News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 124

Le jeu de la semaine N°16

Nouvelle semaine avec une série à découvrir !

Le jeu de la semaine N°16

Voici le règlement du jeu avec un petit changement sur l'heure de diffusion des indices :

- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront plus prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez désormais expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

/!\ Nouvelle règle : Pas de réponse sur les réseaux sociaux, uniquement dans les commentaires de cette news.

Indice N° 1 : Bonne soeur
Indice N° 2 : l'image
Indice N° 3 : Transit Intestinal
Indice N° 4 : Marilyn
Indice N° 5 : Architecture
Indice N° 6 : Voir l'image

124 Commentaires

  • minijette
    Le 10/12/2012, 18h58

    Allez! je me lance (sait-on jamais!). Je dirai Glee!
    En effet, Whoopi Goldberg (alias Madame Tibideaux dans la S4) incarnait la très talentueuse Doloris Van Cartier (ou fausse bonne soeur Marie Clarence) dans Sister Act. C'est tordu, je vous l'accorde mais pourquoi pas!
    x

  • CaptainGuinness
    Le 10/12/2012, 19h22

    Californication !
    Je dis ça en raison de la première scène du premier épisode de la série....Hank (duchovny) a une conversation avec une bonne soeur dasn une église...la suite n'est pas vraiment pour les enfants...(et pis ho, pas de spoil hein!)

  • Fangtasia
    Le 10/12/2012, 19h34

    Je tente American horror story
    Dans la saison 2 sa se passe dans un asile tenu par des bonnes soeurs ^^

  • El S Boy
    Le 10/12/2012, 19h36

    Cette semaine je joue la patience, rien avant mercredi minimum :)

  • Tiana
    Le 10/12/2012, 19h42

    Pushing Daisies, une partie de la saison 2 se déroule dans un couvent.

  • Chinois Vénère
    Le 10/12/2012, 20h45

    Soeur Thérèse.com... ?

  • Ced Ric
    Le 10/12/2012, 20h48

    presque =p

  • Chinois Vénère
    Le 10/12/2012, 21h11

    Au fait, j'espère que j'ai pas grillé ma carte ? Sinon bien fait pour moi :/

  • Ced Ric
    Le 10/12/2012, 22h35

    Vu que la série existe et pour garder une certaine équité vis à vis des autres participants, malheureusement si =(
    Mais lundi, ça vient vite !

  • Rooney
    Le 10/12/2012, 23h33

    Peut-être ne faut-il pas prendre la bonne soeur au sens littéral (un éventuel double sens dans cette phrase n'est pas fortuit).

    Au lieu de la connotation religieuse, peut-être fait-on référence aux personnages de la série à trouver. Il y énormément de séries avec des frères/soeurs.
    Cependant je penche pour la série DEXTER. Dexter, bien que travaillant pour la police est un serial killer, mais il a une soeur bossant pour la police. Comparé à Dexter, elle est "bonne" (double sens? nan^^)

    Donc Dexter

  • Miyazika
    Le 11/12/2012, 00h39

    Dexter est déjà tombé il y à quelques semaines (mois), mais comme Friends est tombé deux fois peut-être que...

    En tout cas, c'est très bien vu @Rooney !

  • mefrini
    Le 11/12/2012, 09h03

    je suis pret à parier ma vie que c'est pas dexter ,voyons les amis ,ça npeut pas etre aussi facile ^^

  • Extremgeek
    Le 11/12/2012, 11h10

    Allez je tente ma chance => "That's 70 show" ou comment qualifier la sœur d'Eric ;)

  • Twice
    Le 11/12/2012, 13h23

    Les Experts Las Vegas.

  • Ced Ric
    Le 11/12/2012, 13h37

    Oui et l'indice de demain ça sera "Les Exp_rts Las V_gas" =p
    Perdu tout le monde !

  • liloulae
    Le 11/12/2012, 14h13

    Allez cette semaine, je tente le coup, moi je pense a une série française, pour une fois.
    Père et Maire :
    - Bonne Sœur : Peut faire référence à l'église ou à Marie France qui est tellement pieuse sur le début de la série qu'on pourrais penser à une bonne sœur.
    - La tour Eiffel et l'arc de triomphe pour faire penser à une série française cette fois ci.
    Ci c'est pas ça je retenterais la semaine prochaine, mais au moins cette semaine j'aurais eu le temps d'essayer.

