News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 24

Vous l'aimez ou pas ? Lost

"Don't tell me what I can't do!" - John Locke

Vous l'aimez ou pas ? Lost

On commence l'année avec une série incontournable de ces dernières années.

Tous les vendredi, nous vous proposons une série afin de vous la faire connaitre...ou pas, mais c'est ensuite à vous de vous exprimer. Pour cela, deux solutions :

- Vous regardez ou avez regardé la série ? Dans ce cas, il faut nous dire "ce que vous aimez dans cette série" et "ce que vous n'aimez pas dans cette série" avec en conclusion votre ressenti global. Essayez de répondre de manière claire en précisant si votre réponse contiendra du spoil.

Exemple :
Ce que j'aime dans cette série : Le jeu d'acteur, l'intrigue, les musiques
Ce que j'aime pas dans cette série : SPOILER La fin parce que machin a fait ça ...
Conclusion : Blabla

- Vous n'avez pas regardé la série ? Vous pouvez alors nous dire pourquoi vous ne l'avez pas regardé en précisant si elle vous intéresse ou pas.

Cette semaine, petit focus sur la série : Lost

Le Synopsis :
Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Voir la fiche de la série

Quelques bons moments en vidéo - Attention Spoiler

24 Commentaires

  • Ced Ric
    Le 04/01/2013 à 09h48

    Cette série garde encore une saveur très spéciale pour moi...

  • Yehuda
    Le 04/01/2013 à 10h14

    L'une des séries qui marque nos souvenirs à vie...

    Que ce soit la complexité des personnages, leur diversité, les intrigues toujours en train de se renouveler ou le décor y'a pas photo c'est l'une des meilleures séries de l'histoire de l'humanité ^^

    Les + : une bonne équipe niveau casting pour les personnages principaux, ils sont charismatiques et on s'y identifie dès le Pilot. Quant aux personnages plus "secondaires", j'entend par là qui ne sont pas forcément encore là pendant toute la série, on découvre des perles comme Ian Sommerhalder (aujourd'hui Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries), Dominic Monaghan ou encore Michelle Rodríguez. Une ile paradisiaque et des thèmes intéressants abordés comme la survie en communauté, des intrigues soulevant des nouvelles questions d'épisode en épisode, une intensité dramatique extrême, bref que du rêve. ATTENTION POSSIBLE SPOILER ce qui est génial aussi c'est le fait que de saison en saison on passe d'une série au départ plutôt d'aventure/survie à limite thriller/fantastique avec de grandes questions existentielles qui sont soulevées, je conclurais en disant simplement que c'est à l'heure actuelle LA série qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie !!

    Les - on va dire qu'après par la force des choses certains personnages peuvent vous plaire moins que d'autres, je me rappelle notamment pour ma part que ça me soulait lors des premières saisons les flashback relatifs au couple asiatique mais plus loin dans la série je me suis carrément attaché aux personnages et ça ne me gênait plus du tout. Même chose si vous n'êtes pas fan de l'aspect flashback en général laissez vous séduire ça vaut le coup (SPOILER vous vous rendrez compte à quel point chaque personnage est interconnecté avec les autres dans cette série c'est magnifique, à l'instar de Lost actuellement y'a Touch qui fait très bien ça avec Kiefer Sutherland AKA Jack Bauer dans 24h Chrono). Mais en gros le peu de points possiblement négatifs on s'y habitue parce que le show est tout simplement addictif, sachant qu'à l'époque les cliffhanger de fin de saison était tout simplement horrible on devait attendre des mois avant d'avoir la suite et là ce n'est plus le cas vous avez la possibilité de tout savourer d'une traite ;D

    Je recommande : les bonus dvd avec des explications des scénaristes etc. également je ne sais plus si c'est depuis le début de la série (je ne crois pas, à vérifier) mais en tout cas les dernières saisons il y avait une sorte de web-emission qui résumait de façon hyper marrante avec des sortes de marionnettes des personnages où on en était dans les intrigues et tout, c'était à la fois hilarant et très utile pour se resituer avant chaque nouvel épisode... Derniers trucs auquel je pense surtout ne pas oublier de regarder l'épisode spécial bonus de quelques minutes qui se déroule APRÈS le season finale, si ma mémoire est bonne le titre est "The Man in Charge" et aussi une fois que vous aurez fini la série laissez vous tenter comme moi par d'autres séries où les acteurs principaux se retrouvent c'est un gros kiffe (genre le remake/reboot de V les Visiteurs, celui d'Hawaii Five-0, Person of Interest et j'en passe).

