Critique Arrow : 1x1 : Pilot

Le 17/10/2012 à 23h33
Par: Dimitri Tuffreau


Partager cette critique :



Voir aussi :
- Toutes les critiques de la serie
- Fiche de la série
- Fiche de l'épisode 1x1
Résumé

Voici les aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant et archer au talent fou. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île déserte...mais il a changé : il est fort, courageux et veut combattre le crime qui sévit sur Starling City.


Si la CW est encore capable du pire (Beauty and The Beast), elle pourra certainement compter sur la série consacrée à Green Arrow, que l’on avait déjà rencontré dans Smallville. Ici, Oliver Queen est le héros de sa propre série, Arrow (anciennement Green Arrow dans le comics!). Un show qui raconte les aventures de ce play-boy milliardaire qui va secrètement devenir l’ange gardien de sa ville, Starling City (anciennement Star City!). En quelque sorte un croisement entre Batman et The Cape, vous saupoudrez le tout avec du Smallville et voilà ! Rajoutez quand même un univers des plus sombres.
Et ça démarre sur les chapeaux de roues puisque l'on est plongés dans l'action rapidement, après la mise en bouche sur l'île déserte, on voit d'entrée de jeu que des pesetas ont été mis dans la réalisation!

Seulement voilà leur retour sur la terre ferme n'est pas un long fleuve tranquille et les ennuis rattrapent vite le jeune et beau Oliver Queen, qui n'a pas, on s'en doute une vie facile. Vous savez la vie de super héros qui doit se cacher ! Bref le retour parmi les siens est quelque peu particulier, la seule personne qu’il semble prendre plaisir à retrouver, c’est sa petite soeur Thea (Willa Holland) et la gouvernante du manoir. Sa mère, Moira (Willa Holland) s’est remariée à un collaborateur de son père (il est fort Oliver il l'a senti venir le coup du remariage!). Son ami Tommy Merlyn (Colin Donnell) se sentant l'obligation de lui faire reprendre son ancienne vie, mais Oliver a changé et ça n'est pas négligeable.

Nous avons droit pendant ce pilot à pas mal de flash-backs, nécessaires au vu du passé du jeune homme, et on apprend beaucoup de choses, certains éléments se mettent en place rapidement, tandis que d'autres vont laisser planer un mystère qui ne demandera qu'à s'éclaircir.

Passons aux personnages. Stephen Amell s’en tire bien, le sourire ultra bright et les plaquettes de chocolat font toujours recette. La petite soeur d’Oliver a déjà a des histoires de drogue ; Dinah Lance, incarnée par une Katie Cassidy vraiment pas à la hauteur (une habituée des séries pour ados), semble destinée à devenir une love story de moindre intérêt pour notre héros. Vient ensuite le personnage de Tommy Merlyn qui balance quelques répliques plutôt sympas (Lost, Twilight) et un garde du corps dont Queen se débarrasse facilement (c'est qu'il a du boulot Oliver). Un bad guy qui ressemble, comme c'est étrange, à Lex Luthor, et qui va vite se faire calmer. Reste la mère qui va certainement jouer les trouble fêtes, vu le cliffhanger de fin...

Les scènes d’action sont assez réussies, elles ont le mérite de nous présenter la façon dont Arrow se bat, et comment il tue ses adversaires. Cela promet des affrontements avec des ennemis bien plus dangereux. Oliver est non seulement revenu de l’île avec un bel arc et des cicatrices partout, mais ce qui domine chez lui est sa soif de vengeance liée à la disparition de son père. Arrow n’échappe pas à des incohérences ou défauts apparents, quelques clichés de ci de là, rien de grave. On regrette seulement les situations cocasses et les raccourcis : il échappe par deux reprises à son garde du corps en le maîtrisant et on le retrouve plus tard dans l’usine abandonnée qui donne l’impression que tout le matériel était déjà là à l’attendre (sympa le mec qui lui a préparé l'arc!).

