Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Walking Dead - 7x7 : Sing Me a Song

Résumé

Carl arrive au sanctuaire, caché dans un camion, pour tuer Negan...

7x7 : Sing Me a Song © AMC - 2016

À une semaine du mid-season final de cette saison sept, The Walking Dead met un terme à notre vagabondage lascif entre les différents groupes de survivants avec Sing me a Song .

En effet après un début de saison assez poussif, les scénaristes mettent enfin les bouchées doubles pour regagner l’attrait des téléspectateurs, avec un épisode plus long que d’habitude. Si ceci peut faire peur au premier abord c’est en fait une agréable nouvelle, vu que Sing me a Song n’est pas centré sur un seul personnage ou groupe qui n’apporte aucun intérêt immédiat, mais bel et bien sur une grande partie des survivants qui compte cette saison.

Ainsi Sing me a Song est un épisode complet, avec une vraie dynamique alimentée par plusieurs storylines qui évoluent en parallèle s’alimentant chacune les unes les autres, tout en préparant la suite de manière divertissante et cent pour cent efficace. En effet aucune scène n’est à jeter, tout est utile du début à la fin, même la stupidité de Carl. Chaque séquence prépare un plus grand dessein, qui nous sera révélé par la suite et même si l’intérêt de certaines est moindre, elles sont portées par les autres.

Negan est bien évidemment au centre de tout cela. Sa relation avec Carl est une sorte de fil rouge tout au long de l’épisode qui nous permet d’obtenir une belle vue d’ensemble de son Sanctuaire. La réalisation s’attarde d’ailleurs avec beaucoup d’efficacité sur cette visite guidée. Ici Negan peaufine toujours plus son rôle de “grand méchant”, à tel point qu’on se demande à quoi servait The Cell l’épisode centré sur son groupe. En effet, on repasse ici avec une grande efficacité sur toutes les facettes difficilement exposées la dernière fois.

La vraie force de l’épisode est d’ailleurs le contraste entre la vie chez Negan et ce qui se passe si on désobéit à ses règles et le fait que les autres survivants mis en avant ici les enfreignent. Alors que chaque habitant d’Alexandria prépare sa revanche dans son coin, avec plus ou moins de chance de réussite. La question que l’on se pose est si Negan repasse ses sujets qui font une simple petite entorse aux règles que va-t-il advenir de nos protagonistes les plus téméraires ?

Cet épisode est intelligemment construit et réalisé, il booste l’histoire, tout en développant des personnages secondaires qui auront probablement leur mot à dire par la suite. Negan est mieux dépeint ici que dans ses dernières représentations, qui paraissent pour le coup un peu superflues. Attention tout de même à ne pas nous lasser du personnage, en le surexposant. La tension monte, hâte de voir la suite !

8/10

Bilan

SING ME A SONG est un épisode pertinent avec une narration dynamique et divertissante. Il écrase les précédents en reposant les choses. La suite n’en est que plus prometteuse.

2 Commentaires

  • Toff63
    Le 13/12/2016 à 11h30

    Un bon épisode qui vaut surtout pour la relation entre Carl et Negan, où ce dernier est toujours dans l’ambiguïté, est-il humiliant ou compatissant?
    Pour le reste, l'épisode navigue un peu entre tout le monde, et des personnages comme Michonne ou Rick parviennent à susciter de l'intérêt malgré une faible présence.
    J'attendais un peu plus de Jesus dans cet épisode. 7.5/10

  • llDeborall
    Le 15/12/2016 à 19h41

    Enfin un bon épisode qui n'est pas centré seulement sur un personnage !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

32 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.7/10