  • Ced Ric
    Le 11/12/2012, 15h22

    à la semaine prochaine lilou =)

  • El S Boy
    Le 11/12/2012, 16h13

    Allez j'y suis presque...
    Encore un indice et on y va !!!

    J'apprends la patience :)

  • Ced Ric
    Le 11/12/2012, 16h20

    Suis curieux de savoir à quoi tu penses pour savoir si je dois m'inquiéter =p

  • El S Boy
    Le 11/12/2012, 16h34

    Ces derniers temps je trouve mes réponse excellente, bon elles sont toute complètement a coté de la plaque mais excellente quand même^^


    donc oui, prépare toi, on sait jamais ça peut décoiffé :)
    A moins que le troisième indice ne rentre pas dans le moule des 2 premières, là j'improviserais ce qui sera surement pire

  • cfr
    Le 11/12/2012, 16h50

    Je dirais desperate housewives
    bonne soeur : soeur marie bernard
    et pour las vegas "ce qui se passe à vegas reste à vegas" donc les secrets

  • olfa
    Le 12/12/2012, 13h59

    once upon a time
    la bonne soeur la fée
    et puis l'ecran publicitaire dans le coin il y a un château donc voila pour les arguments feerique

  • poupougne2912
    Le 12/12/2012, 14h15

    Ringer : bonne soeur pour soeur jumelle, pour la photo idem cfr, pour les secrets

  • LeTank
    Le 12/12/2012, 17h09

    C'est la série Heroes!

  • LeTank
    Le 12/12/2012, 17h13

    Heroes: Parce que il y a un passage à Vegas, une histoire de sœur, et un des personnage se fait perforer le ventre (dont l'intestin).

  • tonton ben
    Le 12/12/2012, 17h21

    Bon Bon j'ai une idée...mais je vais attendre demain ^^

  • Ced Ric
    Le 12/12/2012, 17h33

    toujours pas de bonne réponse !

  • Charlyne
    Le 12/12/2012, 17h40

    The big bang theory!
    Je crois qu'Amy a parlé du fait de devenir bonne soeur, transit intestinal Leonard est intolérant au lactose...l'image aucune idée.

  • stefany
    Le 12/12/2012, 17h52

    The inbetweeners:
    Bonne soeur: Neil a une soeur que jay, simon et will apprécient physiquement.
    L'image: Une version américaine a été faite de la série The inbetweeners US, donc pour moi l'image ferait plutôt référence au pays dans lequel se trouve las vegas, donc les Etats Unis.
    Transit-intestinal: Lors du dernier épisode de la saison 2, Will a eu "un petit" problème intestinal, ça lui a fait louper ses exams. Et c'est une des rares fois où Mr GILBERT a été sympas avec lui.

  • El S Boy
    Le 12/12/2012, 18h27

    Même avec un marteau j'arrive pas a faire rentré l'indice 3 dans ma réponse... donc faut que je reparte de zéro!

  • Ced Ric
    Le 12/12/2012, 18h33

    héhé El S Boy, je t'attendais =p

  • Lilang
    Le 12/12/2012, 18h53

    The lying game:

    Bonne soeur/mauvaise soeur qui peut faire référence à Emma et Sutton

    L'image pour la ville d'origine de Emma qui est Vegas.

    Transit intestinal: aucune idée...

  • El S Boy
    Le 12/12/2012, 19h35

    C'est bon j'ai trouvé le bon marteau qui fait rentré le tout^^

    Je réponds...

  • Salom
    Le 12/12/2012, 19h42

    Misfits on a une bonne soeur dans le dernier episode narhan vit maintenat a las vegas et il a dut se passe un truc avec des intestin a un moment ou a un autre

  • El S Boy
    Le 12/12/2012, 19h44

    La Fête à la maison / Full House !!!

    C'est partie pour l'explication plus que tordu :)

    Indice 1: Est par rapport au soeur jumelle Olsen (qui jouait la petite Michelle), a savoir qui est qui, laquelle est "la bonne sœur" selon les scènes

    Indice 2: Las Vegas qui capital mondial du jeux et de la FETE (référence au titres) mais aussi de la musique avec des concerts gigantesque absolument tous les soirs, hors dans la série Jesse rêve de devenir rock-star

    Indice 3: Ça fait référence a plusieurs maladie que l'on est susceptible d'avoir, et notre ami John Stamos (Jesse toujours lui) a joué un médecin dans les saisons 13, 14 et 15 de la merveilleuse URGENCES


    BOOM !

