Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Zero Hour - 1x1 : Strike

Résumé

Comment une horloge trouvée sur une brocante peut vous entrainer vers le plus grand mystère de l'histoire de l'humanité.

1x1 : Strike © 2013 - ABC

Avant de parler séries, parlons un peu littérature, ou plutôt édition. Je suis sur que vous vous êtes déjà retrouvés dans une gare ou un aéroport, avec plus rien à lire pour votre voyage. Vous allez dans un Relay et là vous vous laissez tenter par un roman où se rencontrent pêle-mêle des nazis, des anciens templiers, des sociétés secrètes, des agents secrets du Vatican etc etc. Et bien Zero Hour, c’est exactement la même chose !

La nouvelle série d’ABC, créée par Paul Scheuring le créateur de Prison Break (donc un amateur de conspirations) entend surfer sur cette vague de mystère autour des secrets jamais révélés des nazis, de la religion, des sociétés-secrètes-connaissant-par-avance-comment-va-se-dérouler-(et-quand-et-à-quelle-heure)-la-fin-du-monde, bref, une série qui vous demande de débrancher votre cerveau, et ce pour deux raisons : il ne faut pas essayer de comprendre l’histoire, qui, dès le pilot, utilise toutes les ficelles existantes et les mélange et les re-mélange à foison ; d’autre part, il vaut mieux débrancher son cerveau pour ne pas se rendre compte que cette série est digne d’un brave téléfilm du dimanche sur une chaine de la TNT.

Non, la série n’est pas bonne, objectivement je me vois obligé de le dire. C’est mal joué (je ne connaissais pas Anthony Edwards - qui apparemment a eu un rôle important dans ER – mais je ne suis pas mécontent de ne jamais l’avoir connu), c’est écrit à la truelle, les méchants sont très méchants, les gentils sont très gentils, mais un peu bêtes, il n’y a aucune finesse et tout nous est balancé dès la fin de ce premier épisode. Mais tout cela, nous nous en doutions un peu, comme nous nous doutions des mauvaises audiences qui, comme The River l’année dernière, vont tuer ce projet dans l’œuf de sa première saison. Justement, en parlant de The River. La série horrifique d’ABC avait pour elle son originalité. Certes elle était loin (très loin même) d’être parfaite, mais au moins elle sortait un peu du lot. Zero Hour n’a même pas cela pour elle. On sent la touche de Scheuring, et on a vraiment l’impression que Micheal Scofield va venir aider notre héros à tout moment (il en aurait bien besoin car aucun des personnage principaux ne possède une once de charisme).

Toute cette haine déversée signifie-t-elle qu’il ne faut pas regarder la série ? Et bien oui … et non. Evidemment, si vous êtes un/une amateur/trice éclairé(e), vous avez sans doute sur votre planning des séries autrement plus intéressantes – pas bien difficile - et vous passerez – à raison – votre chemin. Mais, si vous aimez les chasses au trésor, les mystères millénaires à la Da Vinci Code et les séries qui vous font voyager (car Zero Hour a au moins ce mérite, dans le pilot on passe de Brooklin au grand Nord et à la Bavière – comment ça tout est tourné à Vancouver ?? Bon beh tant pis), vous vous laisserez aller à débrancher votre cerveau et à regarder les prochains épisodes pour savoir qui sont ces douze nouveaux apôtres, comment les Nazis ont-ils réussi – ou presque – à toucher l’immortalité, et quel est ce secret – je prends les paris, il y aura quelque chose à voir avec Jésus – qui était caché sous l’église et qui peut, entre de mauvaises mains, détruire le monde. Car oui, Zero Hour, c’est tout ça, et même plus encore.

Une série qui délivre son lot de twists, de mystères et de secrets avec la lourdeur d’un 35 tonnes. Objectivement, la note devrait être basse. Subjectivement, je me suis amusé devant ce pilot, certes parce que c’était mauvais mais aussi parce que je savais ce que je regardais ne valait pas plus qu’un épisode de Samantha Fox.

4.5/10

Bilan

Je mets 5 et je suis gentil. Objectivement ça vaut 3. Mais bon, toutes les séries n’ont pas des nazis zombis qui veulent détruire le monde grâce à douze horloges menant au plus grand secret de l’histoire de l’humanité.

6 Commentaires

  • Raboula
    Le 17/02/2013, 17h13

    le personnage principale est bien fade, dés ses premières réplique j'ai prié pour que ça soit un second drôle.
    pour le reste ça va, c'est du ABC Family avec pour une fois une force maléfique qui interdira tout personnages en recherche de rédemption, ce que je trouve lourdingue.
    je m'attendais à bien pire, ça sera une bonne distraction, car j'ai envie de savoir ce que cache tout ça, mais si au bout de 3 épisodes tout est expliqué et que ça devient la recherche des 12 boules de cristales ( façon de relancer le scénario à peu de frais ), je laisserai tomber sans regrets.

    la figuration est trop légère ( voir la ruelle avec les civiles allemands, un mec se faufile la dedans et disparaît ? LOL ), les décors pas toujours crédibles ( la baraque de l'horloger en Bavière trop LOL aussi )

  • Sandrine
    Le 18/02/2013, 12h55

    Et dire que la promo m'avait bien plu. Bah je crois que je vais économisé 40min de ma vie et passer mon chemin. lol

  • cw
    Le 21/02/2013, 09h16

    Dommange que la série est nulle car l'idée de l'horloge parait bien.

  • Trepide
    Le 21/02/2013, 18h39

    Bah perso, j'ai bien aimé :)

    C'est certes pas subtil et le pilote traine un peu en longueur. Mais bon: Une société secrète, des nazis, l'apocalypse et une chasse au trésor? Il faut quoi d'autre?
    Je vais donc attendre encore quelques épisodes pour voir comment ça évolue.
    Mais il y a en effet peu de chance pour que le première saison soit complète.

  • fabrice
    Le 17/07/2013, 12h00

    Alors moi, j'adore. arretons de se prendre la tête et passons de bon moments. Moi c'est ce que je fais devant cette serie. J'enchaine les épisodes et attends la suite avec impatience.
    Longue vie à zero hour !!!

  • laurenzo
    Le 03/08/2013, 15h28

    moi et mon épouse somme au 7eme épisode et nous trouvons cette série très bien et on attend la suite et une saison 2 si une autre chaine intelligente prenne le temps de regarder la saison 1 et de donner une chance a cette série qui est bien mieux que grand nombre de navet qui eux font de l’audience a ne rien comprendre ..

Ajouter un commentaire

 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

34 votes

Contenu relatif

Zero Hour
Note de la série :
6.5/10

Dernières Critiques

Plus de critiques

Dernières critiques de la série

Plus de critiques de la série