Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Walking Dead - 7x10 : New Best Friends

Résumé

Rick tente de passer un marché avec un nouveau groupe pendant que Daryl aide Richard à passer à l'action.

7x10 : New Best Friends © AMC - 2017

Après un retour assez rythmé grâce à un groupe réunifié mettant en place de multiples intrigues, The Walking Dead continue sur sa bonne lancée avec New Best Friends, l'épisode dix de la saison sept.

Avec cet épisode nous entrons dans ce qui est normalement le second ventre mou de la saison, mais là où nous aurions pu nous attendre à un épisode assez poussif, centré sur un groupe en particulier, il n'en n'est rien. The Walking Dead continue à suivre plusieurs intrigues en parallèle, faisant des allers-retours entre le groupe de Rick en négociation avec leurs nouveaux amis et Daryl tentant de se faire une place au Royaume. Les deux situations maintiennent le rythme, se complétant l’une l’autre pour maintenir l'attention du téléspectateur pendant toute la durée de l'épisode.

Si la qualité de la narration vaut bien celle de l'épisode précédent, la qualité des intrigues est un peu en deçà. Le fait que Rick doit faire ses preuves face à un zombie en armure tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais offre une belle scène d'action et prouve qu'il a besoin de son groupe pour réussir à avancer.

Le nouveau groupe auquel est confronté Rick est certes une bonne nouvelle pour leur projet de guerre contre les Sauveurs, mais il est un poil caricatural et sent un peu trop la surenchère. Espérons que s'ils sont amenés à prendre une place plus importante dans l'histoire, ils soient développé avec un peu plus de profondeur, ce qui leur manque pour l'instant.

Le gros point négatif de cet épisode est bien évidemment les décors qui méritent un zéro pointé. Pourquoi insister sur des plans aussi tristes, qui n'apportent rien à l'histoire et qui dévalorisent clairement la série ?

En revanche le vrai point positif est le retour de Carol, bien qu'un peu naïve concernant les nouvelles que Daryl lui apporte, elle risque d'apporter un vent de fraîcheur dans la rébellion qui se met en place. Les choses se précisent, Daryl a retrouvé son arbalète et les dissensions dans les rangs du roi Ezekiel s’intensifient.

Bref cet épisode n'est clairement pas l'un des meilleurs mais apporte beaucoup à l'intrigue et contrairement aux épisode de comblement habituels, le rythme et l'intérêt sont bien là.

7/10

Bilan

New Best Friends, est un peu moins intéressant que son prédécesseur mais toujours rythmé par une dynamique oscillant entre les différentes intrigues.

2 Commentaires

  • Toff63
    Le 28/02/2017 à 09h49

    Je vois que tu n'as pas choisi l'image illustrant ta critique au hasard!!! Le fond vert est tellement moche que ça pique les yeux.

  • Fabtom
    Le 03/03/2017 à 00h40

    Corrigez le premier paragraphe : saison 7 et pas 9... :*

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

27 votes

Contenu relatif

The Walking Dead
Note de la série :
8.7/10