News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 3

"Love" is All sur Netflix - L'avis du SeriesAddict

"Love" is All sur Netflix - L'avis du SeriesAddict 2016 - Netflix

Love est la petite série indé de Netflix qu'il faut avoir vu. Retour sur cette love story des temps modernes avec notre nouvelle chronique "L'avis du SeriesAddict".

Tous les lundis, nous vous proposons de détailler un peu plus en profondeur notre avis sur une série en particulier. Il peut s'agir d'une toute nouvelle série ou d'une nouvelle saison. Cela peut être l'occasion aussi d'échanger sur les séries qui font l'actualité !

Après This is Us, nous nous attaquons à une série un peu plus légère : Love. Alors que la saison 2 de la série vient tout juste d'être disponible sur Netflix, penchons-nous sur cette histoire d'amour assez différente de ce que l'on nous propose habituellement.

Love (indie) is in the air

Avec Love, Netflix nous conte une histoire d'amour très différente des séries romantiques habituelles. Pas de chichi ni de paillettes (même si la série se déroule à Los Angeles), Love va droit au but et s'ancre dans une réalité presque fantasmée où deux personnes qui n'ont rien en commun arrivent à se rencontrer et à s'aimer. Nous assistons ainsi à la rencontre de Gus et Mickey qui, de prime abord, n'ont rien en commun (physiquement et moralement). Ils viennent d'univers différents mais une chose les réunit : ils sont malheureux en amour. Elle est belle et doit gérer une relation très complexe alors que lui reste plutôt banal, maladroit et s'implique énormément dans son rêve : devenir scénariste. Leur amour va se faire à plusieurs vitesses, les deux protagonistes n'avançant pas en même temps, donnant ainsi des situations parfois énervante.

Love : entre amour et frustration

Si Love nous a appris quelque chose, au travers de sa première saison, c'est que l'amour n'est pas quelque chose qui se contrôle. Les situations, les humeurs, les caractères des personnes impliquées et surtout le timing ont une influence sur une relation. C'est cette dernière donnée qui rend la série parfois frustrante. Sur plusieurs épisodes, la communication entre Gus et Mickey ne passe pas, les événements jouent contre leur couple... Autant d'éléments extérieurs (dont ils sont souvent les déclencheurs) qui pourrissent une relation qui n'en est qu'à son commencement. Cela fait vivre la série mais pour les guimauves comme moi, Love joue trop sur nos émotions !

Un duo gênant et attachant à la fois

Ce qui fait la force de Love, outre son côté indé qui lui permet de se détacher des grosses productions pour nous emmener dans des endroits inconnus de LA, c'est son duo d'acteurs : Paul Rust et Gillian Jacobs. Les deux amoureux à l'écran nous offrent des performances justes qui nous plongent dans cette histoire d'amour banale et épique à la fois.

Et vous, que pensez-vous de la série Love ? Avez-vous déjà vu la saison 2 ?

3 Commentaires

  • lpt
    Le 13/03/2017 à 17h46

    Love est une série qui est très bien pour ceux qu'ils veulent voir autre chose que les séries habituelles
    Le début de la saison 2 est un peu long mais j'aime le fait que malgré ce qui les sépares ils essaye quand même de se plaire

  • Mia64
    Le 14/03/2017 à 00h59

    série super ringarde, incommodante ...

    les situations mises en scènes sont tellement ridicules ... y a toujours un tel malaise qui flotte dans cette série ...

    je sais pas .. à la fin de l'épisode j'ai juste envie de taper un 200km/h sur l’autoroute pour m'oxygéner la tete ...

    cette série n'est pas fun.. j'ai arrêté au bout de 8 épisodes ...

  • pepette724
    Le 14/03/2017 à 09h40

    j'ai pas du tout accroché non plus...

Ajouter un commentaire







 Spoiler