News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 10

20 séries terminées à regarder cet été

20 séries terminées à regarder cet été 2006 - SyFy

Vous avez envie de vous plonger dans une série terminée ? Trouvez l'inspiration dans notre liste !

L'été est propice au rattrapage de séries. Alors que la plupart des séries sont en pause estivale, pourquoi ne pas vous lancer dans une série déjà terminée ? Après tout, c'est toujours agréable de commencer une série qui a une fin.

Voici une liste de 20 séries terminées qui sont toujours vraiment cool à regarder :

1. Entourage
Synopsis : Vincent Chase est un acteur très en vogue à Hollywood, ses amis de jeunesse de son quartier natal du Queens l'ont suivi jusqu'à Los Angeles et partagent sa vie de star. Série produite par Mark Walbherg, Entourage s'inspire de la vie de ce dernier.
Nombre de saisons : 8
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Entourage est sûrement la série la plus adaptée à la période estivale. Son ambiance très cool et ensoleillée devrait vous donner envie de vous balader dans les rues de Los Angeles avec des lunettes de soleil et un cocktail à la main. Les histoires sont souvent légères et bien amenées. A voir !

2. The Sopranos
Synopsis : Tony Soprano est un mafioso qui gravit les échelons au fil des épisodes. Son ascension rapide lui vaut quelques ennemis même parmi les membres de sa propre famille, en particulier l'Oncle Junior. Combiné aux problèmes qu'il rencontre avec sa femme, ses enfants, sa soeur et sa mère, le pauvre Tony traverse une grave crise. C'est pourquoi il décide de consulter, en cachette bien sûr, un psychiatre, le Dr Melfi.
Nombre de saisons : 6
Pourquoi regarder cette série cet été ?
On ne peut pas dire que The Sopranos soit une série de l'été mais si vous ne l'avez pas vu, regardez-la ! Intelligente, superbement réalisée, des acteurs très justes... Un must-see !

3. How I Met Your Mother
Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.
Nombre de saisons : 9
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Vous n'avez pas encore eu le temps de voir la série entièrement ou vous n'avez jamais osé vous lancer ? C'est le moment ! Malgré une fin qui a fait polémique, les différentes saisons vous transportent dans la vie d'une bande de potes vraiment sympathique et drôle. Les gags sont intelligents et les acteurs au top.

4. Scrubs
Synopsis : J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l'hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d'une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C'est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le service de médecine est dirigé par l'excentrique Docteur Cox alors que l'hôpital est géré par le diabolique Docteur Kelso. A cela vient s'ajouter plein de personnages hors du commun : Todd le chirurgien obsédé, Ted l'avocat dépressif, le concierge qui trouve toujours un moyen d'embêter JD... Une belle galerie de personnage !
Nombre de saisons : 9
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Là-aussi, une excellente comédie qui devrait vous faire passer de bons moments cet été ! Des répliques cultes et des situations improbables. On adore !

5. Sons of Anarchy
Synopsis : Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...
Nombre de saisons : 8
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Mettez vos lunettes de soleil, votre gilet de motard et votre casque avant de vous embarquer dans cette série qui en a fait rêver plus d'un ! Terminée il y a peu, Sons of Anarchy nous plonge dans une famille dysfonctionnelle qui a le don de vous prendre aux trippes !

6. Lost
Synopsis : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...
Nombre de saisons : 6
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Binge-Watcher Lost est toujours une bonne idée ! Enfiler les épisodes heures par heures, quel bonheur ! Accrochez-vous néanmoins pour ne manquer aucun détail !

7. Breaking Bad
Synopsis : La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.
Nombre de saisons : 5
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Vous n'avez jamais eu le temps de vous installer pour regarder l'une des meilleures séries de ces dernières années ? Vous devez réparer ça cet été !

8. The Office (US)
Synopsis : Dunder Mifflin, implantée à Scranton en Pennsylvanie, est un grossiste de papier qui résiste encore et toujours aux géants de l'industrie. Michael Scott, le chef de la branche est laxiste, immature et passe une bonne partie de ses journées à empêcher ses employés de travailler correctement.
Nombre de saisons : 9
Pourquoi regarder cette série cet été ?
L'une des comédies les plus touchantes et drôles. Un patron exceptionnellement gênant et des employés qui évoluent de manière parfaite !

9. The Good Wife
Synopsis : Alicia doit assumer du jour au lendemain son entière famille quand son mari est jeté en prison après un scandale politique. Elle doit alors relancer sa carrière et décroche un job dans un cabinet d'avocat.
Nombre de saisons : 7
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Une série qui devient vite une obsession. Les storylines sont telles que vous avez envie de savoir dans quelle direction les personnage vont aller !