    PS: ne vous perdez pas en chemin :p 4 8 15 16 23 42 comprenne que pourra xD

  • aureloooo
    Le 04/01/2013 à 10h26

    la serie que je n'ai jms loupé que j'attendais impatience que je savourais !
    qu'est ce que j'aimais : l'intrigues-l'histoire, les flash foward et flash back le travail cérébral, Locke le perso le plus important pour moi, linus pas mal aussi d'ailleurs. la musique j'en ai encore des frissons.
    ce que j’aimais pas : Quelque perso ennuyants tt de même (shanon, sayid intéressant que vers la saison 5 toujours à mon avis, et quelques autres) la fin j'aurais aimais qu'on m'explique plus que la série reste en faite.
    conclusion : elle est dans mon top des séries qui ne sont plus produite et en tête. je n'ai rien trouvé de comparable et les perso me manque.

  • Serial_dexter
    Le 04/01/2013 à 10h39

    C'était bien quand même. J'ai une certaine affection pour Lost puisque elle fait partie des premières séries que j'ai commencé à suivre au rythme US en VOST. Une série importante du début de siècle, une série prenante, captivante et troublante.

    Certains ont lâché vers la saison 3-4 trouvant cela trop confus et tiré par les cheveux. Personnellement, j'ai toujours suivi avec passion la série, jusqu'au bout. Je ne fais pas partie de ceux qui ont détesté la fin, elle n'est pas idéale mais je l'ai accepté.

    A voir si certains ne l'ont pas encore vu, attention vous allez vite devenir accroc.

    "We have to go back Kate"

  • JackO
    Le 04/01/2013 à 10h42

    De super acteurs , des décors magique ; des histoires captivantes , bordel elle me manque cette serie !

  • Rooney
    Le 04/01/2013 à 11h01

    L'une des meilleures séries des années 2000 et l'un de mes préférés.

    Lost c'est un excellent casting. On apprend à apprécier chaque personnage au fur et à mesure des épisodes: les "dude" de Hurley, les surnoms donnés par Sawyer...
    Les épisodes mélangent la vie sur l'île et des flashbacks de chaques personnages. Souvent dans ces flashbacks centrés sur 1 personnage, on croise d'autres naufragés (même juste pour une apparition). De quoi jouer à "où est charlie".

    Une intrigue qui peut sembler complexe voir tirée par les cheveux mais vraiment prenante.

    Ajouter à cela une musique originale signée Michael Giaccino qui arrive tantot à faire monter mystère, tantot l'émotion ("Not penny's boat").

    La série a soulevé énormément de questions et malheureusement toutes n'ont pas eu de réponses. Beaucoup de fans ont été frustré par la fin (ya qu'à voir les critiques épisodes sur seriesaddict^^). Personellement j'ai bien aimé avec du recul.

    Le seul point négatif reste pour moi la saison 2 qui est la plus faible des 6.

  • Baron
    Le 04/01/2013 à 11h14

    Sans conteste l'un des meilleurs drama networks de l'histoire à chaque épisode on se demandait "Mais qu'est ce qui vont nous sortir la semaine prochaine ?" mon seul regret est le virage un peu trop SF qu'il prend à la fin (je préférais le côté survival du début), même si ça a au moins le mérite de ne pas tourner en rond. Il n'empêche que cette série aura marqué le monde audiovisuel de son empreinte et les noms de Hurley, Ben, Locke, Claire, Sawyer, Desmond, Kate etc... sont familiers à nombre d'entre nous.

  • Mounziss
    Le 04/01/2013 à 13h19

    Tant de choses à dire sur cette série ... d'autant plus que c'est le premier show américain sur j'ai suivi intégralement (avec plus ou moins d'intérêt selon les saisons). Il va donc falloir résumer :

    Pour : l'environnement de la série, ses décors, ses surprises, ses personnages (et pas seulement les principaux), son intensité régulière (malgré quelques coups de moins bien), sa dimension mystique et onirique, des intrigues à se choper une hernie mentale mais passionnantes, etc.

    Contre : être rester sans réponses sur beaucoup trop d'énigmes (mais c'est peut-être ça aussi qui fait la force de cette série car elle est encore fortement présente dans l'esprit de chacun aujourd'hui) et la fin qui semble déconnectée du reste de la série.

