News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 14

5 raisons de rattraper Cougar Town

Découvrez 5 raisons de rattraper la série Cougar Town tout de suite.

5 raisons de rattraper Cougar Town 2012 - TBS

Janvier est synonyme de reprise des séries de la rentrée passée pour leur deuxième moitié de saison. Mais c’est aussi l’occasion pour d’autres de tout juste commencer leur nouvelle année, comme Cougar Town, qui revient sur une nouvelle chaîne, TBS, pour une quatrième saison, et ce, depuis hier soir.

Et si vous ne la connaissez pas encore, faîtes comme moi un petit marathon pour rattraper votre retard. Voici cinq raisons qui pourraient vous donner envie de tenter votre chance avec Cougar Town.

1. The Cul-de-sac Crew aka FRIENDS 2.0
Comme à l’époque de FRIENDS, cette bande de potes traîne continuellement chez Monica, pardon Jules, avec une petite touche de SCRUBS. Normal vue que c’est le créateur de cette dernière qui est à l’origine de Cougar Town.

2. Des situations rocambolesques
Rien de mieux que la superficialité du quotidien de banlieusards aisés de Floride avec une pincée de moments ridicules et plus ou moins inappropriés pour passer 20 minutes drôles et divertissantes, loin de notre quotidien terne habituel. Ça fait du bien de dire oui à sa folie intérieure parfois.

3. Un bon casting d’ensemble
Des retrouvailles, notamment avec la partie féminine du casting : Courteney Cox (FRIENDS, Dirt), Busy Philipps (Dawson’s Creek) et Christa Miller Lawrence (SCRUBS). Et des découvertes avec certains des messieurs : Brian Van Holt, Dan Byrd, Josh Hopkins et Ian Gomez.

4. Des GROS amateurs de vin, rouge de préférence
Même si comme moi, vous n’êtes pas fan de cette boisson, c’est toujours drôle de les voir enchaîner les bouteilles et les blablatages sur le sujet en long en large et en travers.

5. Un bon moment comique
De quoi alléger notre quotidien parfois des plus sombre. Et puis tout l’imaginaire de la bande sont des plus drôles et deviennent instantanément cultes : des chansons à la guitare de Grayson, aux mimes de pistolets de Jules quand cette dernière est stressée, en passant par le bateau/maison de Bobby et autres mimiques des différents protagonistes.


Donc si vous n’avez pas encore donné sa chance à cette série, réfléchissez-y. Vous pourriez être surpris.


14 Commentaires

  • Charlotte
    Le 09/01/2013, 10h22

    Cette série est vraiment très drôle ! Hâte de voir cette nouvelle saison !

  • Marion
    Le 09/01/2013, 10h45

    Pour moi, la série qui me fait le plus rire !

  • Toff63
    Le 09/01/2013, 10h53

    Pas du tout été emballé par cette série.

  • Baron
    Le 09/01/2013, 12h21

    Pareil que Toff63, j'ai déjà essayé 2 fois de me lancer dans Cougar Town (plus quelques random épisodes vu à la TV) et y a rien à faire, je rentre pas dans le trip et ne rigole pas. Pourtant en tant que grand fan de Scrubs, Community, Arrested Development etc... et vu les critiques j'aurais dû adorer cette série.

  • fafa95i
    Le 09/01/2013, 12h36

    J'ai que la VF en stock, si quelqu'un peut me dire si la VF n'est pas trop raté et si ça vaut le coup?

  • Rooney
    Le 09/01/2013, 14h18

    Com Toff63 et Baron, pas accroché du tout. La seule faute de goût de Abed (de Community).

    Bon sinon les 5 raisons me donnent d'avantage envie de revoir Friends et Scrubs en buvant du pinard...

  • Laurent
    Le 09/01/2013, 15h04

    La saison 1 est un dur moment a passer, mais quand on voit la qualité des saison 2 et 3, on se dit que ça vaut le coup :)

  • Sandrine
    Le 09/01/2013, 15h14

    @Rooney : Ahahahah, bah si mes 5 raisons... te donnent envie de revoir FRIENDS, je suis doublement contente. Best série ever!!!!! :)

    @Laurent : J'ai fais une pause dans mon visionnage, après la saison 1 dévorée en quelque jours. Mais ce que tu dis relance mon intérêt d'enchaîner avec la suite.

    @fafa95i : perso j'ai regardé 30 seconde d'un épisode en VF sur YouTube et ça sonnait ridicule comme d'habitude. Pour ce qui est de la qualité du doublage, c'est une autre question. Mais en général, tu perds bcp de l'humour dans le processus. C'est pour cela que regarder en VO devrait être obligatoire pour tout le monde. ;)

  • Krikri
    Le 09/01/2013, 17h03

    En VF, ils disent "pièce dans le pot" !! Ca rend leur jeu encore plus ridicule, mais ça devient presque plus drôle !

  • fafa95i
    Le 09/01/2013, 17h13

    Oui en général je mate que du VO surtout pour les comédies mais là j'ai la saison 1 en french donc j'ai hésité un instant :D

  • Flo
    Le 09/01/2013, 17h55

    Franchement cette série est vraiment incontournable !
    Avec une Christa Miller Lawrence encore plus diabolique que dans SCRUBS.

    Sans oublier Brian Van Holt, qui me fait toujours aussi rire avec ses mimiques et sa façon de vivre/penser...

    J'ai hâte de voir quel nouveau verre(ou plutôt: GIANT GLASS) va nous sortir Courteney Fox. Vivement !

  • Lily
    Le 09/01/2013, 23h30

    Oui oui en VO !!!
    Série sympathique qui fait sourire et qui permet de se déconecter du quotidien :)
    Bref, un bon PENNY CAAAAN de temps en temps ça fait du bien !

  • jeux gestion
    Le 10/01/2013, 13h24

    Moi j'aime bien cette série, je la trouve très sympa à voir. Et au passage ça me dérangerais pas de descendre quelques bouteilles de rouge avec Courtney Cox :D

  • Sandrine
    Le 10/01/2013, 17h06

    Il y a aussi :
    La petite voiturette de golf de Bobby.
    La photo de permis de Jules.
    Le clin d'œil des acteurs de SCRUBS.
    Les cross-over entre Cougar Town et Community.
    Le fait que les créateurs se moquent perpétuellement du titre de la série dans le générique, qui il est vrai, ne va plus du tout avec ce qu'est devenu la série.
    Les "imaginary hat" : "imaginary opera gloves", "imaginary clown nose", "imaginary hook hands".
    Les arrivées intempestives de Barb.
    L'histoire impossible entre Travis et Laurie.
    ‘Murder-suicide.’ | ‘We’re going for the first ever quintuple.’
    La Graysonship.
    Tiny Eyes.
    "It's half blanket and all comfy. It's my blumfy!"
    Les bromances entre ces messieurs.
    Sans oublier les chansons "confident in my sexualityyyyy", "Sex with your ex", "Hi Kylie!", Morning routine song, etc...
    Le clin d'œil aux Jayson/Grules shippers par les principaux intéressés.