Pete'

Tennis

351 messages dans ce sujet

Sport complet. Tout le corps est í  l'effort, que ce soit la tíªte pour la stratégie, les jambes pour le déplacement, les bras le plus important, les yeux pour la précision et enfin l'endurance pour venir í  bout de ses adversaires les plus coriaces !

Fan de Federer, de son jeu posé, talentueux, précis, puissant et de ses coups de maí®tre !

Avec mention spéciale pour la quinzaine de Roland Garros, qui est la seule qui ait le droit í  un peu de place. Les autres événements majeurs étant souvent relégués aux chaí®nes payantes ou í  des micros-infos.

D'autres amateurs ici ? ^^

Yep ! Je pratique le tennis depuis tout petit et j'aime bien en regarder aussi. De mon côté je suis un grand fan de Gustavo Kuerten :wub:

Sur le court il était talentueux, élégant et offensif et en dehors du court généreux, toujours souriant et plein d'humilité. Un des sportifs les plus cool qu'il m'ait été donné de voir, il rentrait sur le court pour s'amuser et ça se voyait, d'ailleurs je crois que c'était un des seuls joueurs í  rentrer sur le court en tong avant un match !

Oui... beaucoup de compliment mais il m'a fait ríªver tout au long de sa carrií¨re et m'a beaucoup inspiré dans la vie par sa façon d'íªtre donc... Merci Guga !

Concernant les diffusions, beaucoup de tournois sont diffusés sur Canal + (sauf Roland Garros) et il y a míªme un magazine 1 fois par semaine le "canal tennis". Par contre au moment de Roland Garros, je préfí¨re aller sur place pour voir les premiers tours ou regarder sur grand écran en plus par jour de beau temps c'est vraiment agréable.

Je suis de ceux qui préfí¨rent le pratiquer plutôt que de le regarder. Mais je suis la quinzaine et lorsque j'avais les chaines en questions suivait quelques éví¨nements. Par contre malgré le fait que j'adore jouer au tennis, je suis pas forcement toute l'actu tennis.

J'ai toujours été un grand fan de Agassi. Il avait un jeu qui sortait du lot, j'aimais bien son caractí¨re. Et j'suis fan de la finesse de Federer, techniquement il est au dessus. On voit qu'il joue avec sa tíªte plus qu'avec ses capacités athlétiques.

En c'qui me concerne j'ai fais 10 ans de tennis en club, mais tout comme pour le foot US j'ai du arríªter í  cause d'une blessure í  l'épaule droite (étant droitier ca l'fait pas). Pas pratique pour jouer. Bref ca me manque mais j'aurai plus du tout le míªme niveau qu'avant si je m'y remet.

Qu'est ce que c'est bon de se dépenser sur un court.

Pour ceux qui en ont pratiquer. Comment définiriez vous votre jeu ? Perso j'ai toujours été un joueur de fond de court un peu bourrin.

FAN :) Enfin je suis fan de tout les sports.

Mon préféré est Gilles Simon. J'adore ce mec. Je suis pas assez expert en la matií¨re pour vous décrire son jeu exactement mais c'est mon chouchou. Bien sur je supporte les Français avant tout. 

Si ce ne sont pas les Français sur court, j'ai pas vraiment de préférence mis í  part Mr Roger Federer tout simplement car pour moi c'est le mec le plus complet, simple, et le plus fort. Voila voila.

Dommage pour nos Francais a l'open d'australie mais un bon bilan quand meme avec 4 Francais en 8e et 2 en quart.

Belle remontée de Chardy au classement ! 

Faut faire encore  un petit effort et gagner une place d'ici Roland Garros pour íªtre Tete de Série (17-24) et éviter les autres TdS (1-8) au 3í¨me tour!

il se dirige vers le cercle vertueux des joueurs "moyen", le joueur tombe contre des moins bon, donc il va plus loin dans le tournoi (amasse plus de point), grimpe au classement, est encore mieux protégé, et va encore plus loin... :D

Donc faut qu'il s'accroche pour basculer du bon coté !

Oui 25e, ça serait bien qu'il grimpe dans le top 20 qui est a un peu plus de 200 points. A 25 ans ça serait de bonne augure :)

Mon petit Gilles remonte í  la 14e place et on a toujours deux Français dans le top 10 :) Que demande le peuple. J'ai l'impression que les Français vont bien en ce moment.

