News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 29

Jeu de la semaine N°186 : Il était une fois

Jeu de la semaine N°186 : Il était une fois

Nouvelle semaine, nouveau jeu de la semaine !

Chaque semaine, nous vous proposons des jeux de la semaine différents dans ces thèmes :

Le "Il était une fois". La règle ? Nous vous racontons une petite histoire avec chaque jour, une nouvelle phrase de l'histoire. Le but ? Découvrir la série dont nous parlons.

Le "Je suis...". La règle ? Chaque jour de la semaine, nous vous dévoilons un indice sur un personnage de série. Un trait de caractère, une qualité physique, un bout de son histoire... Le but ? Découvrir le personnage dont nous parlons.

Le "Scene It". La règle ? Nous vous proposons un indice par jour concernant une scène d'une série particulière. Le but ? Trouver la scène et la série dont nous parlons.

Le règlement général du jeu :
- Ne donner de réponse que sur le site
- Vous devez expliquer votre réponse, ce n'est pas un jeu de hasard !
- Chaque jeu se fait du lundi au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant.
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.

La semaine dernière, c'est AlexiaD qui a remporté la victoire! Il s'agissait de Narcos, la scène du pilot où Pablo se fait arrêter alors que ses camions transportent de la marchandise illégale !

Qui sera le roi du jeu de cette semaine ?

Il était une fois... :

Découvrez la série dont nous parlons :

Il était une fois...
Indice N°1 : Une histoire inspirée d'une histoire
Indice N°2 : Agent de police
Indice N°3 : Passé douloureux
Indice N°4 : Romance

Pour continuer à vous tordre le cerveau, vous pouvez aussi jouer au jeu de la semaine du forum

Vous pouvez aussi prendre les rênes du jeu de la semaine en nous envoyant vos propositions à contact@seriesaddict.fr

29 Commentaires

  • gattous01
    Le 19/09/2016 à 17h57

    Je vais tenter Once upon a time?

  • popcorn421
    Le 20/09/2016 à 01h20

    American horror story ?

  • gattous01
    Le 20/09/2016 à 06h30

    Ou how i met your mother?

  • goon
    Le 20/09/2016 à 10h02

    gattous01
    - Vous devez expliquer votre réponse, ce n'est pas un jeu de hasard !

    - UNE SEULE réponse sera autorisée par participant.

  • Amelie
    Le 20/09/2016 à 11h48

    Merci goon pour les précisions !

  • gattous01
    Le 20/09/2016 à 14h51

    Oups, désolée. Alors je dis How i met your mother

  • Amelie
    Le 20/09/2016 à 15h26

    Non ce n'est pas la bonne réponse (j'ai compris où tu voulais en venir mais n'oublie pas de justifier la réponse ^^)

  • Ambre87
    Le 20/09/2016 à 17h27

    Je pense à la série fargo inspirée d'une histoire vraie sur un tueur à gages. Des meurtres étranges ont lieu dans une petite ville du Minnesota et l'agent de police Molly Solderson mène l'enquête contre l'avis de son supérieur qui est complètement à côté de la plaque.

  • Gattomatto
    Le 20/09/2016 à 18h09

    Je pense à Legends.
    Un flic dont l'histoire porte sur ses histoires (légendes)....
    Je sais un peu tiré par les cheveux...

  • Bubbles
    Le 20/09/2016 à 19h08

    Dexter?

    Une "histoire inspirée d'une histoire" = Dexter est librement inspiré d'un roman à succès
    Agent de police : il n'est pas policier mais médecin légiste pour la police, donc il travaille pour la police.

  • cinderella3o
    Le 20/09/2016 à 20h00

    Je dirais Gotham. La série est inspirée de l'histoire de Batman et suis James Gordon qui est inspecteur de police.

  • Machello
    Le 21/09/2016 à 08h03

    Je vais dire "Death Valley" comme l'histoire s'inspire des histoires de vampire, loup-garou, zombie et parcequ'elle suit le quotidien d'agent de "police".

