News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 2

11 choses que vous ne savez pas sur Stranger Things

11 choses que vous ne savez pas sur Stranger Things 2016 - Netflix

Tous les mercredis, découvrez des infos que vous ne connaissez pas sur vos séries préférées. Cette semaine : Stranger Things.

Stranger Things c'est notre coup de coeur de l'été. Elle n'en est qu'à une saison, mais il y a déjà pas mal de choses à savoir sur elle.

11 choses que vous ne savez pas sur la série Stranger Things

Trivia N°1

Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven, n'était pas rassurée à l'idée de devoir se raser la tête pour le rôle. Les frères Duffer (créateurs de la série), lui ont montré à quel point Charlize Theron était cool dans Mad Max : Fury Road, et Millie a accepté.

Trivia N°2

On peut voir le gardien de la morgue en train de lire Cujo de Stephen King. C'est l'un des nombreux coups d’œils clins d’œils à l'auteur dans la série.

Trivia N°3

La voix de Gaten Matarazzo (Dustin) a tellement changée au cours de la série qu'à la fin de la production, il a été impossible de lui faire enregistrer de nouveaux dialogues.

Trivia N°4

Apparemment, le département des décors a acheté le mobile home de Hopper pour 1 dollar.

Trivia N°5

Dans la scène du flash back à Castle Byers, Joyce fait une surprise à Will avec des tickets pour le film Poltergeist. La façon dont Joyce communique avec Will dans le monde à l'envers est très similaire à celle dont la fille et sa mère communiquent dans Poltergeist. Le premier à l'aide des lumières, la seconde à l'aide de la télé.

Trivia N°6

Les moments à l'écran de Holly Wheeler (la petite sœur de Mike et de Nancy) n'étaiet pas prévus dans le script. A table, il n'était pas prévu qu'elle ait l'air d'avoir peur, et avec Joyce il n'était pas non plus prévu qu'elle réponde "oui".

Trivia N°7

Winona Ryder admet avoir du mal à s'intéresser aux nouvelles technologies, et ne savait pas ce qu'était le streaming, quand elle a été approchée par Netflix pour la série.

Trivia N°8

Dans chaque épisode on peut voir le poster d'un film classique d'horreur, de science fiction ou paranormal des années 80. On s'en rend compte dans l'épisode 5 quand Lonnie demande à Jonathan de retirer le poster d'Evil Dead qui se trouve dans sa chambre.

Trivia N°9
Les créateurs de la série, les frères Duffer, ont mixé beaucoup de leurs références, parmi lesquelles Stephen King, Steven Spielberg et John Carpenter.

Trivia N°10
906 garçons et 307 filles ont été auditionnés pour caster les jeunes acteurs.

Trivia N°11
Les frères Duffer ont un plain détaillé du monde à l'envers. Cet univers a été très peu développé cette saison, ce qui était voulu.


Alors, saviez-vous tout ça ?

Plus d'infos sur la série ? Venez découvrir notre bilan de Stranger Things! Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, sachez qu'il est garanti sans spoilers !

2 Commentaires

  • Slyious
    Le 27/07/2016 à 22h52

    Merci pour les infos ;)

  • TedMosby
    Le 28/07/2016 à 02h53

    Malgré que j'ai déjà regardé 2 fois la première (et géniale) saison, j'avais bien remarqué la photo de Stephen King jeune sur le livre que lit le gardien mais j'ai pas su voir que c'était "Cujo". Pour le trivia 11 ça parait logique, le monde du dessous sera développé dans la ou les prochaines saisons. Ils ont mit la barre tellement haute que j'espère ne pas être déçu par la suite...

Ajouter un commentaire







 Spoiler