News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 13

Démarrage record pour la saison 2 de Game of Thrones !

Ce dimanche 1er avril débutait la nouvelle saison de Game of Thrones sur HBO.

Démarrage record pour la saison 2 de Game of Thrones ! 2012 - HBO

Le Season Premiere de Game of Thrones a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, éclipsant aisément les 3 millions de téléspectateurs du Season Finale de juin dernier.

L'audience réalisée par le lancement de la saison 2 est en hausse de 74% par rapport à celui de l'an passé, et de 27% par rapport au final de juin. Au final, Game of Thrones a été suivi par 6,3 millions de téléspectateurs, si l'on prend en compte les trois diffusions de cet épisode ce dimanche.

Le renouvellement de Game of Thrones pour une saison 3 semble en bonne voie !

Découvrez la critique du premier épisode ! Cliquez ici.

Source : Deadline

13 Commentaires

  • MaTTimat
    Le 04/04/2012, 22h36

    En même temps, vu la qualité du scénario, des décors et des acteurs... l'une des meilleurs séries pour moi!!! vivement la suite! et le s02e01... magnifique!

  • Lafayette
    Le 04/04/2012, 23h30

    je viens de voir le premier episode de cette saison, et c'est tout bonnement parfait.même ceux qui ne sont pas fan d'héroic fantasy peuvent y trouver leur compte de bonheur.

  • Rooney
    Le 05/04/2012, 00h58

    C'est mérité. Je ne me fais pas de soucis quant au renouvellement de la série puisque c'est la (seule) valeur sûre d'HBO, avec Boardwalk Empire, à l'heure actuelle. Après la vague d'annulation incompréhensible (Bored to death, How to make it in america, hung), annulation coûteuse (Luck), fin de série (entourage), j'ai peur que la série devienne trop coûteuse (vu qu'elle est filmée en décor naturel) et que les questions de budget plombe Game of Throne à moyen terme. L'exemple même étant Rome qui était diffusée sur la même HBO (les audiences étaient certes moins brillantes)!

  • Baiken
    Le 05/04/2012, 06h06

    Je vous le dit franchement c'est parti pour 5 bonnes saisons... ^^

  • LVDM
    Le 05/04/2012, 07h03

    c'est clair Rooney!
    la saison 2 de Rome donne une grosse impression de bâclée vu qu'ils ont du faire en une saison ce qu'ils devaient faire en 3 ou 4!!

    quant à cet épisode de GOT il introduit bien la saison 2 et une fois de plus il est excellent ^^

  • olfa
    Le 05/04/2012, 13h28

    suppppper série pourvu qu'ils continent sur cette même lancée et si c'est le cas ca sera l'une des meilleure série de ces 10 dernière annee

  • jhonfonk
    Le 05/04/2012, 15h45

    brace yourself! la saison va envoyer le pâté!!!!

  • evans
    Le 05/04/2012, 16h05

    Par contre, je me demande si la série va réussir a couvrir l'étendue des bouquins. Je m'explique : la saison 1 correspond au premier tome, mais la saison 2, qu'a la moitié du second (selon les annonces, hein). Ce qui voudrait dire deux saisons par bouquins a partir du deux, et vu qu'il y a 7 tomes...

    Ca ferait une série en 13 saisons !! Ca serait un record, et ça m'étonnerait grandement qu'on la fasse aller jusque la.

  • Ned Stark
    Le 05/04/2012, 18h50

    Et evans j'ai pas lu le bouquin. es que la série a exactement reproduit l'histoire ou il y a quelque changement ??

    car là ça me donne envie de le lire, pas la patience d'attendre un épisode par semaine

  • Tchae
    Le 05/04/2012, 21h23

    Ned Stark => La série est extrêmement fidèle aux livres, l'auteur faisant partie de la production. ^^ Il aurait cependant introduit quelques nouveautés durant la saison 2 dont un nouveau personnage, pour des raisons de compréhension (dans un roman, on peut se permettre des digressions, des passages explicatifs ou des retours en arrières qui ne passeraient pas à l'écran).

    Sinon je conçois qu'ils veuillent recouper les tomes en deux. Je rappelle que George R. R. Martin met 5 ans pour écrire chaque tome et qu'il lui en reste encore deux à sortir. ^^

  • evans
    Le 06/04/2012, 00h09

    Comme l'a dit Tchae, la saison 1 était fidèle au livre a un point que j'avais rarement vu dans une adaptation.
    Et si tu veux lire les bouquins, jette toi dessus : en plus de l'histoire passionante, le style littéraire de Martin relève du pur génie.

  • Thomas
    Le 06/04/2012, 13h06

    La série est bonne car les romans sont excellents, voilà tout ! ;)

  • Ned Stark
    Le 11/04/2012, 12h25

    merci bien pour vos réponses !! je pense que je vais le lire