  • liilii
    Le 21/09/2016 à 15h50

    je vais proposer GRIMM , baser sur les contes des frère grimm , avec comme personnage nike agent de police et grimm ......

  • liilii
    Le 21/09/2016 à 15h50

    je vais proposer GRIMM , baser sur les contes des frère grimm , avec comme personnage nike agent de police et grimm ......

  • popcorn421
    Le 22/09/2016 à 09h42

    Dsl je dis breaking bad qui raconte la vraie histoire d'un dealer de math et dans bb son beau-frère est un agent de police

  • Amelie
    Le 22/09/2016 à 10h50

    Pas encore de bonne réponse ! Et comme hier il n'y a pas eu d'indice, vous en aurez deux aujourd'hui !

  • marie so
    Le 22/09/2016 à 11h09

    Sense8, un des personnages est un agent de police et on raconte son histoire dans d'autres histoires. Les personnages ont souvent des passés douloureux et il y a de la romance entre certains personnages.

  • nebbu
    Le 22/09/2016 à 11h31

    Je vais tenter The Leftovers
    1- L'histoire est inspirée du roman éponyme de Perrotta.
    2- Son personnage principal, Kevin Garvey est shérif
    3- Le passé douloureux serait les disparitions inexpliquées 3 ans plus tôt
    4- La romance Kevin/Nora

  • ramona
    Le 22/09/2016 à 11h49

    Castle :
    - Une histoire inspirée d'une histoire :
    Les romans de Castle inspirés de ses enquêtes avec Kate.
    Egalement les romans tirés de la série. Tout le jeu fait par les créateurs sur la réalité/fiction.
    - Agent de police : Kate Becket
    - Passé douloureux : l'enquête autour de la mère de Kate et ses répercussions sur sa vie privée et professionnelle
    - Romance : Castle/Becket

  • dune
    Le 22/09/2016 à 15h21

    Boardwalk Empire
    - inspiré du roman de nelson Johnson
    - Nucky thompson à été agent de police jeune
    - enfant il a vécu dans la misère
    - Margaret Schroeder restera son grand amour

  • antoine19949
    Le 22/09/2016 à 15h52

    True Blood
    - Inspiré des contes de vampires et de fées
    - Andy Bellefleur
    - Bill Compton a un passé douloureux
    - Bill et Sookie ou Sookie et Eric

  • Penelope
    Le 22/09/2016 à 19h09

    Je tente Beauty and the beast
    1. C'est inspiré d'un conte
    2. Catherine est policière
    3. La mort tragique de sa mère
    4. Romance Cat/Vincent

  • Sevemila
    Le 22/09/2016 à 22h01

    Je propose True detective saison 1 : Le passé douloureux de Rust Colhe, agent de police, sa romance avec Maggie Hart, deux lignes temporelles de narration.

  • Fab2b13
    Le 23/09/2016 à 00h38

    Elementary reprend l histoire de Sherlock Holmes
    Romance Irene Adler avec Sherlock
    Travaille pour la police de New York
    Passe de toxicoman

  • Fab2b13
    Le 23/09/2016 à 00h58

    Elementary reprend l histoire de Sherlock Holmes
    Romance Irene Adler avec Sherlock
    Travaille pour la police de New York
    Passe de toxicoman

  • ValeDes
    Le 23/09/2016 à 11h30

    Elementary
    Inspiré de sherlock holmes, agent de police =>Détective privé
    Romance avec Watson ....
    PAssé : toxicomane

  • Amelie
    Le 23/09/2016 à 14h50

    Bravo Penelope, il s'agissait bien de Beauty and The Beast !!
    Et c'est parfait pour les justifications ^^

    Merci à tous les participants, on s'y remet dès lundi !

  • Penelope
    Le 24/09/2016 à 01h09

    Je suis contente c'est ma première victoire avec la nouvelle formule du jeu ^^

  • Penelope