News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 19

Revue de presse : Arrow

Ce soir, CW lance sa nouvelle série, Arrow.

Revue de presse : Arrow 2012 - CW

Créée par Greg Berlanti, Arrow est l'adaptation d'un comic américain où l'on suit un super héros la nuit, qui est aussi un riche playboy le jour. Au casting, nous retrouvons Stephen Amell, Katie Cassidy ou encore Nneka Croal.

Les critiques américains restent optimistes quant à la qualité de la série, celle-ci semble avoir des points positifs importants. Voyez plutôt :

  • Le pilote d'Arrow est un joyau qui étincelle sombrement. Si la série peut maintenir ses scènes d'action de qualité "cinéma" et maintenir un air de mystère concernant le but d'Ollie, cela pourrait être une série vraiment pas mal.
    -- David Hiltbrand/Philadelphia Inquirer
  • L'action est bonne, rapide et crédible, obtenue par des découpes au montage intéressantes et une réalisation bien menée.
    -- David Wiegand/San Francisco Chronicle
  • Arrow est un drame de super-héros bien fait avec une performance attrayante de Stephen Amell.
    -- Alan Sepinwall/Hitfix
  • Il n'y a absolument rien de nouveau à propos de quoi que ce soit, malgré tout, Arrow reste agréable à regarder.
    -- Hank Stuever/Washington Post
  • Certes, c'est tous les trucs de super-héros standard. Mais les scènes d'action sont bien gérées, les émotions et les personnages sonnent juste la plupart du temps, et le terrain offre suffisamment de rebondissements pour vous tenir intrigué.
    -- Robert Bianco/USA Today
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la fiche série de Arrow.

19 Commentaires

  • fafa95i
    Le 10/10/2012, 17h28

    ah des bonnes critiques :) je n'attendait pas spécialement cette série mais si il y a un peu de Nikita en elle, je ferait le test du pilot au moins

  • Pascal
    Le 10/10/2012, 17h42

    Justement ça me fait penser à Nikita : si la CW pouvait se lancer uniquement de ce genre de séries ça serait vraiment pas mal...

  • TahaTheKid
    Le 10/10/2012, 22h31

    Bah Nikita a echappé de justesse a l'annulation la saison dernière !! Esperons juste que cette série fasse plus de 3 million de telespectateur et le succés est assuré ;) (c'est The CW quand même :D)

  • fafa95i
    Le 10/10/2012, 23h43

    Peu probable même TVD ne fait plus 3mi c'est dire le niveau :D
    Pour rappel à l'époque il y avait la WB qui fesait des 7 voir 8 millions d'audience en moyenne avec dawson et buffy par exemple et UPN qui a lancé les deux derniers star trek qui tourné dans les 5mi si je me souvient bien.

    CW est la fusion entre la WB et UPN, crée pour regroupé les fan des deux chaîne et ainsi doublé leurs audiences.
    6 ans plus tard et des séries tous plus débile les une que les autres, on retrouve des audiences record vers le bas de 0.78 million pour la 1ère progéniture de la CW et sa plus grande fierté Gossip Girl.

    Heureusement qu'il y a des séries comme nikita pour remonté le niveau particulièrement bas de cette chaîne, série jeune ne rime pas obligatoirement avec médiocrité, la WB nous l'avait prouvé à l'époque.

  • Lafayette
    Le 10/10/2012, 23h49

    j'ai bien peur que ce soit une de ces séries où le budget passe principalement dans le pilote.une fois les effets visuels passés,il ne reste pas grand chose.

  • breched
    Le 11/10/2012, 03h05

    et bien, que de bonnes critiques. ça fait plaisir. The Cape, sur le même thème, n'avait pas déchaîné les foules. J'espère qu'Arrow relevera le niveau des dernières séries CW et quon lui donnera sa chance (surtout). Depuis l'arrêt de Smallville, je suis en manque de Super Héro. j'ai hâte de voire cette version du Green Arrow

  • TahaTheKid
    Le 11/10/2012, 09h27

    Je parie maintenant qu'il y aura un renouvelement les premieres semaines ;) !! :D La meilleure serie de CW fait 3 million alor sa sera on peut plus facile pour arrow !! :D ... (Je Presume)

  • Misaé
    Le 11/10/2012, 11h37

    Bon. Je vais peut-être essayer.

  • John Doe
    Le 11/10/2012, 13h28

    CW détient peut-être une série digne de ce nom... car si on omet Vampire Diaries, CW fait des ronds dans l'eau avec leurs dernières séries lancées (Secret circle, emily owen, the beauty & the beast...)

  • El S Boy
    Le 11/10/2012, 13h49

    Je viens de voir le pilote et je crois que c'est a ce jour le produit le plus abouti jamais sorti par The CW, les images sont belles, l'intrigue bien posé et intéressante; pas girly cul-cul comme il nous sorte si souvent.

    Espérons que cela soit juste la première pierre du virage annoncé par le nouveau patron de la chaine !

  • Rose
    Le 11/10/2012, 22h42

    Wah... merci fafa95i. Je connaissais pas l'historique de cette chaine, j'ai toujours vu ça comme une chaine ado (fleurs bleu ou borderline-geek)

    en tout cas je m'en vais sur le champ regarder le pilot !

  • Oriane
    Le 11/10/2012, 22h50

    J'ai trouvé ça bien foutu pour un pilot , malgré des facilités du scénario et des libertés par rapport au comics original

  • ollie
    Le 11/10/2012, 22h57

    Très bon pilot franchement, j'espère que la suite, sera du même niveau.

  • Bebertm
    Le 12/10/2012, 09h23

    J'étais moi aussi relativement étonné par le bon niveau du pilote ! Il faudras bien sur voir pa la suite, mais pour le moment la série ma donné l'eau à la bouche ! PS : Je vis en ce moment à Vancouver (Canada) et certaine scene on été tourné en bas de chez moi il y a 2 jours ;) A voir dans quelque épisodes !

  • Lafayette
    Le 12/10/2012, 14h18

    je viens de voir le pilot et j'avoue qu'il est très bien.à ce jour c'est le meilleur des nouveautés de cette rentrée.j'ai envie de dire que je n'attendais pas la qualité sur cette série.
    je reviens toutefois sur mon commentaire un peu plus haut en espérant que tout le budget n'est pas passé dans ce 1er épisode.
    en tout cas l'intrigue à la "montéchristo" est toujours jouissive en ce qui me concerne.

  • Yehuda
    Le 12/10/2012, 18h51

    Vu l'histoire de la chaîne ils devraient limite s'associer à MTV pour améliorer leurs productions et audiences, surtout lorsqu'on voit que ces derniers produisent des trucs carrément bons pour des "débutants" (Teen Wolf et Awkward entre autre). En ce qui concerne Arrow se référer à mon analyse sur facebook :p

  • Mâak
    Le 13/10/2012, 10h57

    Bon pilote posant en douceur l'intrigue, malgré tout les changements fait vis a vis du comics original !
    Mais bon comme pour Smallville ça n’empêche pas une bonne série.

  • breched
    Le 13/10/2012, 18h54

    franchement le pilot m'a mis l'eau à la bouche. De belles images, ça joue beaucoup avec la lumière. Les personnages et l'histoire sont bien amené. L'acteur principal (que je vois pour la première fois) est pas mal, un bon jeu (ça change)
    j'ai hâte de voir la suite !

  • Spidey
    Le 15/10/2012, 11h39

    Une série bien prometteuse.