News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 27

The Walking Dead, Save It or Kill It ?

The Walking Dead, Save It or Kill It ?

Cette semaine, le point sur la série The Walking Dead.

Il est toujours difficile de savoir si nous allons commencer une nouvelle série qui est déjà diffusée depuis un moment ou qui vient tout juste de démarrer. Pour vous aider dans votre réflexion, nous vous proposons de vous exprimer sur une série particulière par semaine.

Si vous avez déjà vu la série et que vous avez une opinion tranchée sur le sujet, celle-ci pourrait aider un addict dans le besoin. En évitant les spoilers bien sûr !

Vous devez poster 3 points qui définiront votre avis en tant que Save It ou Kill It.
- 2 points positifs et 1 négatif = Save It
- 2 points négatifs et 1 positif = Kill It
- Si unanimité des trois points pour un camp, votre choix sera évidemment tout fait.


À l'occasion de la diffusion ce dimanche du final mid season, avant le retour en février 2016. Intéressons-nous à la série qui nous fait walker...

Kill It !
1. Série très surcotée, si les deux premières saisons (la première partie de la troisième aussi) sont d’une excellente qualité. Depuis la saison 4, la qualité décroit constamment. The Walking Dead n’a pas vocation à être une série d’action uniquement. Mais il y a une limite quand même, on s’ennuie ferme. Deux, voire trois épisodes pourraient souvent n’en faire qu’un, tant rien permettant l’évolution de l’intrigue ne se passe.
2. Les scénaristes ont du mal à créer de l'empathie avec les personnages individuellement. Les choix du casting ne sont pas toujours bons.
3. Des rebondissements qui se veulent choquants, mais qui ne sont fait que pour faire le buzz.

Et vous, The Walking Dead, Save It or Kill It ?

27 Commentaires

  • negeil
    Le 27/11/2015 à 17h10

    Save it !!!
    Pour Jeffrey Dean Morgan en Negan dans la saison 7 !
    C'est justement LE moment ou il ne faut pas surtout pas la kill it !

  • Bobby
    Le 27/11/2015 à 18h11

    L'épisode de Morgan été superbe dernièrement, mais c'est vrai qu'il y a des épisodes assez inégaux comme celui de Gleen...

  • Elisa972
    Le 27/11/2015 à 19h02

    Save it!!! cette série déchire et c'est toujours nous faire sursauter pleurer nous choquer!!! Il y a des épisodes plus up que d'autres c'est sûr mais il faut reposer son cœur nan? 3 points!

  • Bougrea
    Le 27/11/2015 à 20h40

    Je suis assez mitigé mais je dirais save it.
    La première saison (en fait surtout l"épisode 1) super. Par contre je ne suis pas d'accord. LA saison 2 est pour moi la pire (lente mais lente mais lente !!!!!!! que des dialogues creux qui sont d'ailleurs aussi présents dans les autres saisons: pour moi c'est la grande faiblesses de walking dead).
    Un autre gros problème de the walking dead est l'inégalité de la qualité des épisodes. Mais je continue à regarder, ça veut donc dire que ça marche ;)

  • Hunter
    Le 27/11/2015 à 21h46

    Save it o/

  • chad
    Le 27/11/2015 à 22h26

    Save it pour moi. Meme si les épisodes de TWD ne sont pas de meme qualité, il faut dire que cette 1ère partie de saison 6 est de loin la meilleure que j'ai vu depuis longtemps. Je crois tjrs en cette série et j'espère que l'arrivée de Negan va etre rendre la série encore plus géniale :)

  • Carter
    Le 27/11/2015 à 22h53

    Save it en Killitant la moitié des épisodes, ça marche ? ;)

  • WilfredSA
    Le 28/11/2015 à 00h01

    @Carter, tu as compris l'idée. ;)

    On a beau être déçu pour pas mal de chose dans TWD depuis quelques saisons maintenant. Pourtant, on est encore là et on espère.

    Il y a un potentiel tellement énorme avec cette série.

  • Mia86
    Le 28/11/2015 à 00h18

    "Des rebondissements qui se veulent choquants, mais qui ne sont fait que pour faire le buzz."

    est c'que tu viens vraiment d'écrire ça ???

    le buzz ? le buzz de quoi ? pourquoi faire ??? pour faire vendre quoi ???

    walking dead c'est pas un album .... c'est pas un avant première ... c'est pas un artiste ... c'est pas un être humain ...

    c'est une série ... une série qui a tout simplement gagné son public au fil des ans ... la série les a fidéliser sur le long terme ...

    mais si je reprends tes dires ....

    c'est comme si tu disais que la mort de SPOILERsophia avait pour but de faire uniquement le buzz .... (tu vois ... ça veut rien dire ... ) c'est une des scènes les plus marquante de walking ... elle n'était pas gratuite ! on a parfaitement vu l'effet de cette mort sur sa mère ... compare là maintenant et avant ...