Oui 25e, ça serait bien qu'il grimpe dans le top 20 qui est a un peu plus de 200 points. A 25 ans ça serait de bonne augure :)

Mon petit Gilles remonte í  la 14e place et on a toujours deux Français dans le top 10 :) Que demande le peuple. J'ai l'impression que les Français vont bien en ce moment.

Le peuple demande un titre! Ca fait combien de temps qu'un Français n'a pas gagné un tournoi du grand chelem?

Le peuple demande un titre! Ca fait combien de temps qu'un Français n'a pas gagné un tournoi du grand chelem?

Un paquet de temps, mais je veux pas te décourager mais ça m'étonnerai que ça soit demain vu le niveau qu'il y a devant.

On ne sait jamais sur un malentendu... Tsonga peut battre Federer et Murray. Nadal est out. Il n'y a guí¨re que Djokovic qui í  l'air vraiment imbattable. Mais tout le monde a une défaillance í  un moment ou un autre, il faudra en profiter.

On ne sait jamais sur un malentendu... Tsonga peut battre Federer et Murray. Nadal est out. Il n'y a guí¨re que Djokovic qui í  l'air vraiment imbattable. Mais tout le monde a une défaillance í  un moment ou un autre, il faudra en profiter.

Oui mais quand il y en a un qui est pas en forme, l'autre est imbattable :) gros malentendu alors ! 

Oh Tsonga est passé pas loin de battre djokovic í  Roland Garros l'année dernií¨re, mais bon ça va devenir compliqué puisque Nadal fera bientôt son retour sur les tournois de terre battue !

Trop compliqué en ce moment !

Tsonga au début de sií¨cle dans la période Roddick, Hewitt, Safin... aurait empoché 2-3 grand chelem pour moi

mais lí  durant "l'age d'or du tennis" j'y crois pas trop mais je l'espí¨re

Nadal fera bientôt son retour sur les tournois de terre battue !

Pour moi Nadal sera beaucoup trop court physiquement pour íªtre crédible a la victoire í  RG, quasi 9mois sans jouer c'est trí¨s trí¨s long pour un sportif de haut niveau, ça reviens pas du jour au lendemain

Pour moi Nadal sera beaucoup trop court physiquement pour íªtre crédible a la victoire í  RG, quasi 9mois sans jouer c'est trí¨s trí¨s long pour un sportif de haut niveau, ça reviens pas du jour au lendemain

Il a dí» s'entretenir physiquement quand míªme durant cette période. Míªme sans toucher la balle.

Aprí¨s, Roland Garros est l'objectif numéro 1 de Djokovic cette année. Je pense qu'il va tout donner sur ce tournoi, donc ça laisse peu de chance í  nos Français....

Il a dí» s'entretenir physiquement quand míªme durant cette période. Míªme sans toucher la balle.

Quand tu t'es cassé le poignet ou le coude lí  oui c'est possible garder un semblant de rythme míªme si rien ne vaut le compétition

mais pour Nadal c'était le genou donc il a eut un trí¨s gros période d'arríªt complet

Je vois vraiment pas comment un français peut gagner un grand chelem en ce moment, sur un trí¨s gros malentendu alors !

Tsonga, il est bon par moment mais encore trop irrégulier et en plus défensivement je le trouve plutôt faible si on le compare avec le Top 5.

Pour Nadal, il lui faudra 4 ou 5 mois de compet pour revenir í  son top í  mon avis donc pour RG, il sera plutôt pas mal míªme si Djoko parait au dessus du lot en ce moment !

Faut se rappeler aussi que Nadal sera (probablement) pas Tete de Series (1-4) donc avec un mauvais tirage il pourrait avoir a enchainé les 3 gros s'il y parvient (voir 2 gros et Ferrer toujours impressionnant sur terre malgré son complex nadal)

Donc la Génération actuelle de Francais sur le circuit ne gagnera pas un GC :) A moins d'épidémie dans le top 5. Et encore...

J'attend beaucoup de Benoit Paire, qui fait que monter au classement, et de Guillaume Rufin qui est encore tout jeune.