10. That '70s Show
Synopsis : Eric Forman, âgé de 17 ans, vit avec ses parents Red et Kitty ainsi que sa sœur Laurie mais qui n'est pas souvent à la maison, tous habitent une maison dans le Wisconsin. Eric passe le plus clair de son temps, quand il n'est pas à l'école, dans le sous-sol de sa maison aménagé. Il est entouré d'une bande d'amis composée de sa petite amie et voisine Donna.
Nombre de saisons : 8
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Un peu vieille, on vous l'accorde mais les blagues fonctionnent toujours ! Là-aussi des répliques cultes et des personnages véritablement attachants.

11. Fringe
Synopsis : Quand un vol international atterrit à l'aéroport de Boston sans aucun signe de vie, un trio surprenant se forme: Olivia Dunham, agent du FBI, Walter Bishop ancien scientifique et son fils, Peter. Ils découvrent que cet événement bizarre pourrait bien faire partie d'un modèle plus important appelé "the pattern".
Nombre de saisons : 5
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Vuos avez envie de teinter votre été de mystères ? Fringe est LA série qu'il vous faut. Avec une éovlution incroyable, Fringe a réussi à se réinventer au fil des saisons en élaborant une histoire complexe et prenante.

12. Twin Peaks
Synopsis : Laura Palmer, étudiante modèle très respectée dans la petite ville de Twin Peaks, meurt brutalement. Le shérif Truman assistée par Dale Cooper, agent du FBI, se charge alors de l'enquête et découvre rapidement que les paisibles apparences du village sont bien trompeuses.
Nombre de saisons : 2
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Même si une nouvelle saison a été commandée, techniquement, cette version est terminée. Plutôt étrange voire bizarre, l'ambiance de la série vous fera comprendre qu'elle fait partie intégrante de l'histoire. Intrigante, mystérieuse, Twin Peaks vous fera réfléchir ! Attention néanmoins à ne pas avoir trop envie de manger des tartes !

13. 30 Rock
Synopsis : Liz Lemon vit le rêve de n'importe quel auteur de comédie: elle est la scénariste-en-chef du Girlie Show, une émission en direct de New-York. Mais sa vie se bouscule quand le nouveau président de la chaîne va interférer dans son émission et ennuyer Liz en convaincant Tracy Jordan, un acteur sauvage et imprévisible, de rejoindre le casting de l'émission. Maintenant, Liz doit gérer l'ingérable afin que l'émission -- et son rêve -- puissent continuer.
Nombre de saisons : 7
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Comédie culte complètement loufoque et intelligente à la fois. Et même si les personnages ne sont pas toujours attachants, les gags restent toujours très drôles.

14. Sex And The City
Synopsis : Célibataire new-yorkaise, Carrie s'inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.
Nombre de saisons : 6
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Vous avez envie de légèreté ? Pourquoi ne pas regarder la série dans son intégralité ? Les aventures de Charlotte & co devraient vous tenir occuper pendant plusieurs semaines !

15. The Shield
Synopsis : Pour maintenir l'ordre d'un des quartiers les plus dangereux de Los Angeles, Vic Mackey et sa brigade de police se sont donnés carte blanche.
Nombre de saisons : 7
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Plus qu'une simple série policière, The Shield reste l'une des références dans le domaine. Palpitante, obsédante, The Shield devrait assouvir votre envie de série prenante du début à la fin.

16. Raising Hope
Synopsis : Jimmy, un homme célibataire de 23 ans, doit élever son bébé avec l'aide de son excentrique famille.
Nombre de saisons : 4
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Comédie qui a vite été oubliée mais pas dans notre coeur. Une famille déjantée, des gags drôles et touchants, une série qui n'a rien à envier à d'autres comédies.

17. United States of Tara
Synopsis : Une femme lutte pour tenir son rôle de mère d'une famille dysfonctionelle en raison de ses différentes personnalités. De T, l'adolescente capricieuse et provoc' à Buck, un gros buveur de bière qui s'attire sans cesse des ennuis en passant par Alice la parfaite femme au foyer, les journées de Tara et de sa famille ne sont que très rarement calmes ou normales.
Nombre de saisons : 3
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Série indé par excellence, elle s'est malheureusement terminée trop tôt. Quelle ambiance et quels jeux d'acteurs ! A voir absolument.

