News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 2

5 très bonnes raisons de regarder Bojack Horseman

5 très bonnes raisons de regarder Bojack Horseman 2016 - Netflix

Pourquoi faut-il regarder Bojack Horseman tout de suite ? Voici 5 raisons qui devraient vous convaincre !

Bojack Horseman est certainement l'une des meilleures comédies/dramedies de ces derniers temps. Série animée qui parle de la vie d'un cheval qui s'est fait connaître grâce à une sitcom dans les années 90, celle-ci évoque les hauts et surtout les bas de la vie d'une star complètement déjantée.

Disponible sur Netflix et composée de trois saisons pour l'instant, la série ne fait malheureusement pas assez parler d'elle. Et même si le dessin très fouilli peut gêner au début, Bojack Horseman vaut vraiment le détour. Voici 5 raisons qui devraient vous convaincre de regarder Bojack Horseman.

1. Un univers très original

L'univers de Bojack Horseman n'est pas banal. Celui-ci met en scène des humains mais aussi des animaux qui sont dotés de la parole et qui vivent aux côtés des humains, sans véritable distinction. Cela permet de créer des situations plutôt insolites et très drôles ! Cela peut dérouter au début mais tout semble normal au fur et à mesure.

2. Un humour à plusieurs plans

Outre le fait que la série Bojack Horseman se moque du monde hollywoodien, elle se moque aussi des petites différences des animaux. Cela donne des situations grotesques et vraiment drôles. L'agent de Bojack Horseman, par exemple, est un chat qui a un arbre à chat sur son bureau et aime beaucoup la comédie musicale Cats. Les petites anecdotes comme celle-ci sont multiples et apportent une vraie différence en ce qui concerne l'humour. De manière plus générale, la série possède déjà des scènes cultes comme celles qui mettent en scène Vincent Adultman (trois enfants qui se font passer pour un adulte). Alors que Bojack met en garde tout le monde sur cette supercherie, personne ne prend vraiment conscience de la situation. Un gag de répétitions qui marche vraiment bien !

3. Des références à la culture

Bojack Horseman est une série qu'il faudra sûrement revoir plusieurs fois pour saisir toutes ses subtilités. En plus de faire des références à la pop culture dans presque chaque scène, chaque arrière-plan a un sens et montre quelque chose de drôle. Chaque chanson a même du sens. Par exemple lors de flashbacks dans des décennies précises la musique joue un rôle majeur est drôle. Bojack Horseman vit dans notre monde, ce qui signifie qu'il a les mêmes références que nous et les séries sont bien mises en avant ! Il suffit de citer, par exemple, la scène où la fin de The Sopranos est critiquée (comme dans le monde réel où celle-ci a créé la polémique).

4. Un casting 5 étoiles

Will Arnett, Aaron Paul ou encore Alison Brie... Autant dire que le talent est là ! En plus de ces acteurs, la série a déjà accueilli énormément de guests de choix et ce, en à peine trois saisons.

5. Plus qu'une simple comédie

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Bojack Horseman n'est pas une simple comédie. Bien sûr, le but est de faire rire mais celle-ci se teinte d'un côté dramatique bien présent. Bojack a une personnalité complexe qui possède des zones sombres et certains tournants de la série sont véritablement dramatiques.
En plus de cela, la série nous offre des épisodes d'une qualité incroyable avec parfois une thématique intéressante. On citera l'épisode qui se passe uniquement sous l'eau dans la troisième saison. Une véritable performance pour une série animée !

Enfin, mention spéciale à la bande son !

Alors, qui va se jeter sur la série ?

2 Commentaires

  • gattous01
    Le 17/09/2016 à 23h08

    Non, je passe... mais merci quand même d'avoir essayer.

  • Bougrea
    Le 18/09/2016 à 19h12

    Série géniale !!! Je recommande aussi

Ajouter un commentaire







 Spoiler