Loceane7

The Walking Dead, le comics

191 messages dans ce sujet

Etant totalement accro í  the walking dead, j'ai acheté le tome 1. Il y a quelques differences mais c'est sympas de voir d'autres "alternatives". Par contre, j'essais de ne pas avancer trop vite car je ne veux pas savoir ce qu'il va se passer avant de le voir =)

Lu et í  jour ! Donc trí¨s en avance par rapport í  la série ! Mais je n'ai pas accroché í  la série donc je ne fais plus trop les comparaisons ! C'est vraiment intense. Míªme si c'est en noir et blanc, les graphismes sont trí¨s suggérant et les nuances í  tomber des nues, un immense travail de la part du dessinateur ! 

Et puis peu de cases, donc toutes les émotions sont décuplées alors que dans la série elles sont étalées (une des raisons pour lesquelles j'ai arríªté de regarder la série, ça tire trop en longeur sur un arc).

Donc un trí¨s bon comics, si vous vous y mettait toute une journée, í  la fin vous vous sentez intégré au groupe des survivants et vous íªtes í  fleur de peau comme eux (presque í  chercher des zombies dans les placards ou í  se poser des questions sur ce qu'on ferait si on se retrouverait dans cette situation).

Trí¨s petits spoils í  partir d'ici !

Il ne faut pas oublier de trí¨s bonnes surprises, et puis tout le monde peut y passer, míªme des personnages "principaux" ... je n'en dis pas plus !

Ce qui est génial entre le comics et la série ( voir míªme avec le jeu...) c'est la capacité des scénaristes et créateur í  créer des versions alternatives de leur propre univers. Je m'explique. Robert Kirkman ( créateur du comics et forcément consultant consulté sur le show) a dit dans un interview utiliser la série pour aller lí  oí¹ il n'était pas aller avec le comics. Et effectivement quand on lit le comics et qu'on regarde le show, les événements, bien que reposant sur une base similaire, divergent énormément et créent donc par ricochet des actions bien différentes, le tout en restant cohérent.

J'ai commencé par le comics, puis par la série tv, et j'ai arríªté les deux...

Le comics est bien plus gore que la série tv... et du coup, comme j'étais en avance niveau comics, et bien, je stressais en regardant la série tv... :( Donc je regarde plus la série tv.

Quant au comic, je l'ai arríªté parce que je trouve que ça tourne en rond... on doit íªtre au tome 19, je dois avoir lu le 17 je pense, mais voila quoi, í  part essayer de survivre í  une horde de zombie et/ou í  des humains complétements fous... J'ose pas trop dire mon ressenti pour pas spoiler... :P

Comment tu peux arríªter le comics avec les cliffhangers qu'il y a ? ^_^
Ca ne tourne pas en rond puisque chaque situation amí¨ne des décisions différentes, plus ou moins nuancées en fonction du développement des personnages ! Et puis aprí¨s une "apocalypse" on ne va pas faire un bowling ! On essaye de reconstruire un semblant de société, de la recréer des relations humaines civilisées, de redonner espoir í  la nouvelle génération ! Ce sont des situations qui sont humainement trí¨s bien imaginées, bien exploitées.

J'ai les 16 premiers (le 17 est sorti en février, non ?), mais j'en suis seulement au 5.

Je savais qu'il y avait des différences entre la BD et la série, mais lí  c'est vraiment deux mondes parallí¨les.

Vous savez pourquoi les scénaristes de la série ont pris le parti de ne pas respecter scrupuleusement les intrigues de la BD ?

Robert Kirkman voulait que ça soit différent pour ne pas faire juste un copier coller de la bd, et pour pouvoir amener ses personnages vers des zones qu'il n'a pas pu du fait du format de comics. Aprí¨s, c'est le but classique d'une adaptation; utiliser une bonne base et développer quelque chose d'autres, certains aspects des personnages ou de l'histoire.

Robert Kirkman voulait qye ça soit différent pour ne pas faire juste un copier coller de la bd, et pour pouvoir amener ses personnages vers des zones qu'il n'a pas pu du fait du format de comics. Aprí¨s, c'est le but classique d'une adaptation; utiliser une bonne base et développer quelque chose d'autres, certains aspects des personnages ou de l'histoire.

J'aurais préféré qu'il se contente de recopier la BD pour le coup mais c'est sans doute í  cause de la frustration que j'ai face í  la trí¨s faible utilisation du potentiel de l'univers de la série...

Citation

Comment tu peux arrêter le comics avec les cliffhangers qu'il y a ? ^_^ Ça ne tourne pas en rond puisque chaque situation amène des décisions différentes, plus ou moins nuancées en fonction du développement des personnages ! Et puis après une "apocalypse" on ne va pas faire un bowling ! On essaye de reconstruire un semblant de société, de la recréer des relations humaines civilisées, de redonner espoir à la nouvelle génération ! Ce sont des situations qui sont humainement très bien imaginées, bien exploitées.

Bah disons que le dernier tome que j'ai lu (faut que je retrouve le numéro je ne suis plus sûre), je ne l'ai pas trouvé palpitant... Apres tous les autres, je voulais connaitre la suite, mais là... Encore une fois, ils s'installent dans une communauté, encore une fois Rick prend les reines, encore une fois, il y a des attaques de zombies parce qu'il y a une étourderie, et encore une fois, il y a des morts... Bon je sais que tout se base là dessus hein... mais vraiment ce dernier tome que j'ai lu m'a donné la sensation qu'il n'arrivera rien de plus aux personnages que d'essayer de reconstruire une communauté, d'éviter de mourir etc... C'est vrai qu'arrivé à 14, 15 ou 16 tomes c'est dommage de s'arrêter "juste pour ça" sans essayer d'aller plus loin... Je vais peut être reprendre, pour voir...

