News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 5

Top 16 des meilleures comédies de 2016

Top 16 des meilleures comédies de 2016

Découvrez notre top 16 des meilleures séries comiques ou dramédies de 2016 !

Après notre top 16 des meilleurs drames de 2016, nous passons au genre comique et à la dramédie. Une année qui a été efficace et prolifique, avec des séries vraiment très bonnes !

Découvrez notre top :

16. Black-ish

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/281511-8.jpg

Pas assez reconnue dans le monde des comédies, Black-ish nous offre une qualité non négligeable. Les épisodes thématiques sont toujours bien pensés, l'humour est au rendez-vous et les acteurs sont terriblement attachants !

15. Modern Family

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/95011-40.jpg

Même si c'est toujours un peu la même chose, Modern Family sait nous donner l'envie de continuer pour suivre la vie de ces familles hors du commun. L'humour est toujours au rendez-vous et les petites morales gentillettes sont toujours bonnes à prendre !

14. Orange is the New Black

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/264586-20.jpg

Avec une saison en demi-teinte et une fin, selon nous pas nécessaire, Orange is the New Black reste tout de même divertissante.

13. UnREAL

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/278264-6.jpg

Après une saison 1 réussie, UnREAL a su tenir le cap avec sa deuxième saison. La série a gardé son mordant tout en se renouvelant suffisamment pour nous donner envie de revenir !

12. Angie Tribeca

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/281614-8.jpg

Comédie complètement déjantée à prendre au 46e degré. Un jeu d'acteur sympa et un humour bien gras. Du ridicule à volonté pour une série très divertissante.

11. Gilmore Girls

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/76568-30.jpg

La série faisait son grand retour cette année avec une saison inédite. Même si les débuts sont un peu laborieux, on se reprend vite au jeu de ce duo drôle et attachant. En espérant qu'il y aura une suite !

10. This Is Us

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/311714-6.jpg

Nouvelle dramédie de la rentrée qui a su se faire une place de choix dans ce top. Des sujets sérieux abordés avec beaucoup de tendresse et d'émotions tout en gardant une pointe d'humour.

9. Better Things

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/313270-2.jpg

Petite comédie discrète créée par Louis C.K. tout de même, la première saison nous a offert de bons moments avec un humour très vrai et un jeu excellent de Pamela Adlon (qui est à la création également). Une version féminine de Louie, en un peu moins bien mais efficace.

8. Shameless (US)

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/161511-28.jpg

Diffusée plus tôt cette année qu'habituellement, Shameless continue à nous faire rire en mettant ses personnages dans des situations toujours plus gênantes et poussives. Parfois vraiment trash, la série jongle entre drame et comédie avec brio.

7. New Girl

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/248682-43.jpg

Après un ou deux coups de moins bien la saison dernière, New Girl a su rebondir pour nous offrir de vrais bons épisodes. L'évolution des personnages se fait doucement mais sûrement et l'humour est toujours au rendez-vous.

6. Veep

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/237831-12.jpg

Une comédie politique, c'est assez rare de nos jours et Veep réussit parfaitement à dépoussiérer un sujet pas très sexy en apparence. Il faut dire que Julia Louis-Dreyfus est une actrice incroyable.

5. Transparent

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/278334-9.jpg

Toujours de la qualité tant scénaristique qu'au niveau du jeu d'acteur. Cette dernière saison ne déroge pas à la règle et évoque des sujets complexes avec sérieux et humour en même temps. Un véritable tour de force.

4. Atlanta

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/313999-5.jpg

Tout est bien dans cette première saison. Le scénario, le jeu d'acteur ou encore l'image de la série. Girls était la voix d'une génération, Atlanta est la voix de la même génération mais d'un autre point de vue.

3. Love

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/305378-3.jpg

Petite dramédie indé qui se regarde en très peu de temps. On se prend vite au jeu de cet amour qui semble impossible entre deux personnes dysfonctionnelles.

2. Broad City

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/275557-8.jpg

Broad City n'est pas assez connue malheureusement et pourtant, elle vaut vraiment le détour. La série est vraiment différente des comédies habituelles et ose tout. Tout. Les deux personnages féminins sont gênants et attendrissants en même temps. De l'humour grinçant et réussi.

1. BoJack Horseman

http://thetvdb.com/banners/fanart/original/282254-6.jpg

Tout simplement la meilleure dramédie de l'année. Depuis son lancement, Bojack Horseman a su maîtriser toutes les émotions humaines (même si elles sont représentées par des animaux) et la qualité scénaristique est indéniable. Tout est pensé parfaitement avec énormément de références, de l'humour, de la noirceur et des éléments terriblement tristes. A voir absolument, même si les dessins ne vous plaisent pas au premier abord.

Et vous, quel est votre top 16 des comédies/dramédies de l'année 2016 ?

5 Commentaires

  • Mia64
    Le 29/12/2016 à 21h23

    vous avez vraiment des gouts d'chiottes ....

  • Cornelius
    Le 29/12/2016 à 23h27

    1. Atlanta
    2. New Girl
    3. People of Earth
    4. Brooklyn Nine-Nine
    5. Love
    6. The Good Place

  • Alex
    Le 30/12/2016 à 09h47

    Moi j'aimerais bien savoir comment sont crées ces tops... Sur quelle base repose-t'il ?
    Il manque Brooklyn Nine-nine ...!

  • Charlotte
    Le 30/12/2016 à 09h51

    @Mia64 : tes commentaires argumentés et structurés nous ont manqué ! (#nonjedeconne)

    @Alex : il s'agit d'un top personnel. Pour Brooklyn Nine-Nine, cette saison a été décevante pour nous, c'est pourquoi elle n'apparaît pas dans ce top. Le but est bien évidemment que chacun fasse son propre top. Le notre n'est pas censé être LE top, mais simplement notre top personnel.

  • stg_citylights
    Le 02/01/2017 à 00h40

    Moi largement 1/Crazy ex girlfriend saison 2 en cours un plaisir de bonne humeur de chansons toujours aussi creative avec Rachel bloom au top je vote 2eme GG et vive la s3!!!
    2/Fleabag, top divertissant et trop courte...vivement la s2 so british avec une autre comédienne extra creative !!!
    3/Crashing, superbe comédie de friends UK créé par la talentueuse de Fleabag... encore passionnante et trop courte too...s2 soon??
    4/Jane the virgin est rafraîchissante et bien délurée
    5/Man seeking woman s2 bien a suivre ! !
    6/Brooklyn nine nine est bien drôle !!
    7/Castle
    Et j'en ai trop après.... !

Ajouter un commentaire







 Spoiler