Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Justified - 4x6 : Foot Chase

Résumé

Alors que Raylan cherche à retrouver le proprietaire du pied coupé, Boyd montre combien il tient à Ava.

4x6 : Foot Chase © 2013 - FX

Justified a changé cette année, et j’irais presque jusqu’à dire qu’elle a changé de personnage principal. Je m’explique. Durant les deux dernières saisons, Raylan avait un ennemi à affronter – Mags, Quarles – alors que Boyd certes s’attirait des problèmes mais n’était que rarement confronté directement à quelqu’un. Ses entourloupes et manigances lui valaient quelques sueurs froides mais pas beaucoup plus. Or cette saison c’est l’inverse. Boyd, et son envie de prendre en main complètement le trafique de drogue dans le comté, se heurtent aux forces en présence, et notamment à la Mafia de Détroit et à son émissaire, le brave Wynn Duffy. De plus, toute l’intrigue avec Ellen May fait peser au dessus de sa tête une épée de Damoclès plus que redoutable.

Au contraire, du coté de Raylan, tout va bien. Ou presque. On peut presque dire que le marshal gère les affaires courantes, il suit tranquillement la piste de Drew Thompson et dispose un à un de tous les obstacles qui pourraient se mettre sur sa route. L’enquête est son plus grand problème cette saison. On peut penser que vers la fin de saison, plus il avancera vers le terme de sa quête, plus les ennemis seront retors, mais pour l’instant, il s’en est facilement sorti à chaque fois, avec la classe et le charisme qui le caractérisent. D’ailleurs, Raylan est beaucoup moins solitaire cette année, il est toujours entouré de Tim, Rachel, et cette fois ci de Shelby avec qui il forme encore un excellent duo. De toute façon, tous les acteurs, même les plus petits rôles de Justified sont au top. Mais c’est peut-être pour cela que la saison a des difficultés à plaire à certains. Raylan n’est plus le justicier solitaire, et Boyd, cette saison encore plus que les autres, est vraiment à égalité en terme d’intrigues et de temps passé à l’antenne, avec Raylan.

Or Boyd est un criminel, pourtant un criminel qui, dans la dernière scène, se révèle profondément émouvant. Tout ce qu’il fait est par amour pour Ava. Oui, l’amour, ce sentiment si pur est parvenu à se frayer un chemin dans ce cœurs si dur. Bien évidemment, cette demande en mariage n’aura que plus de force lorsque – ou si – le plan de Shelby réussit et si les deux amoureux se trouvent séparés. Est-ce le début de la fin pour Boyd Crowder ? Honnêtement je ne l’espère pas, Graham Yost et Walton Goggins ont réussi un tour de force avec ce personnage. Dans un autre style, Boyd est un peu comme Vic Mackey, un salaud que l’on adore et que l’on déteste en même temps.Et comme dit dans la critique de l’épisode précédent, il est aussi le pendant de Raylan, le frère ennemi, celui qui sera – et devra être – toujours la pour pousser le marshal encore plus loin.

De digressions en digressions, je n’ai pas véritablement parlé de l’épisode, car pour moi la qualité est extrêmement constante cette saison et je pense qu’il fallait s’arrêter sur ces personnages, Boyd notamment et cette surprenante demande en mariage, avant de poursuivre sur la deuxième partie de la saison.

8.5/10

Bilan

Justified confirme semaine après semaine ses qualités et fait preuve d’une constance dans l’excellence digne des plus grandes.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire

 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Contenu relatif

Justified
Note de la série :
8.7/10

Dernières Critiques

Plus de critiques

Dernières critiques de la série

Plus de critiques de la série