Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Walking Dead - 7x8 : Hearts Still Beating

Résumé

Alors que Rick et Aaron essayent de traverser un lac infesté de zombie pour récupérer des vivres, Daryl tente de s’échapper du Sanctuaire, avec l’aide de Jésus.

7x8 : Hearts Still Beating © AMC - 2016

Après avoir perdu une partie de son public, The walking dead conclue, non sans mal, cette première partie de la saison sept, avec Hearts Still Beating, un mid-saison final en demi-teinte, à l’image de ce qu’il met en suspens.

Au vu de la construction habituelle de la série, on ne pouvait que s’attendre à un épisode qui erait monter la pression à son paroxysme pour nous faire patienter jusqu’en février, épisode dans lequel on retrouve une grande partie de nos personnages qui évoluent tous dans des intrigues parallèles censées les mener à une situation capitale et décisive pour la suite, mise brutalement en suspens par le générique de fin et alimentée par la suite de pseudo spolie distillé par la production.
Si en effet on retrouve ici la plupart des personnages, la situation dans laquelle ils se retrouvent tous à la fin, n’est pas des plus pertinentes et ne nous laisse pas vraiment dans l’attente.

Pourtant l’équipe créative s’est donné du mal pour nous dresser le portrait du grand méchant Negan, prenant le luxe d’y accorder un temps substantiel de cette interminable première partie de saison. Malheureusement tous ces efforts sont plus ou moins gâchés par ce dernier épisode, où Negan semble bien moins terrifiant qu’à la fin du season premiere. Si Rick prend enfin conscience que se plier aux règles ne les sauvera pas forcément, Negan perd un peu de sa superbe. Les morts qu’il provoque ici nous laissent un peu indifférents et sa superpuissance en prend vraiment un coup.

Mais bon, après une balade inutile en voiture avec Michonne l’objectif de cette première partie de saison est atteint, tous les personnages sont prêts à prendre les armes contre Negan, y compris certaines personnes du Royaume. Il ne leur reste donc plus que huit épisodes pour se préparer et nous offrir un season final dont The wWlking Dead à l’habitude.

Comme bien souvent dans la série, nous avons passé beaucoup trop de temps à assimiler les préparatifs de ce mid-season finale. Du coup celui-ci se retrouve bâclé, certaines intrigues passent à la trappe par manque de temps, à l’image de l’évasion exceptionnellement simple de Daryl. Ce début de saison était assez prévisible et bien trop tiré en longueur et parfois même par les cheveux parce que franchement la seule chance pour que Rosita touche Lucille, c’est qu’elle la vise.

Cet épisode aurait pu être efficace mais compris dans l’ensemble de la saison, il perd toute crédibilité comme le début de celle-ci. Ces huit épisodes auraient été plus pertinents concentrés en seulement quatre. Encore une fois le côté commercial prend le dessus sur la qualité et la construction de la série joue en défaveur de l’histoire.

6/10

Bilan

Hearts Still Beating n’est pas un mauvais épisode en soi mais a du mal à s’articuler au sein d’une saison déjà bancale.

2 Commentaires

  • llDeborall
    Le 19/12/2016 à 14h22

    Tout à fait d'accord avec votre critique. Rosita qui loupe Negan alors qu'elle n'était qu'à qlq centimètre c'est vraiment tirer par les cheveux..

  • fly13
    Le 04/01/2017 à 12h43

    D'accord avec la critique!
    Pour le coup on se demande comment va être la suite... Bon déjà amener le personnage de Negan c'était pas mal mais on l'a tiré en longueur et surjoué. Ok ils en ont peur mais il y a eu déjà mille occasions de le flinguer et hop bon débarras!!!! Faudrait pas que les scénaristes s'engluent et fassent la saison de trop...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

39 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.7/10