Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

New Girl - 4x14 : Swuit

Résumé

Nick et Schmidt refont équipe dans le business. Coach et Winston aident Cece financièrement alors que celle-ci a repris ses études.

4x14 : Swuit © 2015 - FOX

CRITIQUE EXPRESS

5 points à retenir sur l’épisode 4x14 de New Girl :

1. Positif : Un duo Nick/Schmidt intéressant. Cet épisode a été l’occasion pour Nick et Schmidt de faire à nouveau équipe. Le duo de choc s’est réuni dans le business, et il ne leur reste plus qu’une chose à faire : trouver des idées originales à exploiter. Les idées loufoques fusent et permettent d’avoir une dynamique efficace, que l’on n’avait pas eue depuis quelques épisodes. Une bonne nouvelle !

2. Positif : Une vraie storyline pour les personnages secondaires. Même si cette semaine, Winston, Coach et Cece étaient un peu laissés de côté, une histoire plutôt sympathique les réunissait. Cece, qui a décidé de reprendre l’école, souffre financièrement. Mais c’est sans compter sur l’aide de ses deux nouveaux investisseurs : Winston et Coach. Les scènes dans l’amphithéâtre sont un peu too much mais l’idée derrière le trio est à creuser.

3. Négatif : Une Jesse faire-valoir. Bien sûr, habituellement, le personnage est toujours en avant et cela pourrait nous donner une impression de changement mais le fait de mettre Jesse en arrière-plan n’est pas forcément efficace. Celle-ci reste une simple excuse cette semaine, pour mettre en lumière la relation de Nick et Schmidt, en difficulté, et de résoudre les problèmes. Son potentiel n’est pas, ou peu, exploité et depuis son nouvel amour, son personnage reste un peu fade.

4. Négatif : Des gags un peu lourds. New Girl n’a jamais fait dans la finesse mais dans cet épisode, tout semble forcé. Les idées de Nick et Schmidt restent inégales et la grossièreté de leur situation est fatigante. De même, la facilité de la manipulation de Jesse est flagrante. La scène de l’amphithéâtre est, elle-aussi, saugrenue. Evidemment, une comédie fait souvent appel à ce genre de procédés mais ici, la série force un peu trop les traits.

5. Négatif : Un déclin… Depuis ce début de saison, New Girl a du mal à trouver une dynamique. Les personnages, tous dans des situations changeantes, peinent à se stabiliser et à se raccrocher à une storyline forte. Espérons que le coup de mou va vite passer.

6/10

Bilan

Un épisode en demi-teinte qui ne représente pas vraiment la série. L'humour devient lourd et moins subtil.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Contenu relatif