Seriesaddict : Dossier : Les plus beaux coffrets DVD et Blu-Ray

Les plus beaux coffrets DVD et Blu-Ray de séries

En parallèle de nos articles sur les séries à Binge Watcher, nous vous proposons un dossier (non exhaustif, cela va sans dire), sur les coffrets DVD et Blu ray de séries qui sortent de l'ordinaire, et méritent une place sur nos étagères.
Sur SeriesAddict on parle séries de tous les côtés mais comme nous sommes à l'heure de la diffusion américaine, on oublie souvent l'objet.
Les coffrets DVD et Bluray sont parfois très simples : un menu assez moyens, un design quelconque (comprendre une boite dans laquelle on retrouve tous les coffrets des différentes saisons) et quelques commentaires audio.
Mais de plus en plus souvent, les séries sortent le grand jeu pour satisfaire des téléspectateurs exigeants.
Nous avons donc l'occasion de voir l'univers de la série, transposé dans un coffret :

Le grimoire de Charmed



Des livres pour Sex And The City qui reflètent l'univers de journaliste de Carrie



Une pierre tombale pour Six Feet Under



Une Île pour Lost



La boite de trophées de Dexter



Le livre, façon Playbook, pour la grande histoire qu'a été How I Met Your Mother



Certains coffrets vont plus loin en nous proposant des goodies :

Breaking Bad, un baril évocateur pour tous les fans, des cadeaux en plus



Dans Battlestar Galactica, on a même droit à une figurine de Cylon !



Désormais, les séries essaient de créer l'événement avant même la fin de la série avec des coffrets de saison spectaculaires. Cette nouvelle tendance se remarque surtout pour les séries fantastiques :

Une tête de zombie réaliste pour la saison 2 de The Walking Dead



Un beau coffret, et un œuf de dragon en prime, pour la saison 1 de Game of Thrones



Notre liste n'est évidemment pas exhaustive, on rêve aussi qu'elle s'allonge avec un grand dragon pour l'intégrale de Game of Thrones, ou une cellule de prison pour celle d'Orange is the New Black !
Et pour vous, quels sont les plus beaux coffrets DVD ou Blu-Ray de séries ? Quels sont ceux pour lesquels vous avez craqué, ou qui sont sur votre liste pour Noël prochain ?
Dites nous tout !

6 Commentaires

  • Ju56
    Le 04/09/2014 à 02h29

    D'habitude, c'est pas mon genre d'acheter plus chère pour avoir une connerie en plus style jeux vidéo avec la boite en chromer plus un gros bouquin qui sert a rien mais la sa déboite :) sérieux!!!! J'avais déjà vue depuis quelques temps déjà le coffret en forme de baril pour Breaking Bad; je trouve sa excellent. C'est vraiment une bonne idée et la je découvre The walking dead wawwww mortel, trop kiffant! Du coup question : On les trouves en magasin ou sinon on peut-on les commander sur le net? Merci sérieaddict.

  • breched
    Le 20/07/2014 à 11h39

    j'adore ! ça donne envie d'acheter les intégrales. après j'espère qu'ils mettent également des bonus dans les dvd et qu'il ne claque pas tout sur le packaging. tant qu'à faire j'aime avoir des commentaire audio, des interviews, des bêtisiers ou encore des scènes coupées.
    Par contre même question que JU56? A part le coffret de BSG qui me fait de l'oeil depuis longtemps je n'ai pas eut l'occasion de voir les autres en magasin (par contre j'avais vu l'intégrale de Friends avec un super Mug *love*)

  • arno
    Le 05/08/2014 à 22h03

    moi jadore la boite a dexter!

  • Micka
    Le 05/09/2014 à 17h28

    J'aime bien comment dès qu'une série est assimilé un peu univers "geek" (Battlestar gallactica, GoT,...) on se permet de refourguer des objets en plastoc "collector" au prix fort.

  • Ju56
    Le 07/09/2014 à 01h07

    Euhhhhh en faite, j'ai vue les prix.... . C'est carrément du vol abusé sérieux!!! Genre 200 euros la saison 2 de TWD avec le coffret bien sur. A part être péter de tune ou un collectionneur de boite en plastique. Beaucoup, beaucoup trop chère; je passe mon chemin.

  • Tchae
    Le 24/09/2014 à 10h31

    Pour info la figurine de BGS n'est pas de super bonne facture, en plus le coffret n'inclus pas The Plan.
    Mais bon, comme cadeau d'anniversaire... :D

Ajouter un commentaire







 Spoiler