon comédiens ), un peu comme Revolution

    heureusement il y a Dexter et Homeland pour relever le niveau de la semaine

  • julien
    Le 07/10/2012 à 15h55

    Faut juste remettre la série dans son contexte: le WTF...une fois qu'on a avalé ça, franchement ça passe tout seul!!

  • bartouz
    Le 07/10/2012 à 16h16

    nan mais quelle critique moisi.. 4/10 bah boui. ça rale de plus en plus ici, c'etait mieux avant.

  • bartouz
    Le 08/10/2012 à 00h29

    la série est vraiment prometeuse, très bon pilote, gros budget, jolie univers, les effects spéciaux sont largement correct pour une série. niveau scénar ça ce met en place tranquillement.
    Contrairement a Revolution je pense que c'est une bonne série à suivre

  • bartouz
    Le 08/10/2012 à 10h47

    bah pour moi ça reflete bien la génération ouin ouin actuel. c'est sur si les gens veulent plus que des Lost ou 24 ou breaking bad, bah putain ça va être dur.
    Je matte tellement de série mec depuis des années et des années que gros budget et tout ça sont loin de mes priorités.
    Justement après avoir regardé 20938043 séries on voit vite dès le pilote si la série vaut le coup ou non, et celle la je pense que c'est beaucoup plus oui que non.

  • Serial_dexter
    Le 08/10/2012 à 14h14

    C'est dingue, chez certains il est interdit de critiquer quoi que ce soit, tout est formidable et si on critique bah on est nul. Bah non.

    Je trouve aussi cet épisode poussif, moins bon que le pilot, finalement on se dirige vers une série "familiale" avec quelques moments de tension pas forcément réussi (je le sens comme ça), je vais regarder le prochain et si je n'accroche pas, je mettrais ça de côté.

    Forcément, quand on regarde de la qualité comme Breaking Bad, Homeland ou qu'on a vu des séries comme Oz, The Wire ou The Sopranos, je pense que c'est normal de devenir inconsciemment plus exigeant en regardant une série. Et logiquement plus sévère.

  • JamesDavid
    Le 08/10/2012 à 15h04

    Alors, j'ai vu ce second épisode qui était vraiment très mauvais.
    J'avais l'impression que cette série etait filmé par un amateur.
    Je suis d'accord avec toi @Cédric pour ta critique. 4/10 c'est même trop gentil :-)
    Tout est brouillion. Je pense pas que cette série aura une seconde saison.

  • JamesDavid
    Le 08/10/2012 à 16h55

    aura pas une seconde saison (je rectifie) :-)

  • Lafayette
    Le 08/10/2012 à 19h49

    je crois que la messe est dite sur cette série qui avait pas mal de choses pour être prometteuse.

  • bartouz
    Le 08/10/2012 à 20h44

    bon pas d'espoir avec vous les gens ^^ ++

  • JamesDavid
    Le 08/10/2012 à 22h45

    Il faut être réaliste, je fais partis des premiers pour avoir dis que cette série avait du potentiel et que le premier épisode était bien mais bon là quand tu vois la façon dont les scènes ont été tournée c'est de l 'amateurisme. Les acteurs passent d'une scène de sous-marin à directement dans le bar du village, ( genre c'est ultra facile de plonger de tirer une torpie et de garer le sous-marin en 3 manoeuvres). Et le gars qui est prisonnier et qui parle à ses 2 hommes et la femme fait genre "...tiens c'est étrange mais je me méfie pas...et je vérifie même ton arme pour que tu puisse essayé de me tirer sur moi quand on sera uniquement éloigné de l'autre groupe..." et c'est comme ça pendant tout l'épisode :-(

  • EMPL
    Le 09/10/2012 à 03h42

    moi j'ai trouve ca bien, c'est une des premieres series d'un network que je suis en bientot deux ans, et oui, c'est tres americain et oui, ca part un peu dans tous les sens et oui, le casting n'est pas parfait mais ca reste une bonne heure de television. Ca vaut au moins un 7/10 parce qu'au moins c'est du spectacle.