  • Saxalto
    Le 12/12/2012, 19h56

    @El S Boy: si c'est ça, bravo, mais ça me parait bien trop tordu ^^
    Quand à moi.. je nage complètement ^^

  • Ced Ric
    Le 12/12/2012, 20h05

    Mouhahahahahaha...

  • Ced Ric
    Le 12/12/2012, 20h05

    ... perdu =p

    Mais très bien vu !

  • Miyazika
    Le 12/12/2012, 20h10

    Dr House

    Indice 1: Elisabeth Mitchell (Juliet dans Lost) a jouée le rôle d'une bonne soeur patiente de House.

    Indice 2: Vegas ou la capitale du jeu. Dans un épisode, House, Cuddy et Wilson, jouent au poker.

    Indice 3: Si je me rappel bien, une fois, House a piégé le café de Wilson avec un laxatif ou quelque chose comme ça.

    Note: C'est la deuxième semaine que je propose Dr House, je lâche rien ; )

  • El S Boy
    Le 12/12/2012, 20h10

    à la semaine prochaine :)

  • El S Boy
    Le 12/12/2012, 20h17

    Je vais surement réfléchir a une nouvelle manière de faire.

    Proposer Fringe tous les lundi dès l'ouverture, et une semaine tu finiras bien par craquer et je l'aurais ma victoire :D

  • Ced Ric
    Le 12/12/2012, 20h33

    =)
    Miyazika, le Dr ne te réussit pas =p

  • Miyazika
    Le 12/12/2012, 20h40

    Ced Ric, alors pour la semaine prochaine je propose Dr House. Comme ça ce sera fait ; )

  • Miyazika
    Le 12/12/2012, 20h44

    Mon message précédent a été écrit sous le coup de la déception... A tout les "Show Runner" de SériesAddict ne prenez pas cette réponse pour la semaine prochaine ; )

  • Cody
    Le 12/12/2012, 21h21

    Allez, je me lance une seconde fois, mais là je suis quand même moins sûre de moi que pour Friends...

    Je propose Oz :
    - Indice 1 : Je suis pas allée chercher très loin : bonne soeur pour Rita Moreno qui joue Soeur Peter Marie.
    - Indice 2 : Las Vegas car le Nevada est un des Etats pratiquant encore la peine de mort aux USA. Sujet récurrent dans Oz, quand même.
    - Indice 3 [Spoilant] : Les histoires de transit dans Oz, y en a pas mal, mais je pense surtout à Schiabetta, empoisonné à petit feu par des éclats de verre incorporés dans ses plateaux repas et qui lui ont perforé l'estomac.

  • Miki3044
    Le 12/12/2012, 22h06

    Je pense aux Borgias :
    Bonne soeur : milieu religieux
    photo : tout comme la tour effel, les americains nous ont copiés
    Transit intestinal : la serie est une succession d'empoisonnements !
    Premiere participation alors soyez indulgents ;)

  • Ced Ric
    Le 12/12/2012, 22h22

    C'est bien tenté tout ça mais non =)

  • R20100
    Le 13/12/2012, 00h29

    Allez je donne ma réponse qui est un classique de Ryan Murphy :
    NIP TUCK

    Indice 1 : Bonne soeur en référence à Christian Troy qui va se confesser plusieurs fois dans les saisons de la série.
    Indice 2 : Vegas en référence au jeu parce que Christian est le roi du Bluff...Il joue avec les femmes. Son métier est de chirurgien esthétique est aussi un peu l'art de bluffer. Et si je tente une explication plus tordue, je dirai que cette photo pourrait être un clin d'oeil à la France pour Catherine Deneuve qui a joué dans la série.
    Indice 3 : Est-il nécessaire de rappeler cette scène mythique dans le jacuzzi où la copine Mac Namara est prise d'une diarhée aigue...

    Si c'est pas ça, je suis fier de ma réponse quand même !! :)

  • max
    Le 13/12/2012, 11h49

    Je vais proposer :
    - RAISING HOPE.
    Indice 1 :Cloris Leachman qui joue le role de Maw Maw est née à ''Des Moines''.... moines/bonne soeur... Iknow....
    -Indice 2. Las Vegas... Notre famille de ''déglingos'' préféré se nome ''Chance'', à Vegas il en faut de la chance.
    -Indice 3: Transit Intestinal . Jimmy et Barney on le ''Angry Bowel Syndrom'' ou en français syndrome de l'intestin irritable.... S3ep08 il y a même une marche organisé contre cette maladie....
    Voila j'espère que j'ai pas été trop incompréhensible... bonne journée.
    Max.

