Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Banshee - 1x5 : The Kindred

Résumé

Durant le festival annuel de la ville, un groupe de motards débarque, semant la pagaille un peu partout. Lucas Hood va devoir intervenir. Mais il ne sait pas que ses adversaires sont sans limite.

1x5 : The Kindred © 2013 - Cinemax

C’est sur un aspect propre à Sons Of Anarchy ou encore Lost And Damned, pour les vidéos ludiques, qu’évoluera la trame de ce nouvel épisode de Banshee.

Après un épisode mitigé truffé d’incohérences qui en auront crispé plus d’un, ce nouvel arrivage d’actions semble cicatriser certaines plaies à sa narration. Cette fois-ci, on fera affaire à un gang de motards nomades allant de ville en ville dans le but de s’amuser à leur façon. L’action semble plutôt prometteuse dès lors qu’on les voit sillonner les routes qui mènent à Banshee. L’ambiance s’impose et on espère qu’elle perdurera tout du long sans jamais régresser.

La ville morte qui nous était présentée depuis maintenant quatre épisodes prend désormais des couleurs en nous faisant partager ses coutumes. C’est donc pendant le «  festival de l’esprit » que nous pourrons assister aux différentes manières peu orthodoxes qu’exerce la bande de motards afin de s’amuser. Rythme alléchant dès le départ, on suivra dans un premier temps le personnage de Carrie à la psychologie bancale. Désireuse de s’installer normalement, elle est sans cesse rappelée à ses démons. La séquence du viol en témoigne. Séquence amenée qui relance de fait le personnage délaissé de Sugar Bates. Bien que l’on envisage déjà son futur comportement par rapport à Lucas, on apprécie son évolution parmi cette multitude d’obstacles qui se présentent à elle. Elle semble plus proche des protagonistes et du spectateur et excuse ainsi des creux que certains accusent.

Sur le plan psychologique, les scénaristes ont fait un réel effort en insistant davantage sur les personnages secondaires. Sugar Bates, qui était maintenant écarté de tout chemin depuis quelques épisodes semble remis d’aplomb.
Désormais membre intégrant de l’équipe, il intervient dans quelques situations et obtient plus de répliques. Caricaturé à première vue (ancien boxeur devenu alcoolique), on lui prête plus d’attention en héros venant au secours de Carrie.

Le personnage d’Ermett, l’adjoint du shérif, était celui que l’on retenait le plus. C’est donc au tour de Kelly d’être mis en avant. Sans grande influence sur l’histoire principale, le travail du personnage permet de s’ancrer un peu plus dans le show et de solidifier la structure de la série. La série ne se voulait pas subtile et n’avait pour but que d’ « abrutir » le spectateur en lui servant une bonne dose d’effets spéciaux, de sexe et de violence. Là, elle paraît plus humaine et même si certains éléments de l’histoire arrivent encore un peu trop rapidement, on apprécie pour le moment le travail des personnages.

Côté dualité, Lucas et Kai Proctor n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente. La séquence dans la mairie juste après le drame survenu durant le festival traduit un manque de crédibilité. L’action s’enchaîne de manière un peu facile (grand tyran de la ville, il arrive sans peine à rallier la population subitement enthousiaste à son point de vue) mais peut-être nécessaire pour ne pas ennuyer le spectateur.

Cependant, le combat mené entre le shérif et le groupe de truands est bien rythmé et tient en haleine durant ces 50 minutes. La trame est plus captivante de par sa pluralité de méchants. On est pressé de voir comment tout ceci va prendre fin, d’autant qu’on alterne entre plusieurs protagonistes évoluant dans cette panique. Même la mystérieuse fille qui entretient une relation plus que connivente avec le shérif invite à la connaitre. On s’interroge de plus en plus sur ce protagoniste qui semble mener une double vie. Malgré tout, elle est pour d’autre la source de beaucoup de questions à des éléments incohérents (par exemple : Pourquoi Lucas ne cherche-t-il pas à découvrir qui elle est ? depuis le temps !)

On espère avoir la réponse à ces questions dans la seconde moitié de saison.

7.5/10

Bilan

L’épisode captive suffisamment pour donner envie de continuer. On s’améliore d’épisode en épisode. On espère que tout ceci évoluera sur le même schéma.

2 Commentaires

  • Noob
    Le 18/02/2013 à 15h58

    Episode pas mal surtout la fin, je viens de voir l'épisode 1x6 est la ca envoie du lourd du très lourd merci le câble, vite la suite.

  • yjod
    Le 21/12/2013 à 10h17

    série bien sympathique entre antagonisme et alliance ,rien n'est figé .Vivement la saison 2

Ajouter un commentaire


 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

38 votes

Contenu relatif


Dernières Critiques

Plus de critiques

Dernières critiques de la série

Plus de critiques de la série