Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Banshee - 1x3 : Meet the New Boss

Résumé

Après avoir contré un trafic de drogue lors d’une rave organisée, le shérif
Hood mène l’enquête en tentant de retrouver le cerveau de l’opération. Mais un nouvel
arrivant, expert en combat de rues et à l’arrogance exacerbée, va lui barrer la route.
Engagé par les patrons de la pègre, il n’hésitera pas à utiliser ses vices gratuitement afin de
provoquer et de réveiller le véritable personnage qui se cache sous l’uniforme de police.

1x3 : Meet the New Boss © 2013 - Cinemax

« Meet The New Boss », tel est l’intitulé de ce nouvel épisode de Banshee. Après un second épisode plus encourageant que le premier, Cinemax semble vouloir conquérir à tout prix le cœur des téléspectateurs. On y rencontre donc, comme son nom l’indique, un nouvel arrivage de pseudo-ennemis enclin à se mettre sur la route du shérif.

Désormais plongé dans le bain après une désagréable impression de froideur dans les premiers instants, on regarde avec un peu plus de clémence la prochaine intrigue dévoilée. On entre donc dans la danse avec un scénario beaucoup plus libéré et beaucoup plus centré sur la relation entre Anastasia et Lucas Hood. Quelques révélations sont au programme de cette nouvelle heure sombre. Mais ce qui reste pour moi la révélation la plus marquante est la découverte de l’acteur Ben Cross, au jeu glacial  et à la carrure remarquable. Véritable méchant aux allures effroyables, on est pressé de le suivre de plus près et d’en apprendre plus sur sa place dans la série. Mais en plus de faire face à de nouveaux « boss », Lucas Hood doit lui aussi s’imposer en tant que « boss » de la ville et de la justice. Challenge pas trop accablant puisque ce dernier use de méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins. On est quand même intrigué par ce personnage dont on ne connait pas la véracité des convictions. Affronte-t-il la criminalité pour combler ses douleurs et pulsions ou au contraire s’est-il réellement engagé dans le service pour servir le bien ? La réponse est encore plus crispante lorsque l'on regarde avec grand sourire le méchant se faire mettre au tapis.

Cependant, bien que sa conscience et sa morale aient été durement piétinées, on se questionne sur son intelligence et sa capacité de réflexion. Censé se protéger de son ancienne identité de voleur et de sa nouvelle identité de shérif, il n’hésite pas à répandre les doutes parmi les boulevards et les ruelles de la ville. D’autant plus que, sans scrupules, il engage un combat devant la moitié de la population de la bourgade. Manque de crédibilité de la part des scénaristes sur ce point qui, s’ils continuent, s’engouffreront avec les audiences dans un néant de réalisme. 

Mais on remarque une réalisation intéressante jouant sur la temporalité et la dimension narrative. Coup de chapeau pour le réalisateur Oc Madsen et les scénaristes/producteurs Jonathan Tropper et David Schickler qui servent ici un rythme alléchant tenant le spectateur en haleine. Clairement destiné à un public averti, les amateurs Tarantinesques y trouveront leurs bonheurs.

7/10

Bilan

Intrigue banale mais qui se laisse  voir. Sans voler très haut, on se retrouve face à un rythme entraînant et à des acteurs remarquables qui suffiront à nos attentes. Toujours affublée de défauts, la série a tout de même su mettre en valeur un potentiel original qui, on espère, se développera davantage.

4 Commentaires

  • nicol
    Le 27/01/2013, 14h47

    Ce qui est le plus intriguant ce sont les flash-backs, les petits souvenirs rapides qui reviennent à l'esprit du héros par moments.
    Pour ce qui est du concept d'une histoire par épisode (1 le trafiquant de drogue - 2 l'expert en combat...), c'est sans grand intérêt.

  • MyBolad
    Le 27/01/2013, 15h36

    J'ai bien aimé cette épisode, surtout la magnifique bagarre entre Hood et le boxeur. Une chose qui me déplaît c'est le fait que sa va super vite, on passe d'un endroit à un autre sand trop comprendre, de mon point de vue bien évidemment. Sinon je met un 7/10.

  • Ghost
    Le 27/01/2013, 19h17

    @nicol: Les deux histoires sont liées à un même personnage K.Proctor.
    Je ne pense pas que ce sont les histoires en elles-mêmes qu'on doit s'attarder mais sur celui qui tire les ficelles.

    Les flash-backs peuvent expliquer l'attitude du shérif qui n'en est d'ailleurs pas un, en prison il semble s'être battu violemment avec quelqu'un en particulier (Homme chauve musclé blanc dans les flash-backs).
    Être enfermé l'a sans aucun doute transformé s'il voulait survivre, Carrie a pas mal insisté là-dessus dans l'épisode.
    Pour revenir à la bagarre, point qui "décrédibilise", Hood a identifié le boxeur à ses démons mais l'élément déclencheur a été l’agression de la fille.
    Hood est plein de rage, de colère, il voit un comportement avec les femmes qui apparaît normal aux yeux de tout le monde. Personnellement je trouve "sain" son comportement.
    De plus faut-il faire un dessin avec la phrase qu'il lance "You like hitting little girls ?" et Deva ?
    J'arrête de spoiler, mais pour parler d'un "vrai manque de crédibilité" qui m'a surtout sauté aux yeux c'est un passage en particulier dans la bagarre que personne n'a encore remarqué.
    J'aurai même tendance à vouloir un peu plus de violence :D

  • bartouz
    Le 29/01/2013, 22h36

    info importante !!!!! : REGARDER APRES LE GENERIQUE ;) petite scène de qql secondes..

Ajouter un commentaire

 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

45 votes

Contenu relatif


Dernières Critiques

Plus de critiques

Dernières critiques de la série

Plus de critiques de la série