18. Weeds
Synopsis : Dans une riche banlieue de Los Angeles appelée Agrestic, Nancy Botwin, une mère de famille vient de perdre son mari. A défaut de trouver un emploi, Nancy a choisi de subvenir aux besoins de ses deux enfants en vendant de la marijuana. Seulement, être le dealer du quartier implique bien plus de risques qu'elle ne le pensait.
Nombre de saisons : 8
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Plusieurs saisons qui n'ont pas forcément la même qualité mais au final, la série séduit. Légère, parfois un peu sexy, Weeds fonctionne bien pour l'été !

19. Battlestar Galactica (2003)
Synopsis : Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenues ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée. C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines.
Nombre de saisons : 4
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Ce chef d'oeuvre télévisuel doit être vu ! Profitez de cet été pour vous rattraper si vous ne l'avez pas vu entièrement !

20. Gilmore Girls
Synopsis : Gérante d'un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l'aide à ses parents...
Nombre de saisons : 7
Pourquoi regarder cette série cet été ?
Une nouvelle saison a été commandée mais comme Twin Peaks, la série était terminée... Du léger, des dialogues bien écrits et des histoires d'amour vraiment prenantes... Que demander de plus ?

Alors, prêt à plonger dans quelle série ?

10 Commentaires

  • Saupiquet
    Le 27/07/2016 à 18h31

    Je rajouterai the gilrfriend experience de 2016. Pas mal du tout.
    Et ray donovan qui franchement est aussi culte que breaking bad ou battlestar

  • gattous01
    Le 27/07/2016 à 19h50

    Si j'ai le temps, je vais regarder The Shield.

  • ceraeden
    Le 27/07/2016 à 21h07

    Ah bah y'a du bon choix dans toutes ces séries. Merci ! Je vais de ce pas me regarder les Sopranos, entrecoupés d'épisodes de scrubs. Sinon pour faire le chieur : que 7 saisons pour Sons of Anarchy, pas 8. Et 8 saisons pour Scrubs, la 9e n'existe pas!

  • Whitestboyalive
    Le 27/07/2016 à 22h39

    Je me permets de rajouter Oz. Série sur l'univers carcéral américain de 6 saisons il me semble. Les épisodes durent 60min. Les acteurs sont géniaux. On est plongé dans le monde des prisonniers, des gardiens et des politiciens, un peu comme The Wire (très bonne série terminée il y a quelques années et que je conseille aussi).

  • Vol815
    Le 28/07/2016 à 09h57

    Parks and Recreation ! La série feel good par excellence !

  • Jean Moundir
    Le 28/07/2016 à 13h01

    @Saupiquet

    Qu'est-ce que t'as pas compris dans "20 séries TERMINEES à regarder cet été" ?

  • Sinnerman
    Le 28/07/2016 à 14h18

    2 séries cultes dont je n'ai jamais réussi à passer la seconde pour des raisons diverses et variées...The Shield et The Sopranos.
    L'univers des flics pour The Shield, et maître Sopranos et son psy m'ont rebuté directe...dommage!
    Mais ce sont des séries qui ont déjà 15 ans, il y a tellement d'excellentes série actuellement à rattraper.
    Alors, un peu réac Charlotte? ^^

  • Charlotte
    Le 28/07/2016 à 16h32

    Il s'agit juste d'une sélection de 20 séries, le but n'était pas de mettre une liste exhaustive ;)
    Pour ceux qui veulent aller plus loin, nous avons déjà fait un Top 100 des séries à voir dans sa vie : http://seriesaddict.fr/news/9715-100-series-a-voir-dans-sa-vie

    @Sinnerman : d'autres tops arrivent avec les séries actuelles ;)

  • Dexter0015
    Le 28/07/2016 à 21h06

    Quelques très très très bonnes suggestions ici (par ordre de préférence) :
    - BattleStar Glactica (ses combats spatiaux inégalés)
    - Breaking Bad (plus les saisons passent, et plus elle porte bien son nom)
    - The Shield (sans concessions)
    - Fringe (Walter Bishop, who else?)
    - Lost (parce-que quoi qu'on en pense cette série comporte quand même quelques bons trucs)
    - That '70s show (vu seulement quelques épisodes de manière éparse, mais c'est bien le seul soap que j'arrive à regarder)

    Sinon j'ai pas encore eu le temps de regarder Sons of Anarchy (ni Oz d'ailleurs), il va falloir que je remédie à ça.

    Et faites-vous un cadeau : regardez les en VO(STFR) !

  • Dexter0015
    Le 28/07/2016 à 21h08

    Petit oubli dans mon message :
    Je conseillerai également TRÈS vivement Dexter.

Ajouter un commentaire







 Spoiler