  • bartouz
    Le 09/10/2012 à 10h44

    @TV
    Serial_dexter - Le 08/10/2012 @ 14h14

    C'est dingue, chez certains il est interdit de critiquer quoi que ce soit, tout est formidable et si on critique bah on est nul. Bah non.
    ça marche dans les 2 sans TV hein )

  • bartouz
    Le 09/10/2012 à 16h41

    tu trash le pauvre EMPL qui aime bien la série, tu es aussi tolérant que moi je vois ) genre il a pas le droit de trouver ça bien ? well anyway

  • bartouz
    Le 09/10/2012 à 20h47

    si je suis pas le seul a te le dire pose toi des questions..

  • EMPL
    Le 12/10/2012 à 11h48

    Il va y avoir des blocs d'IP si tu continues, ya pleins de sites sur les series, rien ne tempeche daller faire chier les gens autre part.

  • EMPL
    Le 12/10/2012 à 12h50

    Tu ne me froisses pas, non, depuis la creation de ce site, j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises de rencontrer des cretins pretentieux dans ton genre et tu ne m'impressiones pas vraiment. Pour informations, et vu que j'ai co-creee ce site, je pense que chacun a le droit a ses gouts et que c'est pas parcequ'on aime pas que c'est forcemment de la merde.
    Les faits sont que tout le monde n'aime pas les memes choses et que chacun a le droit de s'exprimer. Aussi, quand je dis que j'aime bien une serie, je me demande pas ce qu'un abruti comme toi en pense. On a lance ce site pour partager une passion, pas pour avoir des fouilles merdes dans ton genre qui se pensent au dessus de tout le monde parce qu'ils trouvent qu'une serie est nulle et que d'autres la trouvent sympa.
    La difference est la, je me permettrais jamais de critiquer quelqu'un par ses gouts en series, c'est ce qui fait que j'ai cree un site ou pleins de gens viennent partager leur passion et que tu passes ton temps a ecrire des commentaires debiles sur celui-ci.

  • bartouz
    Le 13/10/2012 à 15h44

    décidément bien débile ce TV.. j'ai pas check l 'épisode 3, jsp qu'il envoi :)

    thx empl pour lui avoir fait fermer son claque merde !

  • franilover
    Le 18/10/2012 à 23h30

    10/10 de loin la meilleure série de tout les temps.

  • Pseudo-Moi
    Le 20/10/2012 à 22h27

    Perso, je ne comprends pas ce que vous lui reprocher à ce pauvre TV...
    A quoi sert un forum de critiques si ce n'est pas pour que "pour" se frotte à des "contre" ?

  • Canard vert
    Le 23/10/2012 à 02h14

    Jugez une personne sur ces gouts télévisés je trouve que c'est suffisant pour trouver une personne "fouille-merde"...il n'y a qu'à prendre en exemple ce com venant de lui :"@EMPL Merci pour ce com très interessant, mais il faut avoir une notion du spectacle bien pauvre pour filer 7/10 à un truc pareil c de la mauvaise foi, j'ai rarement vu des ellipses de narration aussi pourris. Tu les notes combien les bonnes séries, 11/10 ? Oups je me calme, je ne voulais pas te froisser."

  • Link
    Le 28/12/2012 à 01h52

    et sinon vous voulez pas juste donner votre avis tout en étant assez ouvert d'esprit pour comprendre que tout le monde n'est pas toucher par les mêmes choses et le respecter... moi par exemple j'aime pas lost ... je vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre quelqu'un qui apprecie que c'est un scénario sans queue ni tête ... ( a méditer : je préférerais pouvoir aimer toute les séries ... )

Ajouter un commentaire


 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

43 votes

Contenu relatif

Last Resort
Note de la série :
8.4/10

Dernières Critiques

Plus de critiques

Dernières critiques de la série

Plus de critiques de la série