News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 28

Vous l'aimez ou pas ? American Horror Story

"I'm finding it really hard to look at your face because I really, really want to bash it in" - Vivien

Vous l'aimez ou pas ? American Horror Story

Ames sensibles, attention, cette série n'est peut être pas faite pour vous !.

Tous les vendredi, nous vous proposons une série afin de vous la faire connaitre...ou pas, mais c'est ensuite à vous de vous exprimer. Pour cela, deux solutions :

- Vous regardez ou avez regardé la série ? Dans ce cas, il faut nous dire "ce que vous aimez dans cette série" et "ce que vous n'aimez pas dans cette série" avec en conclusion votre ressenti global. Essayez de répondre de manière claire en précisant si votre réponse contiendra du spoil.

Exemple :
Ce que j'aime dans cette série : Le jeu d'acteur, l'intrigue, les musiques
Ce que j'aime pas dans cette série : SPOILER La fin parce que machin a fait ça ...
Conclusion : Blabla

- Vous n'avez pas regardé la série ? Vous pouvez alors nous dire pourquoi vous ne l'avez pas regardé en précisant si elle vous intéresse ou pas.

Cette semaine, petit focus sur la série : AMerican Horror Story

Le Synopsis :
Une famille déménage de Boston pour attérir dans une maison hantée de San Francisco après avoir vécu quelques mésaventures.

Voir la fiche de la série

Trailer de la Saison 1

28 Commentaires

  • Krikri
    Le 11/01/2013, 10h32

    J'adore !! Une des meilleures séries de l'année !

  • Lafayette
    Le 11/01/2013, 10h42

    la saison 2 surclasse la saison 1.

  • Toff63
    Le 11/01/2013, 10h43

    J'ai testé les 7 premiers épisodes et plus ça allait plus je m'ennuyais. L'épisode 6, intitulé Halloween (1) et étant complètement raté, a fini de me dégoûter.

  • Tonton ben
    Le 11/01/2013, 11h00

    Cette série est juste génialissime réellement, je suis assez d'accord avec la saison 1 était top mais la saison deux est juste a tombé, il nous reste plus qu'un épisode et pourtant on ne peut même pas imaginé comme ça va finir...
    Le faite que chaque saison soi une nouvelle histoire est aussi top, car ils doivent reconstruire un nouvelle imaginaire, histoire... C'est un risque à prendre et que ça fait du bien de prendre ce risque, là ou on entend telle séries à fait une saison de trop, elle au moins on pourra juste dire "cette histoire ne m'a plu"
    Horreurs, sex, angoisse, surnaturellement, fantôme... tant d'élément à vous faire peur... Pour les gens qui ne connaisse pas cette série sauté dessus mais petit conseil maté la saison deux en priorité :)

  • Kate
    Le 11/01/2013, 11h14

    Complètement emballée par la saison 1...déçue par la saison 2. Trop de persos, intrigues décousues, flash-backs ratés, photographie moins réussie. Par contre, le jeu de Jessica Lange est toujours aussi incroyable (cette femme est le top de la classe, même en chantant et en dansant 'Name Game' de Shirley Ellis).

  • ParasitA
    Le 11/01/2013, 12h00

    Je suis exactement du même avis que Kate. La saison 1 est peut être moins esthétisée mais à le mérite de se tenir. La saison 2 part dans tous les sens. Les personnages meurent et reviennent à la vie, comme ça, sans raison, ou alors disparaissent tout simplement car leur histoire tourne en rond ou que les scénaristes ne savent pas comment y mettre un terme (spoiler ===> je m'attendais vraiment à une fin plus spectaculaire pour la fin de sister jude qui était un personnage centrale... Pareil pour Bloody face...) Et puis on n'arrive pas à comprendre l'évolution des personnages qui passent aussi du tout au rien...

  • thibaut
    Le 11/01/2013, 12h14

    Un grand foutage de gueule scénaristique qui a dû coûter bonbon… La première saison avait de la cohérence, ce qui est loin d'être le cas ici. C'est pas en additionnant serial-killers, entités surnaturelles, nazi etc dans un maelstrom maladroit (et je suis gentil) qu'on garantit un résultat. Les personnages changent tout à coup de comportement sans raison, le découpage finissant par noyer le poisson… C'est d'autant plus dommage que les décors sont soignés, de même que la réalisation. Un fiasco.

  • Feboun
    Le 11/01/2013, 12h20

    Une série affreusement jouissive.

    La saison 1 était exceptionnelle, frisson, ambiance malsaine garantie. Malheureusement, la saison 2 m'a beaucoup déçu jusqu'a présent. Les 5 premiers épisodes sont mou, plats, le scénario part dans tous les sens, on a du mal a s'y retrouver et l'ambiance frissonnante de la saison 1 a disparu (a part l'ouverture et close de l'épisode 1). Ensuite, la saison se révèle enfin et on reprend plaisir à suivre l'aventure. Sauf que la, avec le dernier épisode en date, l'épisode 11, ca recommence a partir dans tous les sens. Dommage.