    Conclusion : c'est évidemment une série emblématique aujourd'hui car elle a complètement relancer l'univers des séries TV. Elle a ses qualités et ses défauts et on l'aime comme ça. Pour preuve, j'attends mon coffret Blu-Ray des 6 saisons qui devrait arriver incessamment sous peu. Je vais pouvoir la ré-examiner en intégralité et avec un regard plus "mature" cette fois (j'étais ado quand j'ai commencé à la regarder).
    J'espère comprendre plus de choses et apprécier Lost une seconde fois !

  • Flo
    Le 04/01/2013 à 14h05

    LOST est tout simplement une magnifique Série! Peu importe les avis négatifs qu'elle a pu subir sur ces dernières saisons!

    Un casting énorme, avec un charisme de luxe. Un décors qui te fait rêver à chaque épisode. Des twist, des mystères à chaque corner...

    Il est cependant dommage qu'on n'en sache pas beaucoup plus à propos des mystères, des secrets, et des histoires de l'île !

    C'est grâce à LOST que j'ai une passion invétéré pour J.J Abrams! et franchement il y a de quoi, quand on voit ce qu'il fait (ultimate combo : LOST + FRINGE). Que demander de plus !

    Il est pour moi, la star montante des réalisateurs ! Par preuve, suffit de voir le magnifique trailer de son prochain film, "Star Trek into Darkness".

  • Saxalto
    Le 04/01/2013 à 16h02

    LOST est pour moi LA série de référence !

    D'abord, c'est la première série qui m'a réellement fait découvrir ce qu'est une série "feuilletonante". La première qui m'a passionnée et qui m'a fait m'évader!

    Ce que j'ai aimé: l'univers, l'originalité, le caractère réaliste (du moins pour les premières saisons) et même les épisodes "vides" d'un point de vue de l'histoire globale, en apprenaient beaucoup sur les personnages.
    RISQUE DE SPOILER: dans les saisons 3 dernière saisons, ce que j'ai aimé c'est ce côté fantastique des voyages dans le temps qui m'a passionné, de voir qu'au final les actions du présent sont du fait des actions futures dans le passé...
    La série nous aura fait miroiter toutes les fins possibles: retour à la vie réelle (mais les personnages étaient déboussolés et ne pensaient qu'à cette île et y sont retournés), et fin sur l'île... pour au final...........
    Cette fin est déroutante pour beaucoup, pour ma part elle m'a convenu... effectivement toute la saison 6 pour cette fin était dommage, il aurait été possible de faire des épisodes "réponses" à des mystères encore irrésolus aujourd'hui, mais malgré tout c'est ce qui fait la force de la série, ces mystères, le fait d'être perdu !

    LOST, les personnages perdus sur une île... mais aussi les spectateurs qui, à chaque épisode étaient totalement perdu parmi tous les mystères...

    Et enfin, ce que j'ai aimé, c'est de me dire à presque chaque fin d'épisode mais surtout, de saison: WTF???????? Et en plus, chaque season premiere était un pure délice :)

    "Maaaaaaake your own kind of music...."

  • Haby
    Le 04/01/2013 à 17h10

    Ça me donne envie de faire un marathon Lost de voir la vidéo, une des meilleurs séries jamais faite où tout y est..

  • Pidou
    Le 04/01/2013 à 18h18

    Une de ces séries qui par l'ampleur qu'elle a prise dans nos cœurs, parvient à faire oublier toutes les lacunes et défauts qu'on peut y trouver.

    J'ai aussi l'impression que c'est la première " vraie série " pour beaucoup d'entre nous, la première qu'on suivait au fil de diffusion US, la première qu'on a regardé en VOST, la première qu'on a vu dans son intégralité. C'est mon cas, et ça participe un peu au mythe de Lost pour moi.

  • Miyazika
    Le 04/01/2013 à 19h57

    Frise des Séries TVs:


    Création du monde|------------------>LOST<------------------|Fin du monde
    Néant* Néant*







    *Pas le Néant absolu, bien sûr.

  • Miyazika
    Le 04/01/2013 à 20h09

    La mise en page de mon com' précédent déconne, les deux mots "Néant" devraient être sous les pointillés. ; )

  • waitforit2
    Le 04/01/2013 à 20h19

    Lost : la série qui m'a fait aimer les séries. Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit précédemment, on pense tous à peu près les même choses. Cet attachement aux personnages, les bons ou les méchants ( qu'est ce que j'ai aimé détester Ben !), et les questions qu'on se posent à chaque fin d'épisode ou de saison!!! En apparté : Tiens je crois que j'ai toujours le DVD de la saison 6 chez moi!!! Mon frère va me tuer!!!