Commentaires

bartouz - Le 17/10/2012 @ 23h41 1

Nice le pilot :)
Enfin une new série qui donne bien envi de voir la suite, jolie petit fil rouge qui se dessine !
Effet spéciaux, combat, jeu d'acteur et scénar sont plutot pas mal, j'espere que ça va continué pareil.

Brou de Talle - Le 18/10/2012 @ 09h47 1

Très bon Pilot ! y'a juste 2 ou 3 raccourcis un peu trop gros, genre le gars disparait 5 ans, et reviens en roi de l'informatique, avec du matériel de fou, etc... a part ça, le reste est pas mal.

El S Boy - Le 18/10/2012 @ 12h05 1

J'avais déjà donné mon point de vue dans la revue de presse
mais je vais rajouté que j'attends avec impatience l'évolution de la relation avec sa soeur car il l'a surnomme Speedy dans le pilot et ça me parle :D

cw - Le 18/10/2012 @ 17h38 0

Perso, j'ai bien aimer le pilot, l'épisode 2 aussi. Je pense que c'est série assez sympa dans l'esprit "CW" (un peu à la smallville mais plus adulte). Après je me demande si les audiences suivront.

Dex1088 - Le 18/10/2012 @ 18h25 0

Premier point positive c'est le beau Casting. Puis c'est une vrai histoire d'un super héros comme on aime avec des mystères et des scènes de combat original. Vivement la suite...

Raboula - Le 18/10/2012 @ 22h04 16

prévisible et lourdingue, un nid à pétasse, même la mère fait pas crédible. c'est du vue et revu
la scène de fight vaut le coup, mais bon, sans moi pour la suite

Lafayette - Le 18/10/2012 @ 22h52 1

@raboula: c'est très bon dans le genre "super heroe" avec une intrigue complète(notemment ce qu'il s'est passé sur l'île et l'idée du retour vengeresque à la montechristo) et des scènes d'action qui ont une maitrise que j'ai rarement vu dans ce genre de show.maintenant si tu recherches du "the wire" forcemment tu vas trouver ça nul.il faut juger en fonction des catégories.ce n'est pas exempt de défauts comme c'est très justement dit dans la critique,mais dans son genre ce show est très nettement au dessus de la moyenne...du moins en ce qui concerne ce pilot.

Raboula - Le 20/10/2012 @ 22h43 3

"et des scènes d'action qui ont une maitrise que j'ai rarement vu dans ce genre de show"
bien d'accord, pour le reste, c'est vraiment de la grosse culture à pétasse, pour une série de 2012, ça fait un peu bof bof.

Lafayette - Le 21/10/2012 @ 09h35 0

allez raboula...t'as pas envie de savoir ce qu'il s'est passé sur l'île? :)
en fait je pensais que cette série aurait carrément put être remarquable sans l'aspect super-héro.

Canard vert - Le 23/10/2012 @ 02h55 0

Vrai que le fait qu'il arrive direct dans l'entrepot,avec tout son matos,genre ia djà le wifi dans ce trou paumé (pas pire que l'ile,of course) et qu'il sache déjà manier tout ça après 5 ans...ça m'a un peu gênée.De même que l'histoire avec Lance, pour l'instant,ça m'énerve un peu XD! mais bon,je suis pas non plus fan de ce genre de séries,donc chui une mauvaise critique! Mais quand il est en mode Parkour,rien à dire! stro la classe!

béa - Le 28/11/2012 @ 21h35 0

Après plusieurs épisodes plutôt bien menés, je commence à m'ennuyer car toujours le meme registre. j'espère que le niveau va remonter. Mais Oliver physiquement vaut vraiment le détour.

fan-superhero - Le 06/01/2013 @ 22h24 0

mais c'est normal qu'il sache manier l'arme il a passé 5ans sur l'île avec un militaire asiatique, si vous connaissez pas le comic de base c'est normal que ça passe bizarre dans le pIlot

Ajouter un commentaire :



Notez cet épisode

8.6 Très Bien
126 vote(s)
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Autres Critiques