Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

2 Broke Girls - 6x10 : And the Himmicane

Résumé

Alors qu'une tempête fait rage à New-York, Max et Caroline doivent organiser une fête de séparation pour deux clients en instance de divorce.

6x10 : And the Himmicane © 2016 - CBS

Depuis le début de la saison, nos deux filles fauchées préférées ont ouvert un bar à desserts qui marche plutôt bien selon les épisodes. Cette semaine, Caroline est inquiète à l'idée de ne pas garder deux clients en pleine séparation, alors qu'ils pourraient être tentés de se remettre ensemble (ce qui ne ferait pas marcher les affaires de Max & Caroline car elles organisent leur fête de séparation). Finalement, au bout de dix épisodes, l'on ne peut que constater que l'évolution professionnelle des filles n'en est pas vraiment une. La série, fidèle à elle-même, continue à centrer ses intrigues dans le restaurant d'Han, alors que l'ajout d'un nouveau décor aurait pu permettre de nouvelles idées scénaristiques. S'il est évident que le diner ne sera jamais évincé parce qu'il est au cœur du show télévisé, il pourrait être mis en retrait pour rendre l'intérêt du bar à desserts plus éloquent. Par ailleurs, la fin de l'épisode renoue avec les anciens problèmes connus par les filles au fil des saisons car la tempête a ravagé leur bar : plus fil rouge que véritable centre des intrigues, le bar à desserts doit encore prouver son potentiel.

Toutefois, l'épisode demeure agréable car il offre une situation inédite (la tempête à New York, qui risque de ravager les immeubles dont le diner d'Han) propice au rassemblement des personnages. Si l'on peut être rassuré par l'absence de Sophie dans l'espace de confinement (celle-ci se baladant plutôt avec son homme baby-sitter), on regrette un peu le manque de fous rires. Au lieu de ça, les scénaristes préfèrent sortir un rapprochement improbable d'Han vers Caroline. Rapprochement évitable, mais qui offre, une fois encore, au patron du diner, les meilleures répliques de l'épisode. N'hésitant pas à se moquer ouvertement de l'hyper-sexualité de Sophie, il m'a réellement surpris et se révèle de plus en plus comme la bonne surprise de la saison. Il en va de même pour Oleg qui, gagnant en maturité, craint de voir "l'amour de sa vie" le tromper. Le confinement, s'il recèle de quelques bonnes idées (à l'image de la cachette à alcool de Max), manque clairement de vraies prises de risques. Ce manque de folie se ressent également auprès de Max, qui ressasse une énième fois le passé en parlant exclusivement de Randy, duquel elle s'est séparée dans l'épisode précédent. On ne peut qu'espérer qu'elle prendra définitivement conscience que son histoire avec lui est terminée, pour permettre à ses intrigues de regagner en dynamisme.

Ainsi, le joli rythme insufflé à la série depuis le début de la saison est quelque peu abaissé à cause d'intrigues trop répétitives. De Sophie à Randy, les scénaristes doivent à tout prix se débarrasser des éléments redondants pour permettre aux filles fauchées de réellement avancer. Ce ne sont pas les commentaires répétitifs d'Earl (qui se résument une fois encore à ses risques de décès) qui peuvent hisser le niveau de l'épisode. Si cet épisode n'est pas mauvais en soi, il permet surtout au spectateur de se rendre compte que finalement, rien n'a vraiment changé. Gageons que la deuxième partie de saison saura proposer des intrigues plus originales : à ce stade de son existence, la série doit trouver un souffle nouveau si elle veut réellement perdurer.

6/10

Bilan

Peut réellement mieux faire. Ce dixième épisode, s'il n'est pas dépourvu de blagues bien senties, n'exploite pas pleinement ses situations inédites.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 30/12/2016 à 11h49

    Je me suis bien marré dans l'ensemble avec cet épisode, entre le confinement source de bonnes situations (Oleg, le couple qui se remet ensemble, Han et Caroline) et des répliques intéressantes (jeux de mots, évocations des stars comme MacConaughey ou Diane Lane).
    Néanmoins, comme toi, je trouve que Sophie, Earl et l'intrigue de Randy sont répétitifs et pas toujours drôles. Heureusement que Han, déguisé en Minion ou bien taquin avec Caroline, est en pleine forme.
    Quant au bar à dessert, pour l'instant, il est moins utilisé que la boutique de cupcakes dans les saisons précédentes. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Contenu relatif

2 Broke Girls
Note de la série :
8.8/10