Bizarrement j'ai vraiment pas accroché í  la BD, je trouve les éví¨nements trop rapides et pas assez développés.

Et j'ai vu mieux niveau dessin !

C'est sí»r que si on compare í  la série, le rythme est assez élevé (surtout si on lit les tomes d'une traite). Aprí¨s pas mal de choses sont assez développées mais maintenant qu'il y a la série, Kirkman peut se permettre de laisser des intrigues qui seront traitées dans la série. Et pour le dessin, je ne suis pas d'accord ! En effet, il n'y a pas de couleur mais rien qu'en jouant sur les nuances qui existent entre le blanc et le noir, le dessinateur arrive í  des détails assez impressionnants (en particulier quand on a un personnage en pleine page). Mais bon, il y a des comics oí¹ il y a plus encore d'application dans le graphisme, je le reconnais. 

Apríès quelques semaines sur le 5 de temps en temps. J'ai lu le 6 et le 7 en une aprí¨s-midi et lí  j'en suis au début du 8.

Pour moi il n'y a pas photo, la BD est cent fois plus forte que la série, míªme si mon personnages préféré n'est pas dans la BD (Pas encore ?).

Les éví¨nements et les morts ne sont pas les míªmes.

Dale perd sa jambe, Hershel non, Carole se suicide etc...

OMG, Rick est amputé de la main gauche par le gouverneur !

En parlant du gouverneur, il est encore plus horrible dans la BD, quelle ordure !

Nettement plus violent, la BD n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ah content de voir que tu rejoins mon avis Miyazika ! On ne déconne pas dans la BD ! Le gouverneur doit íªtre l'un des personnages le plus différent de sa version télé. Les prochains tomes vont balancer du lourd, keep reading ^^

í‡a y est je suis í  jour, j'ai tout lu dans le weekend, du 8 au 16, j'ai pas pu décrocher et lí  je viens de finir le dernier ce soir.

Des grosses claques í  chaque tomes. Je retiens le 14, magnifique (si on peu dire ça !).

Une maí®trise scénaristique incroyable. Pas de rebondissements juste pour les rebondissement. Tout est construit, avec une logique implacable.

í€ chaque intrigues j'étais surpris et au final jamais déçu. í‡a prend aux tripes (moins que certains personnages quand míªme ^^).

Un pur chef-d'oeuvre, FONCEZ !

Le seul bémol, c'est que maintenant la série n'a plus le míªme intéríªt í  mes yeux. Certes, elle ne colle pas í  la BD scénaristiquement, mais il y a une vrai différence d'un point de vu qualitatif.

J'ai commencé part la BD avant la série TV et bien je préfí¨re de loin la BD, je trouve les personnages mieux utilisez que dans la série TV malgré que dans la série ont est des personnages pas mal du style des deux frí¨res, mais apres je trouve sa trop toute une saison juste sur la prison je trouve sa bof il ont 18 tomes derrier eux je pense qu'il peuvent se permettre d'allez un peu plus vite dans l'intrigue... aprí¨s niveau BD je ne suis qu'au 9 j'ai un peu lí¢cher la lecteur depuis que la serie tv existe mais je compte mis remettre rapidement.

Et bien aprí¨s avoir vu la série, je me suis laissé tenter par la BD. J'ai acheté le tome 1, et j'ai vraiment du mal...

Je ne crois pas l'avoir fini, je trouve le rythme trop rapide, moins immersif que la série, qui elle propose quelques passages contemplatif, d'autres plus introspectifs, en mettant en avant certains personnages...

Bref, je n'en lirais pas plus.

Et bien aprí¨s avoir vu la série, je me suis laissé tenter par la BD. J'ai acheté le tome 1, et j'ai vraiment du mal...
Je ne crois pas l'avoir fini, je trouve le rythme trop rapide, moins immersif que la série, qui elle propose quelques passages contemplatif, d'autres plus introspectifs, en mettant en avant certains personnages...
Bref, je n'en lirais pas plus.

Je pense avoir trouvé le problí¨me.
Ceux qui commencent par le comics puis la série, trouvent la série trop lente et préfí¨rent le comics.
Et ceux qui débutent par la série avant et enchaí®nent par le comics peuvent trouver ce dernier trop rapide.
Chacun possí¨de ses qualités et défauts mais doivent íªtre complémentaires ! Donc donne une nouvelle chance au comics ^^

Je pense avoir trouvé le problí¨me.
Ceux qui commencent par le comics puis la série, trouvent la série trop lente et préfí¨rent le comics.
Et ceux qui débutent par la série avant et enchaí®nent par le comics peuvent trouver ce dernier trop rapide.
Chacun possí¨de ses qualités et défauts mais doivent íªtre complémentaires ! Donc donne une nouvelle chance au comics ^^

Pour ma part, j'ai commencé la série et lu le comics aprí¨s et j'ai bien aimé. Par contre, c'est vrai que dans la BD, l'histoire avance beaucoup plus vite.

Le topic consacré í  la BD de The Walking Dead.

Qui l'a lu ?

Je veux vraiment pas jouer sur les mots mais c'est un comics, ne le prends pas mal surtout, ton topic pourrait venir dans le coin des Comics histoire de pas tout mélanger, quand pense-tu ?