News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 14

Revue de presse : The Following

ce soir, Fox lance enfin son nouveau Thriller, The Following.

Revue de presse : The Following 2013 - Fox Broadcasting Co.

La série est créée par Kevin Williamson, et les principaux rôles sont tenus par Kevin Bacon et James Purefoy. >Rien que ça.
On y suivra un serial killer intelligent et charismatique communiquer avec d'autres serial killer, et développer un culte de personnes qui agissent selon ses ordres.

La presse est un peu mitigé quant à la qualité de la série, même si les bons avis restent plus nombreux que les mauvais.

  • Bacon et Purefoy sont tellement sincères dans leurs rôles que The Following dépasse rapidement le modèle du Silence des agneaux.
    -- Ken Tucker/Entertainment Weekly
  • Le pilot vaut bien tout ce que l'on pourra voir au cinéma aussi bien pour la performance des acteurs, les éléments de surprise ou le suspense. Mais ce qui fait vraiment la qualité de l'épisode est son extravagante et empathique sauvagerie.
    -- David Hiltbrand/Philadelphia Inquirer
  • The Following fait partie des procéduraux les plus dérangeants de la télévision. A sa propre façon, elle est même plus glauques que des séries comme Dexter, Breaking Bad ou The Walking Dead. C'est difficle d'arrêter de regarder, mais au moins aussi difficile de continuer.
    -- Alessandra Stanley/The New York Times
  • Il y a un peu de suspense, mais c'est surtout à cause de la violence de la série, qui est maladive.
    Autrement, la série semble toujours molle.
    -- Nancy DeWolf Smith/The Wall Street Journal
  • Peu importe de quelle façon on la regarde, on est loin de la qualité d'une série du câble.
    -- Tim Goodman/The Hollywood Reporter
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de The Following.

14 Commentaires

  • Crawley
    Le 21/01/2013 à 13h13

    Ouais bah perso, les critiques je m'en fous un peu (beaucoup) je me ferais mon avis moi même. :)

  • LVDM
    Le 21/01/2013 à 13h14

    aucun avis ne pourra m'empêcher de regarder cette série que j'attend depuis si longtemps :p

  • Sengoku
    Le 21/01/2013 à 13h33

    Un pitch prometteur, des acteurs qui n'ont plus rien à prouver et les [ multiples ] trailers et spots laisse entrevoir un univers sombre et dérangeant. Peu importe les critiques, je compte bien me faire ma propre idée. Une des série que j'attends le plus cette année, avec "The Americans", "Vikings", "Bates Motel", "Crossbones", "L.A Noir" et "Under The Dome". Voila ma short-list de 2013 dévoilé aux yeux du monde :p

  • Haby
    Le 21/01/2013 à 15h08

    Les critiques sont pas si mal!
    Ca fait longtemps que je l'ai dans un coin de la tête cette série, vivement demain!

  • JackO
    Le 21/01/2013 à 16h42

    ça doit être la seule nouvelle série que j'attends cette année alors j'espère ne pas être déçu !

  • ollie
    Le 21/01/2013 à 18h05

    @Sengoku : c'est quoi la série "Vikings" ? Jamais entendu parlé ? :)

  • Lafayette
    Le 21/01/2013 à 18h17

    en voilà une que j'attends depuis un moment rien que pour le casting

  • Sengoku
    Le 21/01/2013 à 18h36

    @ollie : "Vikings se présente sous la la forme d'une chronique sur ces Hommes, parlant de leurs exploits en tant que combattants, marchands, bâtisseurs, pirates et mercenaires au travers de ce qui est connu pour être l'âge d'or viking, c'est à dire de la fin du 8ème siècle au milieu du 11ème siècle. L'histoire de Vikings se concentre sur Ragnar Lodbrok, l'un des heros vikings les plus connus, un grand commandant qui régna brièvement sur le Danemark et la Suède."
    Voila!!! moi sa m'a vraiment donné envie!! Aprés chacun ces goût hin!!Et puis faut reconnaitre que ce peuple mythique à rarement ( voir jamais ) eu les honneurs du petit ou du grand écran. Si la série s'en sort bien elle pourrait être terriblemen.... épique!!!Elle sera diffusée sur History Channel à partir du dimanche 03 mars.
    À noter que la sublime Charlize Theron dévélloperait une série pour ABC, "The Clan", qui traiterait également des vikings.....

  • olfa
    Le 21/01/2013 à 18h40

    j-1 j'en peu plus j'ai hâte

  • ollie
    Le 21/01/2013 à 19h18

    @sengoku : Merci beaucoup pour la précision sur la série, ça donne envie en effet. Mercciiii :)

  • ollie
    Le 21/01/2013 à 19h31

    Moi j'attends la série "Defiance", en avril :)

  • Sengoku
    Le 22/01/2013 à 04h06

    @ollie : De rien, et puis comme sa, sa te permet éventuellement de découvrir une nouvelle série que t'apprécieras!! :)
    Ah oui "Défiance", la série de SF couplé à un jeu vidéo!! c'est un concept original!!! Perso je suis pas trop SF, mais je suis quelqu'un qui aime l'originalité et les prises de risques [ de la part des studios! ] du coup j'pense au moins l'essayer!!!

  • ollie
    Le 22/01/2013 à 09h57

    @sengoku : oui moi je suis fan de SF et de julie Benz ;) donc je jetterais un coup d'oeil.

    Alors quelqu'un a vue l'episode hier soir de Following ? Qu'en pensez vous ?

  • kean996
    Le 22/01/2013 à 11h21

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER J'AURAIS PREVENU AU MOIN ! je vien dregarder l'episode ! ça commence bien je ne m'attendais pas a ça , je pensais qu'il allait se faire prendre mais pas aussi vite et la serie est violente , psychologiquement interessante et tout le monde est succeptible d'etre un adepte! maintenant vont-ils reussirent faire monter en puissance la serie ... a voir !