Glorious Bordeauxboy

Marvel Cinematic Universe

669 messages dans ce sujet

Pas mauvais ce premier volet de Doctor Strange. Le scénario est classique, vraiment très classique. Il n'y a aucune surprises mais c'est vraiment bluffant au niveau visuel même si ça peut s'avérer perturbant  à la foi. J'avais lu dans des critiques qu'il y a moins d'humour que dans les autres du films du MCU mais pour ma part, je trouve justement que non. Y a une petite touche bien sympathique d'humour anglais :)

J'ai vraiment bien aimé pour ma part, la recette est la même, mais cette nouvelle partie de l'univers apporte un dépaysement agréable. Visuellement c'est du costaud oui, c'est pour moi les meilleures scènes d'action dans un film du MCU, j'aime beaucoup ce petit côté Inception. J'avais eu un peu peur quand j'avais lu qu'il y avait des reshots pour rajouter de l'humour mais finalement ça passe bien parce que les touches d'humour font mouche et sont bien dosées !

J'avais vraiment pas prévu d'aller voir Logan parce que les 2 précédents était totalement naze, mais la promo qu'ils font donne vraiment envie, OLD Logan storyline ...

je me dis de plus en plus pourquoi pas, Après comme toujours ça sera peut être que de la Hype et y'aura rien derrière, une comm bien faite et une bande annonce parfaite (Johnny Cash what else ?) mais je veux y croire !

Sinon je rentre de Doctor Strange, j'ai bien aimé, très classique en effet, une introduction basique: simple mais efficace, je pense qu'ils n'auront perdu personne en route a cause d'une histoire trop compliqué^^

Largement supérieur en terme visuel/esthétique a ce qu'ils ont fait dernièrement (a tout depuis GOTG en gros)  Au finale les teams-up c'est sympa mais ça bouffe beaucoup d'histoire au profits de la castagne quasi permanente, là limite ça prouve que le rythme est meilleur dans un solo movie

Après encore une fois y'a 0 surprise au niveau du film lui meme mais ça continue d'étendre encore et toujours plus le MCU vers d'une autre "dimension" comme l'avait fait GOTG en sont temps et j'aime ça !

Ah Dr STRANGE !!!

Si je me souviens bien, lorsque Tim Burton a relancé la franchise Batman au début des années 90, il a déclaré en substance qu'il n'avait pas l'intention de faire un film avec une approche linéaire, où l'on verrait le héros vivre sa tragédie, puis passer des heures à s’entraîner et se bodybuilder avant d'affronter les vilains... Une recette pour éviter l'ennui.

Et c'est bien ce que je reproche à Dr STRANGE ! Dommage vraiment parce que c'est un des personnages les plus énigmatiques de chez MARVEL... ça aurait été amusant de "démonter" l'histoire comme sait si bien le faire Tarantino.

Ceci dit c'est juste pour être tatillon parce qu'on a une belle image, de beaux décors, des effets spéciaux sympas, et un impeccable Sherlock dans le rôle titre !

Le 2016-12-09 à 15:43, KEYSER SÖZE a dit :

Retour très attendu de Spidey, surtout qu'il est réintégré dans MCU !

Oui et il apporte de la légèreté et de l'auto-dérision, que les Avengers ont perdu depuis longtemps. Entre ça et les Guardians j'ai hâte d'être en 2017!!! Ça faisait longtemps que des films Marvel ne m'avaient pas autant fait envie!!! :-)