  • StringerBell
    Le 28/11/2015 à 00h48

    Kill it, c'est pas une série sur les zombies, c'est une série pour les zombies qui regardent en meute.

  • WilfredSA
    Le 28/11/2015 à 05h46

    @Mia86, que tu dois être bien jeune, ou bien naïf (naïve ?).

    Pour ton spoiler, cela concerne la saison 2 que je trouve excellente. Je parle d'un déclin post saison 2 (Mid Season 3 pour être plus exact). La série n'a plus le même impact qu'en saison 2 et les scénaristes le savent. Les records d'audiences aidant, ils se sentent pousser des ailles, mais n'ont pas le talent pour assumer la qualité du comics TWD (à leur décharge, une adaptation n'est jamais facile). Le gros BUZZ de cette première partie de saison 6 est une insulte à l'intelligence des téléspectateur.

    Pour ce qui est du cours de marketing, je te remercie. En ces temps troublés, on a trop peu l'occasion de rire. ;)

  • inc
    Le 28/11/2015 à 09h28

    Save it !

    Parce que, quand même, les 3 premiers épisodes des saisons 5 & 6 sont incroyables de tension. Après, ça retombe, peut-être faudrait-il des saisons de 10 épisodes...

  • misterjul94
    Le 28/11/2015 à 11h39

    0 de Crédibilité pour WilfredSA qui dit vouloir "tuer" la série alors qu'il la suit encore chaque semaine --"
    Certes elle n'est pas dénuée de défauts mais elle mérite largement sa place dans le monde des séries et reste un must see SAVE IT of course !

  • Mia86
    Le 28/11/2015 à 13h10

    " @Mia86, que tu dois être bien jeune, ou bien naïf (naïve ?)."

    oui je suis naïve d'être ignorante.... naïve de ne pas pouvoir différencier "buzz" et "stratégie scénaristique"

    fais moi plaisir cultive toi ... apprends des mots.... apprends à analyser les choses ... ça t'évitera de te ridiculiser ... (tes 3 points m'ont bien fait sourire ...)

  • kevin029
    Le 28/11/2015 à 13h35

    Kill it !

    Série très surcotée, après une première saison excellente cette série n'a plus jamais été intéressante. Les personnages sont inintéressants au possible (seul Carol s'en sort avec un développement honorable), des méchants en cartons et complètements édulcorés par rapport aux comics (oui Gouverneur, toi), cette série se veut profonde mais ne raconte rien (en particulier cette saison 6 ou ils passent 8 épisodes à guider une horde et attendre qu'une barrière se casse la gueule, et surtout ils n'ont pas eu les cou....s de tuer un de leurs personnages). Si cette série avait vraiment du potentiel on l'aurais vu depuis longtemps. Je continuerais de la regarder malgré tout mais par curiosité et habitude.

  • pepette724
    Le 28/11/2015 à 16h51

    save it!
    Pour le jeu des acteurs
    Pour le psychisme des personnages très réalistes et qui progresse au fil des saisons (4 ans et plus à vivre au milieu des "walkeurs" ça vs change!)
    le petit -: beaucoup trop de lenteur parfois, on s'ennuie ferme sur certains épisodes et c'est dommage, les saisons en 10 ou 12 épisodes seraient bien suffisants...

  • Nitro
    Le 28/11/2015 à 17h09

    Kill IT !! Il est grand temps d'avoir un final ou un avancement majeur quant au déclenchement de cette apocalypse. Les saisons se ressemblent et certains épisodes sont d'une lenteur !! Contrairement à Z nation qui certes, n'est pas du tout dans le même genre au niveau des zombies, les gens sont tout le temps en mouvement et les personnages même principaux peuvent y passer sans aucun problème. J'aimerais vraiment que dans TWD ils avancent !!

  • dune
    Le 28/11/2015 à 17h25

    Save it
    -Coup de foudre dès la première scène de la saison 1
    -Première série à aborder ce sujet de cette façon
    -On aime se faire peur pour exorciser nos vrais angoisses

  • El_S_Boy
    Le 28/11/2015 à 19h54

    Comment dit on: "C'est de la merde" en langage série ?
    Facile c'est: The Walking Dead Saison 4 !

  • El_S_Boy
    Le 28/11/2015 à 19h57

    Quoique ça marche aussi avec Saison 5 et Saison 6
    un dilemme... un vrai !

  • floflo
    Le 29/11/2015 à 12h01

    Save It !!!

