Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Ray Donovan - 1x9 : Road Trip

Résumé

Ray attend l'arrivée de Sully, l'homme qu'il a engagé pour tuer son père, à Los Angeles. De son côté, Mickey doit apporter des preuves de la culpabilité de Sean Walker dans le meurtre de Colleen à l'inspecteur Van Miller pour ne pas retourner en prison.

1x9 : Road Trip © 2013 - CBS

Intitulé sobrement « Road Trip », ce nouvel épisode de Ray Donovan se penche sur le voyage de Sully et Avi jusqu’à Los Angeles, mais pas seulement. Trois histoires principales se dégagent de cet épisode : le road trip donc, mais aussi Mickey qui lance son plan contre Sean Walker, ainsi que Ray qui sauve une nouvelle fois Tommy Wheeler de gros ennuis.

Ce road trip jusqu'à Los Angeles où Avi doit y amener Sully, de premier abord très ennuyeux, prend un tout autre aspect quand Sully tue sa copine, qui n’est pas le personnage qu’on regrettera le plus dans la série, en un battement de cil et ça n'a pas l'air de lui poser problème. On se dit que finalement dans la série, Sully pourrait bien être le personnage le plus dangereux, bien plus que Ray et Mickey, car il a l'air de n’avoir aucun sentiment ni aucune compassion et qu’il peut tuer quelqu’un sous le coup d’une pulsion.
La série commence tout de même à nous embrouiller et on se demande qui a vraiment fait quoi. Est-ce que Mickey est vraiment innocent ? Car depuis le début de la saison, ce n'est pas de tuer des gens qui a l'air de le déranger. Mais si Mickey est vraiment innocent, Ray se tromperait depuis le début. Peut-il faire machine arrière maintenant qu'il a engagé un tueur comme Sully pour éliminer son père ? Rien n'est moins sûr après en avoir découvert un peu plus sur le personnage de Sully dans cet épisode.
Et que veut réellement Mickey ? Il avait là l’occasion de se venger de celui qui est la cause de ces 20 ans de prison, et de se faire innocenter (si innocence il y a). Mais, alors qu’il avait tous les éléments à charge contre Walker, il change de camp subitement et tue Miller. D'ailleurs, on sent venir le truc à partir du moment où l'inspecteur lui dit que personne n'est au courant de leur arrangement. La surprise, c'est qu'une paire de ciseaux sur la table est mise en avant, donc on s'attend à ce que Mickey s'en empare pour le tuer, mais au final il se sert de son flingue.

A-t-il fait ça pour protéger Ray et son agence? Car un autre meurtre, surtout celui d’un flic, pourrait lui coûter sa liberté pour de bon. Ce qui au final ne serait pas une grande perte, car malgré la bonne interprétation de Jon Voight, le personnage perd énormément de son d'intérêt au fil de la saison.

D’un autre côté, on suit les péripéties de la star de cinéma, Tommy Wheeler, qui encore une fois a fait des siennes en se mariant à Las Vegas avec un transsexuel. Austin Nichols, avec ce rôle de Tommy Wheeler, une jeune star de films d'action, drogué, homosexuel se cherchant toujours,  est totalement à contre-courant de son rôle de Julian, gendre idéal,  qu’il interprétait dans One Tree Hill. Dans cet épisode, Tommy vit son propre film d'action avec Ray. En effet, l'épisode bouge davantage et on s'ennuie moins que les précédents. Pour cause, Ray est au summum de sa violence renversant même un gars en voiture pour protéger les intérêts de Tommy. Le but final de tout ça était de faire plaisir à Connor, son fils, et pour une fois il tient sa promesse, passant même alors pour un héros aux yeux de son fils. Mais si on retrace la journée de Ray, il n’a vraiment rien d’un héros.

On se posait également des questions sur l’homosexualité de son fils, et Tommy nous apporte une réponse qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe : « Connor n’est pas gay, il a une petite amie ». La réponse est un peu trop simple à mon goût par rapport à ce qu’on a pu voir de Connor précédemment…

6.5/10

Bilan

Le début de saison de Ray Donovan était plutôt prometteur, mais au fil des épisodes on commence à s'ennuyer. Où est-ce que veut nous amener la série? Certes à une vraie confrontation (à mort ?) entre Ray et Mickey. Mais le côté un peu bordélique de la série fait qu'on s'y perd, qu’on a du mal à s’attacher vraiment aux personnages et que les intrigues secondaires deviennent davantage intéressantes par rapport à la principale, comme ici avec Tommy Wheeler. Mais cet épisode relance un peu l'espoir, qu'on avait au début, d'une fin de saison qui nous tienne vraiment en haleine.

1 Commentaire

  • Playmo
    Le 30/08/2013, 19h12

    Pour moi Mickey en tuant Miller protège simplement ses intérêts dans l'industrie du film. Il à purgé sa peine et se fiche de se faire innocenté et ne protège personne à part lui.

Ajouter un commentaire

 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Contenu relatif

Ray Donovan
Note de la série :
8.5/10

Dernières Critiques

Plus de critiques

Dernières critiques de la série

Plus de critiques de la série