    Bref, une saison 1 exceptionnelle que je conseille fortement.

  • Haby
    Le 11/01/2013, 12h48

    Elle est au top cette série, par rapport aux bouzes de cette années elle s'en tire très bien pour une saison 2.

    Quant aux detracteurs qui n'aiment pas ceux qui reviennent du monde des morts, le surnaturel etc..., je suppose que vous avez pas aimé la saison 1 (avec les 3/4 du casting mort, des bètes inhumaines et des tueurs en série hein, je le rappelle) alors que faites vous ici pour parler de la saison 2 ?

    @ParasitA ; pourquoi la fin de sister Jude ?

  • fafa95i
    Le 11/01/2013, 13h28

    Une très bonne série qui a eu la très bonne idée de faire une anthologie avec 1 histoire/saison. Pour l'instant je préfère la saison 1 par rapport à la saison 2 même si j'ai pas mal d'épisode de retard. Cette saison 2 est vraiment très spécial, avec une ambiance un peu bizarre même si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un fiasco.
    En tout cas, pour ceux qui n'ont pas encore vu cette série, il ne faut surtout pas s'attendre à une série qui fait peur, ce n'est pas le cas, c'est surtout une série qui veut mettre le téléspectateur mal à l'aise dixit le créateur Ryan Murphy.

  • JamesDavid
    Le 11/01/2013, 14h04

    PAS aimer du tout.
    _________________
    Je me rappelle un peu quand c'était sortis, on est tous enthousiaste à l'idée de voire une série de ce style mais au bout 5 épisodes, ça m'a ennuyé. Je ne trouvais rien à cette série. Peut être elle a évolué, j'en sait rien mais même maintenant, elle ne m'attire pas. (c'est juste mon avis)

  • Waw
    Le 11/01/2013, 15h17

    Une série vraiment énorme ! La saison 1 et 2 sont totalement différentes, je comprends que l'on puisse en aimer une et pas l'autre. Cependant j'ai un coup de coeur pour les 2. Les acteurs sont vraiment très impressionnants ! J'ai rarement vu un jeu aussi bon ! Des intrigues jusqu'à la fin ! On ne peut pas s'en détacher ! Je conseil je conseil je conseil !!!

  • Kevensi
    Le 11/01/2013, 16h33

    J'ai seulement écouté la première saison pour l'instant mais j'ai adoré la série. C'est original, le thème de l'horreur est très bien exploité et la série est très bien construites. En somme, c'est génial comme série!

  • oufa
    Le 11/01/2013, 16h42

    Perso je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai vraiment adoré.
    Ca change vraiment de ce que l'on peut voir et je suis accro à ce genre.

  • shewolf
    Le 11/01/2013, 16h58

    la saison 1 je l'adooooooooooore
    mais j'ai pas encore la saison 2 :(

  • Unknown
    Le 11/01/2013, 17h57

    J'accroche pas mal

    Sinon, le forum ? Dans combien de temps apparaitra-t-il ? :(

  • aureloooo
    Le 11/01/2013, 18h34

    oui j'aime c plutôt pas mal, puis y en a pas bcp dans ce genre...
    pareil saison 1 meilleure que la deux bien qu'il y avait de quoi faire pq asile c'est plutôt bien vu pour foutre les jetons... j'aime bien la formule du on prend les même mais on recommence !

  • Baron
    Le 11/01/2013, 18h36

    Complètement fan de cette série, unique dans son genre, perso je préfère la saison 2 que je trouve bien plus brute que la saison 1 qui elle jouait plus sur l'incertitude (et il avait fallu attendre les 2 derniers épisodes pour enfin comprendre ce qui se passait) dans la 2 beaucoup moins de mystère, mais plus d'intrigues/dangers. En tout cas j'aime les 2 c'est juste deux styles différents et j'ai hâte de voire la saison 3 qui repartira encore une fois de 0. Même si je paris que comme pour la saison 1 et 2 le casting sera exceptionnelle.

  • caroadsa
    Le 11/01/2013, 18h48

    impossible de regarder.j ai essayer de persévérer mais trop gloc trop peur.je ne comprend pas cette engouement pour tous ce qui est horreur.c est un genre très a la mode même au cinéma.pourquoi pas mais pas pour moi.

  • Saxalto
    Le 11/01/2013, 21h25

    J'adore cette série, dans son propre style :)

    J'étais emballé par la saison 1, géniale, dans un style horreur "glauque/fantomes", j'ai adoré son ambiance, ses peurs, ses personnages, ses décors....

    La saison 2 a une horreur "sanglante/violente", que j'apprécie moins... c'est plutôt l'horreur humaine qui prime dans cet asile où les religieux sont plus fous que les occupants...

