News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 3

Une quatrième et dernière saison pour 12 Monkeys

Une quatrième et dernière saison pour 12 Monkeys SyFy - 2017

SyFy renouvelle 12 Monkeys pour une quatrième et dernière saison.

Il faut croire que SyFy souhaite donner une vraie fin à sa série 12 Monkeys. Alors que la saison 3 n'a pas encore débuté, la chaîne commande une quatrième et dernière saison afin de clore le voyage de Cole.
En attendant nous pourrons profiter de la saison 3 dès ce mois de mai avec une diffusion assez particulière, puisque l'intégralité des 10 épisodes seront diffusés sur trois soirs à raison de quatre épisodes le premier soir et trois les deux suivant. SyFy souhaite utiliser sa série sur le voyage dans le temps pour expérimenter ce nouveau mode de diffusion inspiré du binge watching.

Cette nouvelle saison débutera le 19 mai et les 10 épisodes de la saison 4, eux, arriveront en 2018.

Que pensez-vous de cette annonce ?

Source : Deadline

3 Commentaires

  • Chris78
    Le 17/03/2017 à 15h53

    "l'intégralité des 10 épisodes seront diffusés sur trois soirs"

    Je comprends pas comment ils peuvent penser que les gens vont aimer ce genre de diffusion...
    C'est la principale raison pour laquelle je ne regarde pas de série sur la TV française : comment peut-on apprécier une série si on est obligé de regarder 3 ou 4 épisodes dans la même soirée.
    Tu fermes un oeil 10 minutes au milieu du deuxième épisodes et ça y est t'es foutu, tu peux aller te coucher...

    Bien sûr les épisodes seront en dispo en VOD le lendemain de leur diffusion pour les américains mais si leur but c'est de faire de l'audience et de générer de l'argent grâce aux pubs TV c'est perdu d'avance.

  • Carahiah
    Le 18/03/2017 à 14h27

    Non normalement on ne regarde pas les séries françaises pour la simple raison qu'ils se foutent de nous en mêlant inédit et rediffusion puis un nouvel inédit, ou encore mieux, une série qui a 5 saisons, on prend un shaker, on secoue et on diffuse dans n'importe quel sens (tout ça, en se prenant des pubs toutes les 20 minutes alors que d'un épisode à l'autre, c'est carrément la moitié du casting qui a changé... sans parler des "à suivre" dont on ne voit jamais l'épisode "qui suit").

    Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. Bien que je comprenne qu'il y ait un coté un peu fastidieux à "devoir" se farcir 3/4 épisodes à la suite puis 3 le lendemain et encore 3 le jour suivant (comme si on ne travaillait pas...) je finis par penser qu'ils se font leur argent doucement ailleurs que simplement par la diffusion de publicité (et la vidéo à la demande soit y être pour beaucoup). Je regarde mes séries par 2/3 épisodes en général, soir et week-end, et le fait de pouvoir "tous les avoir" et jauger moi-même du temps que je passe devant, sans limite de devoir attendre une semaine ou autre, j'adore.

    J'ai juste un peu peur que la qualité des séries finissent par s'en ressentir, s'ils commencent tous à s'y mettre "on envoie une saison le même soir / sur une semaine". Ils voudront pondre encore plus de séries, encore plus de saisons, et à terme, peut-être moins travaillées... :/

    Sinon pour arrêter mon HS, je suis très satisfaite d'apprendre que 12 monkeys a un renouvellement après sa saison et que la chaîne veut, pour une fois, qu'une série se finisse et prenne bien le temps d'y penser et de la mettre en scène. Un bel honneur pour la série, déjà, et une marque de respect pour les téléspectateurs, impeccable.

    Et puis, avouons, cette série est tellement WTF par moment que l'idée d'avoir une saison "Fin", ça rassure un peu, on aura l'espoir d'avoir des réponses correctes et surtout pas de cliffhanger nullissimes sans jamais avoir une suite.

  • Scrabble
    Le 26/03/2017 à 22h41

    Pour ma part je suis un peu triste de cette fin annoncé
    En esperant que cela se passe bien

Ajouter un commentaire







 Spoiler