News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 9

The Vampire Diaries, la fin d'une époque

The Vampire Diaries, la fin d'une époque 2013 - CW

Cette semaine marque la fin de The Vampire Diaries, qui aura duré 8 ans.

En 2009 lorsque la série débarque sur CW, la mode des vampires (et de l'adaptation de saga littéraires pour Young Adults sur le sujet) est encore d'actualité. Le premier film tiré de la saga Twilight n'est sorti qu'un an auparavant, et le public de la chaîne est totalement prêt à accueillir les habitants, vivants et morts, de Mystic Falls.

A ses débuts, la série a su convaincre un public large. Son sujet de base parle à une cible d'adolescentes en priorité, mais The Vampire Diaries a su développer des intrigues bien ficelées, faciles à suivre, et qui utilisaient le suspense à bon escient.

Chez SeriesAddict on s'est laissé embarquer aussi vite qu'on a abandonné... parce qu'après les premières saisons, on tourne en rond. Tout le monde meurt, les périodes de deuil n'ont plus le temps d'exister. Tout le monde est amoureux d'Elena, les grands méchants annoncés comme impitoyables se succèdent et cachent tous un passé difficile et un côté sensible...

On gardera de cette série le souvenir de débuts assez surprenants niveau qualité, mais qui a vite cessé de faire des efforts.

Et vous, aux portes du series finale, quel souvenir gardez-vous de The Vampire Diaries ?

9 Commentaires

  • gaellegeorge
    Le 06/03/2017 à 12h17

    j'ai toujours apprécié cette série, sauf le personnage de matt donovan qui à toujours été inutile.

  • centaure222
    Le 06/03/2017 à 14h57

    d'accord à la virgule près avec la critique...

  • Yazid
    Le 06/03/2017 à 17h27

    Idem que @centaure222, je suis partage totalement votre avis. Ce que j'appelle le syndrome Grey's Anatomy (le 4ème paragraphe de l'article) m'a fait décrocher après les premières bonnes saisons.

  • lublandin
    Le 06/03/2017 à 22h47

    J'ai bcp aimé les premières saisons mais comme dit dans l'article, ça tourne en rond, les morts reviennent tous à un moment ou un autre donc ça a plus aucun impact, c'est tout le tps les mêmes histoires... J'ai pas vu les dernières saisons mais je regarderais surement le dernier épisode juste pour voir comment ça finit ^^

  • LilyRose5
    Le 07/03/2017 à 10h13

    J'ai vraiment adoré les première saisons. Puis après j'ai décrocher j'ai regarde d'autre series qui a mon sens était plus mature.

    Puis quand c'est arrête pour X raisons j'ai repris et j'ai adoré.

  • Yogfei
    Le 07/03/2017 à 14h04

    @Yazid : Pour Grey je trouve qu'après un passage à vide, la série à vraiment su rebondir au contraire !

  • Yazid
    Le 07/03/2017 à 15h21

    @Yogfei : je ne suis pas vraiment objectif, j'ai arrêté de suivre deux ou trois saisons après la fusion des deux hôpitaux.

  • Nikita007
    Le 07/03/2017 à 18h03

    La série s'est un peu perdu aprés la saison 3 pour moi.

  • aureloooo
    Le 08/03/2017 à 08h16

    j'ai arrête il y a deux saisons l’histoire de jumeaux c’était bof et bon c'est vrai que cela tournait en rond tous le monde pouvaient mourir et revenir à la vie tranquillement.
    le même syndrome que grey je suis bien d'accord, j'ai aussi arrêté il y a quelques saisons à cause des morts rocambolesque. La pauvre Meredith elle a tout vu comme genre de mort. Je trouve la série au niveau drame moins bien "géré" qu'urgence qui n'était pas obligé de mettre de cas fous a chaque épisode pour entretenir la touche drama. (mais on est d'accord ils ont fait des truc un peu fous aussi)