News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 3

This is Us : préparez vos mouchoirs - L'avis du SeriesAddict

This is Us : préparez vos mouchoirs - L'avis du SeriesAddict 2017 - NBC

This is Us est la nouvelle série de la rentrée qu'il ne faut pas manquer. Découvrez notre nouvelle chronique, "L'avis du SeriesAddict".

Tous les lundis, nous vous proposons de détailler un peu plus en profondeur notre avis sur une série en particulier. Il peut s'agir d'une toute nouvelle série ou d'une nouvelle saison. Cela peut être l'occasion aussi d'échanger sur les séries qui font l'actualité !

Pour le lancement de cette nouvelle chronique, nous avons décidé de parler de This is Us, la nouvelle série qui fait trembler les lèvres, se serrer les gorges et couler des larmes chaudes sur les joues.

/!\ Certains éléments de cette chronique peuvent spoiler /!\

This is Us, la série à ne surtout pas manquer

Lancée en septembre dernier, cette nouvelle série s'annonçait comme un OVNI sur la chaîne NBC, plus habituée à nous faire rire que pleurer. Avec un casting intéressant (Milo Ventimiglia et Mandy Moore en tête d'affiche), le synopsis de la série ne disait pas grand chose, et pour cause, parler de This is Us sans spoiler est assez compliqué. Au fil des épisodes, la série a su réunir un public de plus en plus important. Il faut dire que la qualité de la série, dans son ensemble, s'est vite installée.

De la surprise à chaque épisode

S'il y a une chose de sûre, c'est que This is Us ne se contente pas de la facilité. La série réussit à chaque épisode à nous dévoiler des éléments surprenants qui attirent toute notre attention. Et même si cela s'estompe au fil du temps, les premiers épisodes présentent des cliffhangers intéressants qui relancent tout de suite notre intérêt.

Une famille à l'épreuve du temps

This is Us réussit avec brio à coupler différentes timelines sans pour autant nous embrouiller. Chaque timeline est bien claire, grâce à un casting très large et des décors plutôt parlant. Nous naviguons d'une année à l'autre avec beaucoup de facilité et cela rend la narration dynamique.

Des personnages terriblement attachants

Le système de narration de This is Us nous permet de nous accrocher très rapidement aux personnages. Nous suivons leur vie, de leur naissance à l'instant présent. Nous vivons avec eux tout en apprenant à connaître leur passé de façon très efficace. Il faut dire que les acteurs réussissent parfaitement à faire transparaître leurs émotions et les différents obstacles de la vie qu'ils doivent affronter.

De la sensibilité à l'état pur

Sans être déprimante, This is Us nous offre son lot de tristesse. Nostalgie d'un temps meilleur, peur de l'avenir, mort imminente, frustration, crise de panique... La série évoque énormément de sujets pas drôles qui pourtant, nous touchent tous. Et même si la tendance est larmoyante, elle réussit à ne pas tomber dans le cliché total ou dans la mièvrerie.

Une qualité constante

Il ne reste plus que deux épisodes à diffuser avant la fin de sa première saison mais depuis son lancement, This is Us a su garder son rythme. Plusieurs mystères restent encore à être dévoilés tandis que l'histoire de cette famille presque normale se déplie sous nos yeux.

Quel avenir possible ?

La série This is Us est déjà renouvelée pour deux nouvelles saisons. La fin de la première saison devrait nous dévoiler les raisons de la mort de Jack (nous l'espérons en tout cas !), l'occasion de se demander ce que pourrait bien nous réserver la série pour deux nouvelles saisons complètes. D'autres timelines vont-elles être incluses ? D'autres personnages vont-ils être introduits ? Rendez-vous la saison prochaine !

Et vous, que pensez-vous de This is Us ?

3 Commentaires

  • Nuya
    Le 06/03/2017 à 15h51

    J'ai vu la synopsis de la série et j'étais pas forcement accroché mais plus intrigué. Puis il a eu le dossier sur les series les plus attendue de la rentré 2016 par serie addict. c'était dedans. gage de potentielle qualité. Et j'ai regardé l'épisode un. puis le deux et le trois. jusqu'à aujourd'hui. J'ATTENDS avec impatience de savoir comment les chose vont se dérouler et ce sera LA série qui mem manquera réellement entre deux saisons je pense.

  • aureloooo
    Le 08/03/2017 à 08h18

    mais j'ai toujours une boite de mouchoirs pour this is us :)

  • pepette724
    Le 08/03/2017 à 11h30

    Complètement d'accord avec cet avis! Superbe série!

Ajouter un commentaire







 Spoiler