  • LVDM
    Le 04/01/2013 à 20h51

    LOST est personnellement ma série préférée.
    Ce n'est pas la meilleure série de tous les temps, c'est vrai qu'elle possède quelques défauts mais il est clairement dommage de passer à coté d'un tel bijoux télévisuel!
    Je pense que la fin en a déçu plus d'un du fait que certaines énigmes sont restées élucidées mais je trouve pour ma part que c'est ce qui fait la magie de la série, même une fois terminé il reste du mystère.
    La scène finale m'a fait pleurer tellement je l'ai trouvé émouvante (et pourtant c'est pas tous les jours que je pleure alors devant la télé je vous laisse imaginer!!).

  • Rooney
    Le 04/01/2013 à 21h57

    C'est vrai qu'on a tous du la suivre en même temps que la diffusion US vu que TF1 a retardé et massacré la diffusion de toute la série.

    Et pour voir l'influence de Lost il suffit de voir combien de nouveauté on nous présente comme le "nouveau Lost": Flash Forward, The Event et quelques autres. Lost demeure un mètre étalon dans l'univers sériesque.

  • Ghost
    Le 04/01/2013 à 21h58

    Série trés addictive et passionnante dommage que la fin n'était pas à la hauteur de la série.
    Fait partie de mon top 10 quand même.

  • karlimer
    Le 04/01/2013 à 22h07

    je dois être la seul personne à faire un comm négatif...Moi personnellement, j'ai décroché au milieu de la saison 2. j'adore le sf et le fantastique...mais là c'était trop pour moi. Le scénario partait dans tout les sens et j'avais du mal à suivre. Un coup j'ai loupé un épisode et du coup je comprenais plus rien. J'avais déjà du mal à suivre la série mais sur le coup ça été le coup de grâce.
    Désolé pour tout ceux qui ont adorés la série mais pour moi la mayonnaise n'a pas monté...

  • Lily
    Le 05/01/2013 à 01h35

    Série qui m'a rendu bien addict pendant 4 saisons, sur les deux dernières j'ai un peu traîné la patte.
    J'ai tout regardé y'a pas longtempe et j'ai enchainé !
    Je sais pas comment vous avez fait ceux qui l'ont vu au rythme US de 1 épisode / semaine !!!
    ça devait être la torture car à chaque fin d'épisode c'est le gros suspense !

  • Dennis
    Le 05/01/2013 à 20h59

    Grande série pour moi, passionnante dans ses multiples intrigues (Dharma, les Autres, le Monstre, Jacob, le cargo, les flash-sideways), fascinante dans sa conception entre la musique,les décors, évidemment les acteurs, bien aidés pour l'écriture excellente de leurs personnages. C'est réellement ça qui marque : ses personnages complexes mais attachants. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pleuré devant la fin, car on disait au revoir à Jack, Locke, Kate, Sawyer, Ben, Desmond...

    Un chef-d'oeuvre authentique, souvent copié maintenant, une série complète, énorme coup de coeur.

  • melanies
    Le 05/01/2013 à 22h08

    L'une de mes séries préférées, tout était génial, les acteurs, les intrigues, les musiques, les décors! Mais la fin était abusée, ils nous ont bien baladé! Ils avaient soit disant la fin en tête depuis le début, pipotage!!!

  • Lafayette
    Le 07/01/2013 à 00h07

    pidou a dit:"Une de ces séries qui par l'ampleur qu'elle a prise dans nos cœurs, parvient à faire oublier toutes les lacunes et défauts qu'on peut y trouver.

    J'ai aussi l'impression que c'est la première " vraie série " pour beaucoup d'entre nous, la première qu'on suivait au fil de diffusion US, la première qu'on a regardé en VOST, la première qu'on a vu dans son intégralité. C'est mon cas, et ça participe un peu au mythe de Lost pour moi."
    c'est exactement la même chose en ce qui me concerne c'est très bien dit et il n'y a rien a ajouté.

  • fananar
    Le 07/01/2013 à 23h33

    Hyper addict...au début. J'avoue que les additions d'énigmes et le virage SF ont eu un peu raison de moi. Je suis allé tout de même au bout. Impossible de ne pas savoir. Ca reste sans doute LA série de toute une génération et elle a permis a beaucoup d'entrer dans l'univers "Séries US vo". je suis davantage 24, mais LOST c'est de la balle.