  • El S Boy
    Le 13/12/2012, 11h58

    Je trouve la réponse de max impressionnante.
    J'aime beaucoup, bravo !!!

  • Baron
    Le 13/12/2012, 12h36

    Purée, avec tous les indices j'ai que American Horror Story en tête, mais comme on sait que c'est pas ça... Et j'arrive pas à m'en détourner tellement tous les indices colles. Les indices doivent vraiment être tordu ^^.

  • Diboo
    Le 13/12/2012, 12h39

    Je dirais Grey's Anatomy
    Indice 1 : April est croyante ratiquante donc les bonnes soeurs = relation avec la religion
    Indice 2 : Grey's Anatomy à remplacé la série Las Vegas sur TF1, faute d'audiences
    Indice 3 : Dans plusieurs épisodes( et c'est normal ) ils s'occupent de probèmes intestinaux

  • Diboo
    Le 13/12/2012, 13h22

    croyante praticante* dsl pour l'oubli

  • Citan17
    Le 13/12/2012, 15h24

    Allez je tente "Urgences"
    Indice 1: "Bonne soeur" pour Susan lewis. Une bonne partie de son intrique concerne ses rapports avac sa soeur, qu'elle protége, qu'elle aide. Elle va meme quitter le Cook County pour elle. Si ca ce n'est pas etre une " bonne soeur"!
    Indice 2: Jorja Fox, qui jouait un docteur dans la série, a rejoint plus tard Les experts à Las Vegas.
    Indice 3: entre les opérations d'intestins, ou les tentatives de suicide en avalant des médicaments, les problèmes de transit son assez répandus.
    Merci et bon jeu.

  • baya
    Le 13/12/2012, 16h15

    Nurce Jackie :
    1 Les bonnes soeurs travaillent à l'hopital All saints hospital
    2 ?
    3 transit intestinal : jackie prend beaucoup de vicodin.

  • Toto54
    Le 13/12/2012, 16h52

    Bon, je propose How I met your mother
    Bonne soeur : je reprends la réponse de Rooney en parlant du physique de la soeur de Ted. De plus, Barney voulait se la faire.
    Image: Las Vegas, la où Marshall et Lily voulaient se marier sans passer par la cérémonie.
    Transit intestinal : Lily a eu des problèmes gastriques en prenant de la soupe lors d'un épisode.
    Espérons que ce soit ça

  • Pit
    Le 13/12/2012, 18h11

    je propose FRIENDS

    Bonne sœur : Phoebe est la bonne sœur des deux jumelles
    Las Vegas : le père de Chandleur y travaille
    Transit intestinal : "smelly cat"

  • Aria
    Le 13/12/2012, 18h55

    moi je dis ca sent le vainqueur....
    max may be...

  • tonton ben
    Le 13/12/2012, 18h59

    si c'est friends je suis degouté... car c'est ce que je pensais...

  • Ced Ric
    Le 13/12/2012, 21h37

    Et non, toujours personne n'a trouvé !

  • Kevensi
    Le 13/12/2012, 21h54

    Je dirais ''Smash'' car Marilyn fait référence à Marilyn Monroe,le thème de leur comédie musicale. De plus, l'indice 2 fait référence au succès où vont les plus grandes stars, comme chacun des personnages tentent de devenir.

  • Kevensi
    Le 13/12/2012, 21h56

    Je dirais ''Smash'' car Marilyn fait référence à Marilyn Monroe,le thème de leur comédie musicale. De plus, l'indice 2 fait référence au succès que connaissent les plus grandes stars. Étant donné que les personnages de la série tentent de devenir célèbre, il y a un lien. ( Le message précédent n'était pas très clair pour la dernière phrase )

  • Cammy
    Le 13/12/2012, 22h12

    Pour ma première participation je tente... Pretty Little Liars
    1. ESt-ce qu'Alisson n'aurait pas une soeur jumelle cachée (laquelle est donc la bonne soeur). Et elle avait raconté une histoire à propos de soeurs qui se disputent.
    2. Comme il a été dis plus haut, Vegas peut faire penser aux secrets et cette série regorge de secrets.
    3. (tiré par les cheveux). Transit intestinal peut faire penser au fait qu'Hanna est une ancienne boulimique.
    4. Hanna était déguisée en Marilyn dans le dernier épisode qui a été diffusé.
    Voila, voila...

  • Chachou
    Le 13/12/2012, 22h13

    Je Propose smash aussi pour les memes raisons mais trop tard je penqe

  • lockeledisparu
    Le 13/12/2012, 22h24

    4 indices et toujours pas la moindre idée de série. Bravo en tout cas

  • El S Boy
    Le 13/12/2012, 22h27

    Avec ce 4ème indice, j'ai une nouvelle idée (même si j'ai déjà joué je sais^^) mais j'arrive pas a placé le 3 dedans...

    En tout cas, c'est une bonne semaine :)

  • genzo50
    Le 13/12/2012, 22h40

    comme El S boy j'ai une idée mais j'ai le même problème avec le 3ème indice

  • njaka
    Le 13/12/2012, 22h53

    je dirai bien smash

  • Leloo86
    Le 13/12/2012, 23h46

    Allez je tente : Dawson
    Indice 1 & 2 : meredith Monroe a joué une bonne sœur dans les experts les Vegas et a toujours été une bonne sœur pour jack
    Indice 3: aucune idée :(
    Indice 4 : Michelle Williams a joué Marilyn Monroe dans my week with Marylin

  • Leloo86
    Le 13/12/2012, 23h51

    Allez je tente : Dawson
    Indice 1 & 2 : meredith Monroe a joué une bonne sœur dans les experts les Vegas et a toujours été une bonne sœur pour jack
    Indice 3: aucune idée :(
    Indice 4 : Michelle Williams a joué Marilyn Monroe dans my week with Marylin

  • Leloo86
    Le 13/12/2012, 23h57

    Euh désole pour le double ( du coup triple ^^) poste , mon téléphone a renvoyé le formulaire #gniii

  • El S Boy
    Le 14/12/2012, 00h03

    @Leloo86: c'était ça ma nouvelle idée (toi aussi tu cales sur la 3^^)

    Espérons que tu gagnes ;)

  • Ced Ric
    Le 14/12/2012, 07h34

    Et non, toujours pas =D

  • max
    Le 14/12/2012, 10h23

    Bien compliqué tout ça ... Félicitation d'avance à celui qui trouvera :)

  • brian spilner
    Le 14/12/2012, 10h35

    allez lançons SMASH car il monte une comedie musical(la photo), sur maryline monroe(maryline), et pour les deux autre indices peut etre que ça colle mais j'arrive pas à trouver l'explication

  • amel
    Le 14/12/2012, 11h04

    Two and a half man
    Charlie a voulu se marier à las vegas. Il a également des problèmes intestinaux car il boit beaucoup.

  • El S Boy
    Le 14/12/2012, 12h04

    on va être obligé de commencer a critiquer la qualité des indices :)

    je vois que ça !

  • genzo50
    Le 14/12/2012, 12h40

    bon je vais tenter NCIS
    Bonne soeur parce que Abby dirige une équipe de bowling de nonnes
    Paris (même si c'est Vegas) à cause des opérations de Jenny Shepard et Gibbs puis de Ziva et Tony
    Enfin Marilyn à cause d'Abby qui se déguise en Marilyn lors d'un épisode d'Halloween. Par contre j'ai pas d'explication pour le 3ème indice

  • Exedra
    Le 14/12/2012, 16h41

    Je vais tenter Mad Men... Une série que je connais très peu mais le dernier indice m'a fait tilter.. Marylin Monroe colle bien a l'époque de Mad Men..
    Pour le premier indice, en fouillant un peu sur internet, Peggy Olson a une soeur qui aurait éduqué son enfant.
    Et pour le 2ème et 3ème indice, aucune idée :)

  • Exedra
    Le 14/12/2012, 16h44

    Et en fait en regardant une nouvelle fois l'image du 2ème indice, on voit à droite un écran publicitaire..

  • Elsa
    Le 14/12/2012, 18h11

    Je tente : Breaking Bad !

    Bonne soeur : Marie, la soeur de Skyler, ou alors, laquelle des 2 soeurs est "bonne" étant donné leurs implications réciproque dans le vol à l'étalage et le trafic de drogue
    Vegas : Whalter dit être addict aux jeux
    Transit Intestinal : ? Un moyen de transporter de l'argent ?
    Marilyn : Skyler lors de l'anniversaire de Ted Beneke

  • Chachou
    Le 14/12/2012, 21h36

    Je dirais how i met your mother.

  • Selah
    Le 14/12/2012, 21h43

    How i met your mother ! Seul architecture me parle : Lien avec Ted. Vegas car je crois que dans un épisode Barney et Marshall vont à Vegas. Bonne soeur peut être pour Kate, la soeur de Robin dans la série et transit intestinal pour les sandwich "spéciaux" que mangeaient Ted et Marshall quand ils étaient à la fac. Je pars un peu loin je pense, mais ça se tente ^^

  • tonton ben
    Le 14/12/2012, 21h45

    how meet car:
    Bonne soeur ; je sais pas
    l'image : pour le dernier episode de la saison dernier la ou barney et marshal ce bourre la gueule alors que lili et en train d'accouché
    Transit Intestinal: pour l'épisode ou barney n'ose pas pété ou pour le couple lili et marshal qui vons o toilette ensemble
    Marilyn: je refléchi
    Architecture: pour ted
    mais ça me semble simple

  • tonton ben
    Le 14/12/2012, 21h46

    mince ça à déjà etait proposé.... c'est trop tard? ^^

  • ceci
    Le 14/12/2012, 21h46

    how i met your mother.
    bonne soeur : lilly et robin qui sont comme des soeurs..
    la photo : il y a une tour effel. lilly et marchal y vont a
    transit : marchal qui ne peut pas aller au wc au bureau
    marilyn : un deguisement d hallowen
    architecture : mosby architecte!

  • Ced Ric
    Le 14/12/2012, 21h48

    Naaaan, c'est pas ça !

  • ceci
    Le 14/12/2012, 21h48

    * a paris
    sinon mince le temps que je redige le com je me suis faite double

  • Piair
    Le 14/12/2012, 21h48

    HIMYM a déjà été proposé un peu plus haut... #jdcjdr (le 13/12)

  • Be Hippie
    Le 14/12/2012, 21h54

    Je propose Charmed
    Bonne soeur : elles sont 3 soeurs et sont bonnes dans le sens généreuse
    Marylin : pour Manson bien sûr, dont Rose MacGowan l'une des interprètes était la petite amie
    Architecture : Pour le manoir sublime que la famille Halliwell avait investi
    les autres indices ne m'ont rien appris =)

  • tonton ben
    Le 14/12/2012, 21h54

    je men suis rendu compte quand j'ai mi envoyé :( et ma deuxieme idée me semble plus pertinent ^^

  • niz
    Le 14/12/2012, 22h41

    the soprano
    tony avait des problèmes intestinaux et vers la fin de la saison Carmela avec l aide de son père a construit sa maison. Las vegas versus atlantic city (new jersey). Carmela est croyante (bonne soeur)

  • Saxalto
    Le 14/12/2012, 23h14

    Cela fait déjà 5 jours que je cherche, je cherche, je vois les réponses évidentes à chaque indice, tous ceux qui tombent dans le piège tendu par Ced Ric ^^ Et moi, je sèche, je ne vois toujours pas !
    Bien joué à vous... vivement demain :D

    Mais bon, je pense ne pas connaitre cette série... ou alors les indices ne sont pas si bons.... ;)

  • lockeledisparu
    Le 14/12/2012, 23h37

    J'hésite a jouer ce soir ou non. Demain sera déja le sixieme jour et si je loupe l'arrivée de l'indice (qui facilitera la réponse), je n'aurai rien proposé ... C'est balo après 5 indices, je pense que je vais bien cogiter

  • lockeledisparu
    Le 14/12/2012, 23h49

    Bon allez, je me lance et tente FRINGE

    - Bonne soeur soit pour Olivia qui reste une soeur très disponible pour sa soeur et sa nièce, ou sinon Astrid qui est une très bonne "soeur" pour Peter vu comment elle s'occupe de Walter
    - Pour l'image, peut etre le dirigeable a droite qui font rappeller ceux de l'autre monde, ou sinon cette lumière a gauche qu'on voit un peu quand on passe d'un monde a l'autre
    - Transit Intestinal cxar on ne compte plus les problèmes de ventre de Walter
    - Marilyn, soit parce que peut etre que Marilyn Monroe n'a jamais éxisté dans l'autre monde, ou peut etre pour le 2X19 avec l'épisode musical très année 50 / 60
    - Architecture pour les batiments qui sont modifiés d'un monde a l'autre

  • Stef
    Le 14/12/2012, 23h56

    bon à ce point faut bien tenter quelque chose mais si c'est tordu...
    alors ... 666 park avenue
    Bonne soeur: aucune idée
    l'image de Las vegas: Sin city la ville du péché donc du diable
    transit: je sais pas, vivre dans cet immeuble donne mal au ventre de peur !!! lool
    Marylin : Manson le diable encore une fois ..
    architecture: parce que c'est l'etude du batiment qui tient lieu d'intrigue.
    Bon comme ca serait fou que ce soit ca bravo à celui qui va trouver ... sur ce bonne nuit

  • Ced Ric
    Le 15/12/2012, 07h48

    Le pire, c'est que j'étais en petite forme cette semaine avec beaucoup de choses à faire (Noël toussa toussa) et que je me suis dit que je n'allais pas vraiment tendre de pièges. Il n'y a pas pratiquement pas de déduction à faire, juste bien connaître la série =)

    Mais encore une fois, je me régale toujours autant à lire vos réponses très bien pensées, c'est peut être votre esprit de déduction qui me plait le plus dans ce jeu =)

  • Miyazika
    Le 15/12/2012, 08h23

    A part 2 indices, je crois que je l'ai. 6 indices bien joué @Ced Ric !

  • Ced Ric
    Le 15/12/2012, 08h25

    Tu peux m'envoyer un message privé sur Facebook ou sur loceane7@gmail.com si tu veux que je vois ta réponse =)

  • Miyazika
    Le 15/12/2012, 08h28

    Ok au risque d'avoir honte face au maître du jeu ; )

  • Ludizombie
    Le 15/12/2012, 08h42

    Alors je tente vampire diaries !
    Bonne sœur : le fait que Elena ai Katherine comme double donc savoir quelle est la bonne !
    Las Vegas est la ville qui ne dors jamais comme les vampire
    Transit intestinal parce que les vampire mangent pas normalement et qu'au départ Elena a du mal a se nourrir. Marylin je dois avouer que je ne trouve pas de lien.. Peut-être parce que Caroline lui "ressemble"
    Architecture je ne sais pas trop .. Abraham Lincoln parce qu'on le surnomme le chasseur de vampire.

  • Ced Ric
    Le 15/12/2012, 09h04

    Hum.......

  • Ced Ric
    Le 15/12/2012, 09h10

    ... perdu ! =p

  • le mich
    Le 15/12/2012, 10h08

    Big bang theory, on voit le president ds le generique, transit leonardcalergique au lactose, je croit que raj se deguise en marilyn

  • baya
    Le 15/12/2012, 10h15

    big bang theory a déjà été proposé par charlyne

  • le mich
    Le 15/12/2012, 10h19

    et alors, j aia le droit d essayer non? looool (dsl je leve)

  • Piair
    Le 15/12/2012, 10h27

    Allez, je tente Happy Endings (j'hésite à poster depuis 8h30...)
    Elisha Cuthbert se déguise en Marilyn
    Y a un déguisement de baby Lincoln dans un épisode
    Alex et Jane sont soeurs
    Pour le reste je vois pas trop... j'ai jamais vraiment regardé la série...

  • hdoctor
    Le 15/12/2012, 11h26

    PRISON BREACK
    Bonne soeur comme la fausse bonne soeur de la saison 3
    Las vegas ou se passe des épisodes de la saison 4 ou pour l'actrice camille guaty qui joue dans PB et dans las vegas
    Transit intestinal pour T bag et la clé avalée
    architecture le metier de Michael
    marilyne le chat de C WESTMORLAND
    licoln comme le prenom du héros

  • FIlou
    Le 15/12/2012, 14h24

    The Playboy Club.
    Bonne soeur car il y a un environnement fraternel entre les filles.
    Marilyn car ca colle à l'ambiance de la serie.
    Transit intestinal car ils servent de la bouffe et ya des morts.
    L'image de las vegas car ca colle aux jeux dans les clubs.
    Architecture car les batiments sont d'epoque.
    La derniere image car c'est d'époque encore une fois.

  • JamesDavid
    Le 15/12/2012, 15h42

    How I met your mother
    ___
    indice1.Bonne soeur??????
    -
    indice2. las vegas. quand barney par avec marshall au moment ou lily va accoucher
    -
    indice3.Transit Intestinal: quand ted marshall et lyly parte faire une virée pour manger une pizza dans un petit restaurant car celui-ci va fermer.
    -
    indice4.Marylin: le film " My Week with Marilyn " est joué par Michelle Williams qui est la compagne de Jason Segel alias marshall
    _
    indice5.Architecture: ted est architect
    _
    indice6.Abraham Lincoln. Barbey, se déguise dans ce personnage pour faire croire à ted qu'il rêve.

  • Rooney
    Le 15/12/2012, 15h43

    Première fois qu'on arrive au samedi^^

    Sinon je tiens à corriger les gens concernant How I Met Your Mother: ce n'est pas Las Vegas mais ATLANTIC CITY !

  • JamesDavid
    Le 15/12/2012, 15h44

    indice6.Abraham Lincoln. BarNey, se déguise dans ce personnage pour faire croire à ted qu'il rêve.(sorry pour la faute de frappe)

  • fafa95i
    Le 15/12/2012, 16h20

    Buffy contre les vampires
    1: Bonne sœur comme dawn la sœur de Buffy qui a été crée à partir du sang de Buffy.
    2: Copie de la tour eiffel et Buffy est une copie ou adaptation d'un film
    3: Transit intestinal peut être un rapport avec les vampires qui boivent du sang
    4: Marylin aucune idée peut être qu'il y a eu une réf à Marylin Monroe dans l'épisode musical ou un personnage dont je n'ai pas le souvenir
    5: architecture? peut être en rapport au lieu de tournage
    6: Abraham Lincoln le chasseur de vampire^^

  • Saxalto
    Le 15/12/2012, 16h22

    @JamesDavid: déjà proposé avant plusieurs fois ;)

    Mais je suis tellement convaincu que hdoctor a raison que je ne cherche même plus là ^^ (et si c'est bien ça, je comprend pourquoi je n'ai pas trouvé, mais déçu car j'adore cette série !)

  • fafa95i
    Le 15/12/2012, 16h22

    Si c'est pas ça je pense que c'est une autre série sur les vampires ;)

  • fafa95i
    Le 15/12/2012, 16h24

    ou prison break ^^ si Ced pouvait mettre fin au suspense :p

  • Ced Ric
    Le 15/12/2012, 17h20

    C est bien prison break. Toutes les justifs sont bonnes. Je ferai la news demain ! Bien jpue

  • Saxalto
    Le 15/12/2012, 17h55

    Bien joué hdoctor ! :)
    Avec les explications, ça parait tellement logique!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé? Mais en fait euh, non, je comprend: c'était un peu tordu ;) à part Marilyn (je ne me rappelais plus le nom du chat :/ ), architecte et Lincoln, les autres sont quand même un peu capilotractés ^^

    Mais encore bien joué à hdoctor et à Ced Ric pour nous avoir fait chercher si longtemps ^^

  • hdoctor
    Le 15/12/2012, 17h57

    l'indice qui m'a le plus aidé c'etait de dire qu'il n'y avait pas de déduction à faire car j'etais partie sur beaucoup plus compliqué

  • Rocky
    Le 15/12/2012, 19h11

    Alors je dirais 90210, parce que dans l'épisode 4x08 "Vegas, maybe?" ils vont à Las vegas, dans l'épisode 4x02 "Rush Hour" Annie doit embrasser la statue de Lincoln. Dans l'épisode 1x21 "The dionysian debacle" Silver va dans une école privée où les professeurs sont des bonnes soeurs. Dans l'épisode 2x07 "Unmasked" Adrianna est déguisée en Marilyn Monroe. Et dans l'épisode 3x18 "The Enchanted donkey" Adrianna donne de l'eau contaminée à Silver, ce qui la rend malade. Et pour l'architecture je ne sais pas... Enfin voilà :)

  • Saxalto
    Le 15/12/2012, 19h19

    @Rocky: la réponse a déjà été trouvée :)

  • TahaTheKid
    Le 15/12/2012, 19h44

    Loooost ... !!! :D Je n'ai aucune explication c'est une intuition ;)

  • Saxalto
    Le 15/12/2012, 20h49

    Bon, j'abandonne..... :D

  • Aria
    Le 15/12/2012, 23h59

    Bravo hdoctor!!!