    Mais cette série est absolument géniale, originale et même si je préfère la saison 1, la saison 2 est tout de même très bonne, stressante et intéressante !!

    Ce que je n'aime pas: le générique... il fait bien son boulot, faire peur avec des images glauques... je le zappe à chaque fois, impossible de tenir (surtout la saison 1 avec les bébés dans les bocaux...)

    Pour reprendre sur ce que j'aime: une saison ne dure que 10 (ou 13) épisodes, ce qui fait qu'il y a peu de temps morts et surtout, le fait que chaque saison est/ait une histoire différente et indépendante permet d'être sûr d'avoir une fin à l'histoire racontée et permet de se renouveler... Mais attention à ce que les saisons suivantes, s'il y a, ne tournent pas en rond avec des reprises, doublons et autres choses qui retireraient toute surprise... mais je fais confiance à Ryan Murphy, vivement la saison 3 :)

  • mandms
    Le 11/01/2013, 23h56

    C'est pas que je l'aime cette série mais c'est genre MA série. Je suis à fond dedans chaque minute qui passe est une minute d'extase. La saison 1 était géniale et la saison 2 dépasse toute mes attentes. L'histoire du Bloody Face m'a vraiment tenu en haleine et les personnages sont vraiment bien créé. J'ai hâte de voir ce que la fin nous réservera et ce que Murphy nous prépare pour la saison 3 parce que c'est certain: je serai au rendez-vous pour ma série préférée.

  • Dvideos
    Le 12/01/2013, 09h02

    j'aime beaucoup cette série pour sa singularité, et surtout en tant que monteur j'suis particulierement sensible à la façon dont ils s'y sont pris pour imposer un rythme et une ambiance par le biais d'un montage hyper-cut assez destabilisant.
    Le sound design est tout aussi hallucinant et on va dire que ces deux éléments (montage / sound design) sont assez bien résumés dans les génériques d'intro !

    Pour ce qui est du fond : bah série complètement barré donc trop cool !

  • sans plus
    Le 12/01/2013, 10h31

    j'ai adore la saison 1 par contre apres le 1er episode de la saison 2, j'ai deteste : trop trash, trop sordide .... bref, c'est pas ma "tasse de the" meme si je ne suis pas si "sensible" que cela mais il y a des bornes au sordide et ou trash, en ce qui me concerne

  • minon
    Le 12/01/2013, 14h31

    Je suis complètement Fan!

    J'adore les deux saisons, chacune dans son style, on y retrouve pourtant le décor planté qui prend à la gorge, passionne et donne des sueurs froides! Pour moi très original, avec des personnages et des acteurs hauts en couleurs!

    Ce que je n'aime pas trop, c'est le générique pour reprendre Saxalto, il me fout vraiment les chocottes passé minuit ;)

    Enfin bref une belle révélation, j'ai déjà hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la saison 3!

  • PassionFN
    Le 12/01/2013, 14h39

    la saison 2 est meilleur que la une, il n'y a pas l'épisode débile Hallowen, la série avait besoin de se roder, le rythme est désormais plus rapide, plus franc,

    j'aime bien mais sans plus

  • nikofan
    Le 13/01/2013, 20h36

    Comme divertissement télévisuel, rares font mieux. Vraiment, cette série est une pure merveille. D'abord, le mode de diffusion en une saison par scénario fait toute la force de cette franchise. Rien n'est gratuit, aucune scène, aussi trash soit-elle n'est là pour meubler, combien de séries actuelles peuvent en faire autant ? Ensuite, l'équipe aussi bien derrière que face à la caméra fait preuve d'un immense talent. La prise de vue, l'ambiance sonore, les dialogues ciselés, les détails dans des décors plus vrais que nature. "Asylum" est dans la pleine continuité de la saison-pilote. Impressionnante interprétation de Jessica Lange oui c'est certain, déjà magnifique dans la première saison. Mais il faut aussi faire chapeau bas à Zacharie Quinto, Sarah Paulson et Lily Rabe qui sont stupéfiants. Cette nouvelle saison leur a donné tout l'espace pour exprimer leur talent et leur investissement est total.
    La fin d'Asylum approche et, j'espère qu'il n'y aura pas un épisode de trop comme pour la saison 1, selon moi.

  • JU
    Le 14/01/2013, 17h04

    Une belle série bien écrite. Les acteurs sont prenants, l'ambiance est étouffante. La chute de la saison un est bien ficelé. Rien de négatif dans la saison 1.
    La deux, en cours de diffusion me scotche toujours pour les mêmes raisons. En outre, les acteurs de la saison un sont retrouvés mais dans des rôles différents. Bref, vivement la suite!

  • Romain
    Le 23/01/2013, 22h16

    J adore très content que cette série soit renouvelée pour une saison 3