Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The 100 - 4x3 : The Four Horsemen

Résumé

Après une décision douteuse, nos héros se retrouvent avec plus de personnes mais moins de gilets de sauvetage. Octavia est en mode Assassin’s Creed.

4x3 : The Four Horsemen © 2017 - CW

Ce troisième épisode est intéressant sur l’aspect émotionnel et l’arrivée du personnage de Gaia, à part cela… Personnellement je suis restée sur ma faim. Contrairement aux deux épisodes précédents, j’ai trouvé le rythme de l’épisode assez décousu, sans que cela soit pour autant mauvais mais je n’ai pas retrouvé la tension originelle de ce début de saison. De plus la « révélation » finale est tellement attendue que cela gâche tout le plaisir. Mais « The four horsemen » est aussi divisé en trois grands arcs qui font la part belle à des personnages secondaires tels que Luna ou Indra.

L’arc concernant Jaha et sa « découverte » était à la limite du ridicule et sans intérêt à part amener le sujet de la liste. La série a toujours utilisé des facilités au niveau de la géographie mais je dois avouer que les scénaristes se sont surpassés dans cet épisode. Le problème est qu’au final on se retrouve avec beaucoup de scènes inutiles simplement pour créer un moment d’intimité entre Clarke et Bellamy. Effectivement, Eliza Taylor est émouvante et la dynamique entre ces deux personnages est toujours intéressante mais je pense que le thème de la liste aurait pu être abordé de manière plus…simple ? Même les répliques de Jaha semblaient déplacées : ses répliques sur la rédemption sont en contradiction avec les deux premiers épisodes. Est-ce qu’on doit comprendre que Jaha ne regrette pas (plus) son alliance avec ALIE car son intention était bonne ?

Pour le reste, comme je le dis plus haut, la force de l’épisode est pour moi dans les petits moments d’émotions avec par exemple l’évolution de Murphy ou la nouvelle position de Raven. Richard Harmon nous offre une jolie prestation mais ce personnage pourrait vraiment prendre plus d’ampleur si les scénaristes ne le cantonnaient pas au même schéma. A l’opposé, je trouve que le personnage d’Abby perd de plus en plus son intérêt. Son discours moralisateur face à Raven était d’une hypocrisie assez incroyable. On a l’impression que les scénaristes n’ont aucune idée de la marche à suivre pour ce personnage. Ensuite, l’arrivée de Gaia est un vent nouveau sur l’arc autour de Polis qui permet non seulement au personnage d’Indra de se dévoiler mais aussi de retrouver cette mythologie de la culture grounders qui avait été peu à peu éclipsé. Le trio Gaia/Indra/Octavia promet de belles choses et la dynamique entre les trois actrices était très sympa à regarder. De plus, il est toujours intéressant d’observer ce type de personnage se fissurer car l’émotion est toujours plus intense je trouve….et Adina Porter campe très bien son rôle !

7/10

Bilan

Episode moyen mais qui met en avant certains personnages secondaires.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif