News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 17

The 100, Save It or Kill It ?

The 100, Save It or Kill It ?

Cette semaine, le point sur la série The 100.

Il est toujours difficile de savoir si nous allons commencer une nouvelle série qui est déjà diffusée depuis un moment ou qui vient tout juste de démarrer. Pour vous aider dans votre réflexion, nous vous proposons de vous exprimer sur une série particulière par semaine.

Si vous avez déjà vu la série et que vous avez une opinion tranchée sur le sujet, celle-ci pourrait aider un addict dans le besoin. En évitant les spoilers bien sûr !

Vous devez poster 3 points qui définiront votre avis en tant que Save It ou Kill It.
- 2 points positifs et 1 négatif = Save It
- 2 points négatifs et 1 positif = Kill It
- Si unanimité des trois points pour un camp, votre choix sera évidemment tout fait.


Save It !
1. Une série qui progresse en permanence pour laisser très vite l'image de série pour ado derrière elle. Un monde riche qui ne demande qu'à être exploré, découvert. Avec des saisons plus courtes (13 puis 16), ce qui dynamise l'intrigue.
2. Aucun personnage n’est tout blanc ou tout noir, la ligne entre le bien et le mal est floue et évolue en permanence.
3. Thelonious Jaha, c'est juste plus possible, son histoire aboutira peut être a quelque chose de bien. Mais ce personnage est tout simplement un boulet que la série traîne depuis trop longtemps !

Et vous, The 100, Save It or Kill It ?

17 Commentaires

  • centaure222
    Le 18/12/2015 à 16h56

    save it
    3 points ....carrement

  • bellark100
    Le 18/12/2015 à 17h20

    save it, les 3 points aussi

  • El_S_Boy
    Le 18/12/2015 à 17h41

    J'avais l'impression que faisait ça depuis assez longtemps pourtant mais non^^
    Le but c'est de voir les points/arguments de chacun pas juste des points...

    Save it
    1- Rythme soutenu sans épisode vide (juste pour faire augmenter le nombre)
    2- No Good Guy, No Bad Guy, Just Survivor !
    3- La condescendance des adultes envers les "enfants/ado" est insupportable ! [il est temps que ça change]

  • floflo
    Le 18/12/2015 à 18h08

    Save it et pas qu'un peu ;)

    1- Des épisodes sans temps morts
    2- Un fil conducteur et des personnages interessent
    3- j'adore j'adore j'adore et j'en redemande :p

  • k1nder_51
    Le 18/12/2015 à 18h38

    Save It carrément !

    1 - Après la première saison la série est devenu plus adulte et plus sombre, les perso évoluent constamment, l'univers est très riche, il y a de quoi faire, les saisons sont courtes quasiment aucun épisodes à jeter.

    2 - tant que Bellamy et Clarke ne sont pas ensemble pas moyen que la série s'arrête. On va pas se leurrer 90% des fans veulent voir ça arriver ^_^

    3 - Jaha me tape un peu sur le système aussi je ne vois pas du tout ou les scénaristes veulent aller avec sa storyline je suis un peu perplexe, et Lexa pareil. Après on aura peut être de belles surprises qui vont réellement servir les intrigues des personnages principaux.

  • camilleb
    Le 18/12/2015 à 19h26

    Save it!!!
    Cette série c'est juste toute ma vie!
    J'ai hate que ca recommence.

  • Mia86
    Le 19/12/2015 à 06h10

    save it voyons ...

    c'est BSG qui rencontre LOST ... c'est une série extremement addictif !

    1. Audacieuse ! les scénaristes ont un culot monstrueux ! ce qu'ils osent mettre en scène dépassent l'inimaginable !

    2. IMPREVISIBLE !!! Je crois que meme vince gilligan serait surpris de ces retournements de situations ! tout simplement imossible de savoir ce qu'il va se passer !

    3. Les personnages sont très humains ! très attachants !

    4. La violence n'est pas gratuite, la mort n'est pas banalisé comme des séries comme tvd ...

    5. intrigue haletante sans répis ! vous n'auriez pas le temps de dire "ouf"

  • Mia86
    Le 19/12/2015 à 06h18

    "La condescendance des adultes envers les "enfants/ado" est insupportable ! [il est temps que ça change] "

    c'est plus de la rebéllion que de la condescendance ^^ moi perso j'adore !

    comment tu te sentirais toi si on t'avais enfermé à ta naissance et priver de toute jouissance de liberté ?

    ça forge une certaine animosité... bonne chance suite pour les dompter ces gamins (on ne peut plus parler d'éducation ...)

  • Mia86
    Le 19/12/2015 à 06h19

    "bonne chance ensuite pour les dompter "

    merci de corriger.

  • El_S_Boy
    Le 19/12/2015 à 12h21

    Waoooou
    la constance avec laquelle tu arrives a ne rien comprendre est impressionnante...

  • LittleLina
    Le 19/12/2015 à 12h41

    Save it directement!
    Cette série est géniale, et j'ai juste envie de savoir la suite!
    Les personnages sont attachants, il y a un rythme soutenu, et pleins de surprise.
    Et comme dis plus haut, on veut la relation Clarke-Bellamy!

  • LILI2404
    Le 20/12/2015 à 12h50

    SAVE IT

    1) "Révélation" lors de sa première saison, et "Confirmation" de son potentiel de malade lors de la seconde.

    2) Personnages bien écrits, pas toujours lisse. En constante évolution.

    3) Des CLIFFHANGERS juste énormes, des intrigues bien traités...

  • lublandin
    Le 20/12/2015 à 19h12

    Save it !
    1) La qualité de la série continue de s'améliorer au fil du tps
    2) Aucun des personnages n'est tout blanc ou tout noir, ils ont tous des actions qui sont plus ou moins répréhensibles
    3) Série imprévisible et pour la CW c'est très bien !

  • junkiie777
    Le 20/12/2015 à 20h02

    Save it !

  • tidalium
    Le 22/12/2015 à 10h33

    Save it

  • allis95
    Le 28/12/2015 à 12h24

    Save It bien-sur.
    par contre ils sont long pour la diffusion des épisodes

  • meliemelo
    Le 30/01/2016 à 19h31

    SAVE IT
    je viens de voir le premier épisode de la saison 3 et je suis impatiente pour la suite.
    save it pour
    un univers sombre et pourtant plein de possibilités
    des personnages attachants et tout en complexité
    et pour les relations tumultueuses...