    -Parce que c'est la série pour laquelle je roule plus vite en rentrant du boulot pour pouvoir la regarder chaque lundi ^^
    - Parce que certe y'a des moments calme, et des moments d'actions qui prend au tripe, mais n'est ce pas ça aussi la vie de tous les jours ? ;)
    - Parce que on peut s'attendre à tout, et que le futur épisode risque d'etre fou, quand on voit la fin du dernier ;)

  • Dexleft
    Le 29/11/2015 à 12h10

    Série très surcotée? MDRRR on en parle de GOT?

  • TrucMuche
    Le 29/11/2015 à 18h30

    Les mecs qui n'ont rien compris en déconseillant l'une des série les plus populaire de cette décennie et ça se prend pour un site d'autorité sur les séries x-D

  • Melanies
    Le 29/11/2015 à 22h06

    Quand on dit que TWD est une bonne série après la saison 3, c'est qu'on a pas du en voir beaucoup! :)

  • Peanut
    Le 30/11/2015 à 07h47

    Franchement, j'ai qu'une chose à dire. On connait Walking dead depuis le début. Et pour moi ça a toujours été une série plutôt dans la survie que dans le massacre. Moi j'aime cette série. Et quand je regarde les audiences quand les épisodes sortent, et bien je me dis que je ne suis pas la seule! Donc save it. Et si vous n'aimez pas, ne regardez pas. Il y a assez de séries ;)

  • kiteuf
    Le 30/11/2015 à 19h14

    Save it:
    - Ca fait encore partie des bonnes séries que je regarde en Prime, devant bien d'autres. Et ça fait mes lundi, un peu de réconfort après une dure journée de travail, c'est un gros Plus :-)
    - Les personnages, l'ambiance anxiogène si particulière, propre à la série. J'aime pas les histoires de zombies ou vampires normalement, mais là ça fonctionne!
    - Le potentiel reste là, avec Fear TWD en parallèle, on peut espérer encore plein de choses pour la suite : une réunion des 2, un film, un final à la BSG ou arrive enfin la terre promise etc...
    Bref pour moi, l'Heure de la fin n'a pas encore sonné !

  • bib76
    Le 02/12/2015 à 19h23

    @WilfredSA Alors tout d'abord, je suis assez étonné par ce post. Il est très orienté jeune public, cela me fait penser à mon stage dans un magazine pour ado. Je ne me rappelais pas de ce ton au début de Sériesaddict mais peut-être avez vous changé de "stratégie marketing". Ce ton me semble être "une insulte à l'intelligence" (^^) de vos lecteurs.
    Ensuite, je trouve que cette manière condescendante de répondre à une lectrice est assez peu commune. En tant que membre du staff, on a plutôt l'habitude de prendre des pincettes afin de répondre à ses visiteurs.

    Ceci dit, quant à la série, mon avis ne reflète évidemment que mon opinion et n'a pas vocation a convaincre qui que ce soit, je suis assez étonné de votre conclusion (Kill it).
    Evidemment, il s'agit peut-être d'une stratégie nous "invitant" à nous exciter un peu en répondant par la négative. Si c'est de cela dont il s'agit, on peut dire que c'est relativement réussi.
    Pour ma part, la série a gagné en qualité surtout depuis la 4ème saison. Les épisodes "fillers" sont justement là pour "créer de l'empathie vis à vis des personnages". Il sont là pour dynamiser la série ou pour être plus clair, pour lui donner du relief. On commence assez fort, l'intrigue se développe en début de saison, nous laissant quelques pistes en milieu de saison. Nous avons alors droit à ses focus sur quelques personnages ou leur passé, puis l'intrigue reprend doucement et l'on termine crescendo jusqu'au climax.
    Chaque saison s'articule plus ou moins de la même manière. Les personnages ont évolué avec Rick qui était l'homme bon, la raison et qui est devenu plutôt le leader charismatique mais qui se promène sur le fil, jamais à l'abri d'un dérapage. Michonne, la sauvageonne devient celle qui aspire le plus à la stabilité. Et j'en passe...
    Niveau réalisation, photographie, mise en scène, symbolique, la série s'est grandement améliorée. Le gros changement arrive surtout à la saison 5 (modif' de l'équipe ?), ce zombie errant sous les rayons du soleil (qu'on retrouve dans le générique) que nos héros croiseront au loin en voiture, témoigne d'une esthétisation de la série.
    Elle gagne en profondeur, elle n'est plus uniquement une course poursuite sans fin entre les morts et les vivants. Les questions existentielles deviennent plus en plus présentes. Comment recréer une civilisation du départ ?
    TWD gagne en maturité comme ses spectateurs, à la manière d'un anime japonais qui évoluent en même temps que son public prend de l'âge.