News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 3

Westworld : que peut-on attendre de la saison 2 ?

Westworld : que peut-on attendre de la saison 2 ? 2016 - HBO

Attention, il faut avoir vu la saison 1 de Westworld avant de continuer à lire !

Dimanche se terminait la première saison de l'incroyable série Westworld. Une saison intense, extrêmement intelligente et disons le clairement, un vrai chef d’œuvre, tant intellectuellement que visuellement.

Mais alors que le denier épisode de la saison a répondu à énormément de questions, nous laissant satisfait après la scène bonus qu'il ne fallait pas louper en plein milieu des crédits de fin, des interrogations se font quand même sentir : que pouvons-nous attendre de la saison 2 de la série ? Car oui, Westworld a déjà été renouvelée et heureusement ! La nouvelle un peu moins bien, c'est que celle-ci ne sera diffusée qu'en 2018...

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un tour d'horizon des choses à savoir avant d'entamer la saison 2 de Westworld et surtout des questions qui restent en suspens et auxquelles la saison 2 devra répondre :

// Un ou plusieurs parcs ?

La question est sur toutes les lèvres ! Alors que dans le film qui a inspiré la série, nous assistons à la présentation de plusieurs parcs, il est fort probable que Westworld ne soit pas le seul univers proposé dans ce parc hors du commun. Premier indice : le mot que Felix donne à Maeve. En effet, sur celui-ci, il est inscrit que sa fille se trouve dans le parc 1. Evidemment, ce détail n'est pas laissé par hasard et les samurai que Maeve voit peuvent nous mener dans ce sens. Ces éléments pourraient nous mener vers un tout nouveau parc. De là à penser qu'il y a un parc par étage du bâtiment, il n'y a qu'un pas. En tout cas, si effectivement il existe plusieurs parcs, la série devrait avoir de quoi se renouveler pour les 15 prochaines années ! Et on a hâte. La saison 2 de Westworld se déroulera-t-elle complètement dans un autre parc pour laisser de côté les protagonistes de la saison 1 ? Allons-nous faire des aller-retours entre les parcs ? Y a-t-il véritablement d'autres parcs ? Les paris sont lancés !

// Et le monde extérieur dans tout ça ?

Le parc, d'accord, mais le but des robots semble tout de même de traverser la frontière pour se retrouver de l'autre côté. Et même si Maeve a rebroussé chemin, le téléspectateur reste en haleine : où se trouve le parc par rapport au monde extérieur ? Sommes-nous dans le futur ? Ce monde susbiste-t-il dans le nôtre ?

// Un changement radical de perspective ?

Si la saison 2 reprend là où nous a laissé la saison 1, la série devrait prendre un tournant impressionnant, de son point de vue. Alors que le but de la saison 1 était de nous présenter le parc, la saison 2 serait de nous montrer la guerre entre les humains et les robots. Mais sachant que les robots peuvent désormais tuer les humains, ce monde n'est plus celui que l'on nous a présenté dans la saison 1. Quel chemin va prendre la série et surtout, les humains vont-ils encore venir au parc en connaissant le danger qui les attend ?

// Robots VS Humains ?

La plus grande question pour cette saison 2 reste bien évidemment comment la relation entre les robots et les humains va être traitée. Tout d'abord, il ne reste plus beaucoup d'humains au sein du parc... Ceux-ci vont-ils être remplacés ? Un nouveau casting devra alors être fait. Si la série nous présente un autre parc, les robots vont-ils être "contaminés" par les autres robots du premier parc ? Beaucoup de questions qui vont devoir obtenir des réponses !

// Les robots ont-ils désormais une conscience ?

Là aussi, la question se pose de façon naturelle. Même si Dolorès semble déjà avancée, a-t-elle une conscience a proprement parlé ? Maeve, qui est manipulée depuis le début, a-t-elle décidé de quitter le train de façon personnelle ? A-t-elle pris sa propre décision ou est-ce encore un dernier twist de Ford ? (si c'est bien Ford le maître de tout ça). A savoir enfin que les créateurs de la série ont expliqué lors d'une interview que les hôtes n'en sont pas au même point d'évolution. Les hôtes qui sortent des bois à la fin de la saison ne sont pas aussi évolués que Dolores. C'était logique, mais c'est toujours bien de le préciser.

// Et les mouches dans tout ça ?

Il s'agit ici d'un détail minuscule mais il semblerait que les mouches que l'on peut voir tout au long de la saison (celle que Dolorès tue, celle qui se pose sur la joue du robot tatoué...) aient une réelle importance. Elles sont les seuls éléments du parc à ne pas être programmés, et peuvent être vues comme une métaphore de troubles à venir. Il devrait même y en avoir plus dans la saison 2 ! Intrigant, non ?

Et vous, qu'attendez-vous de cette saison 2 ? Avez-vous aimé la saison 1 ? Avez-vous des théories ?

3 Commentaires

  • TedMosby
    Le 07/12/2016 à 03h19

    Les robots peuvent tuer les humains a la fin car ils ont été programmé par Ford pour le faire c'est son fameux nouveau scénario donc a mon avis seuls ceux là (les modèles anciens qui se trouvaient au sous-sol) peuvent tuer, la question est est-ce que Ford est vraiment mort ou a t'il fait une copie de lui même pour cette soirée d'adieu. Par contre faudrait des explications en saison 2 sur le scénario d'évasion de Maeve, pourquoi a t'il été écrit et par qui? Il n'y a pas vraiment de raison apparente jusqu'a présent et je pense que si elle descend du train c'est car ça fait partie aussi de son scénario, il n'a jamais été vraiment prévu de la faire sortir. Pour finir, d'après moi seule Dolores a acquis une conscience actuellement, on l'a cru un moment pour Teddy et Maeve, mais visiblement non. J'espère que la saison 2 restera en grande partie au far-west et pas au japon médieval avec les samourai car j'accroche pas du tout à cet univers.

  • Toff63
    Le 07/12/2016 à 11h38

    Autres mystères à résoudre:
    - Elsie est-elle vraiment morte?
    - Qu'est-il arrivé au technicien capturé par les indiens?
    - Dans quel hôté Ford a transféré sa conscience?

  • Cassidy
    Le 07/12/2016 à 21h14

    @ Toff63 je n'ai pas de réponses pour tes deux premières questions.
    Mais en ce qui concerne Ford je pense que le Ford que l'on voit à la fin de l'épisode 10 (et qui se fait tuer)est un hôte.
    En effet à la fin de l'épisode 7 lorsque Bernard et Theresa découvrent le labo secret de Ford, il y a un hôte en construction dans la pièce.
    A l'épisode 10, lors de la confrontation Ford/Dolores/Bernard la petite pièce en question est vide, plus de machines, plus d'hôte.

    Selon moi le vrai Ford est encore en vie, et je l'espère vivement parce que Anthony Hopkins est trop génial dans ce rôle pour que ça s'arrete ainsi!

Ajouter un commentaire







 Spoiler