News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 31

Le jeu de la semaine N°21

Nouvelle semaine, nouveau jeu à découvrir !

Le jeu de la semaine N°21

Voici le règlement du jeu :

- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront plus prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

/!\ Nouvelle règle : Pas de réponse sur les réseaux sociaux, uniquement dans les commentaires de cette news.

Indice N° 1 : 1 kg de riz rond - 500 g de clovisses (avec coquillage, ça donne plus de goût) - 500 g de petites gambas - 1 kg de moules - 500 g de calamars - 10-15 cm de chorizo - 1 tête de congre pour le jus (optionnel) - 400 g de tomates pelées au jus - 1 oignon - 2 gousses d’ ail - safran (ou/et colorant)

Indice N° 2 : General Mills

Indice N° 3 : Ciseaux

Indice N° 4 : Walker Moyin

Indice N° 5 : Voir l'image

31 Commentaires

  • Miyazika
    Le 28/01/2013 à 15h32

    Indice N°1: Ok donc là, Cédric t'as clairement pété un plomb ! ; )

  • Ced Ric
    Le 28/01/2013 à 15h32

    =p
    Le lundi, c'est toujours sport !

  • Extremgeek
    Le 28/01/2013 à 16h27

    Recette de Paélla ! => Espagne => "Physique ou chimie"

  • fafa95i
    Le 28/01/2013 à 16h33

    Bon je vais tester ta recette demain midi, on va voir ce que ça donne, merci :p

  • leclerc44
    Le 28/01/2013 à 18h12

    Au Punaise !

  • El S Boy
    Le 28/01/2013 à 18h13

    Énorme !

    je demande à ma maman et je reviens :)

  • Allan
    Le 28/01/2013 à 18h50

    Treme pour la recette d'un plat cajun!!

  • Peter Noble
    Le 28/01/2013 à 20h13

    Breaking Bad ! Ca fait très chimie et cuisine, et hispanique !

  • Bazinga
    Le 28/01/2013 à 20h40

    Je dirai Scrubs parce que la recette me fait penser à un jambalaya, célèbre réponse de JD à une question de Kelso

  • terapitia
    Le 29/01/2013 à 12h39

    Game of Throns == parce que l'emblème de la famille Grejoy est un genre de calamar(seiche) = fruit de mer

  • Charlotte
    Le 29/01/2013 à 16h16

    Personne n'a encore trouvé :p

  • LVDM
    Le 29/01/2013 à 16h40

    two broke girls pour le rapport avec la nourriture?

  • Yazid
    Le 29/01/2013 à 19h05

    Stargate ?
    - recette : o'neill en a un reste dans son frigo ?
    - General Mills : basée dans le Minessota, fameuse pour ses lacs pour pêcher.

  • Charlyne
    Le 29/01/2013 à 19h31

    Chicago Fire.
    Premier indice; je ne sais pas à part que la mère et la soeur de Mills ont un Diner
    Deuxième; le père de Mills était pompier donc p-e général...

  • Charlotte
    Le 29/01/2013 à 21h43

    Non, non et non :D

  • hdoctor
    Le 29/01/2013 à 21h43

    Brothers and sisters
    pour la soirée paella de la seson 2 et General mills qui sponsor de la serie

  • Emmafr
    Le 30/01/2013 à 14h08

    Revolution ( general mills )

  • Charlotte
    Le 30/01/2013 à 17h22

    Toujours pas !

  • Tey
    Le 30/01/2013 à 20h00

    t'es sur de pas confondre fiction et un épisode de Jean Pierre Coffre ?

  • Miyazika
    Le 30/01/2013 à 20h33

    Je tente

    The OC

    Indice 1: J'ai touvé une histoire de Paella party à Newport Beach, Orange County (OC). Ou un truc du genre.

    Indice 2: General Mills, est une marque de céréales. Les Cohen adorent les petits déjeuner avec les Bagles de Sandy.

    Indice 3: Les ciseaux ça coupe et Coop est le surnom que donne Summer à Marissa. (Pardon pour cette réponse !)

  • Charlotte
    Le 31/01/2013 à 22h24

    Non plus ;)

  • flo
    Le 31/01/2013 à 23h07

    je tenterais bien de dire Switched at birth
    1° paella, un grand mélange d'aliment, le mélange de toutes les cultures présent dans la série
    2° General Mills c'est aussi un hôpital, l'échange de bébé à la naissance
    3° ciseaux, la mère regina est coiffeuse
    4° j'ai beau chercher sur internet et dans ma mémoire Walker Moyin est inconnu au bataillon ^^

  • lynnx
    Le 31/01/2013 à 23h20

    Challenge accepted ^^
    indice 1: paella = fringe food : qqchose de facile et rapide à faire
    indice 2: General Mills = fringe benefits soit de bons avantages sociaux pour les employés
    indice 3: Ciseaux = Fringe scissors = ciseaux à franges bien sur!
    indice 4: walker moyin = anagramme pourri de mayor winkle saison 3 épisode 10 où Olivia dit se sentir comme Rip VanWinkle.

  • lynnx
    Le 31/01/2013 à 23h34

    PS : Ma réponse est Fringe lol

  • Saxalto
    Le 01/02/2013 à 01h05

    @lynnx Alors là, si c'est la bonne réponse, bravo !!! En tout cas, tu es allé cherché loin!!!!

    Maintenant, si c'est la bonne réponse, je vais arrêter le jeu définitivement parce que ça devient, dans ce cas, un peu nimporte quoi ^^

  • Saxalto
    Le 01/02/2013 à 01h06

    * chercher :/

  • Charlotte
    Le 01/02/2013 à 08h07

    Toujours pas ! Promis aujourd'hui, ce sera un peu moins tordu :p

  • lockeledisparu
    Le 01/02/2013 à 18h23

    Je pensais également a Fringe et meme avant la proposition de lynnx. Assez surpris donc mais j'attend le nouvel indice avec impatience :)

  • GhostWriter
    Le 01/02/2013 à 22h23

    Je vais tenter Glee.
    Indice 1 : La paella, symbole de l'Espagne et Will est professeur d'espagnol
    Indice 2 : General Mills produit la marque Cheerios et c'est le nom des pompom girls de MacKinley
    Indice 3 : Ciseaux pour courrir avec des ciseaux, film de Ryan Murphy le producteur de Glee
    Indice 4 : A part que Walker est le nom de famille du héros de American Horror Story saison 2 produit aussi par Ryan Murphy, je vois pas
    Indice 5 : Kurt Hummel est homosexuel.

  • lockeledisparu
    Le 01/02/2013 à 22h26

    Je vais tenter The Big Bang Theory

    Indice 1 : seul Sheldon (et Charlotte :p) peut s'amuser a jouer a tous les ingrédients de la paella
    Indice 2 : La, je ne vois pas
    Indice 3 : Pour pierre, papier ciseau, spock ...
    Indice 4 : Pour l'anagramme du nom de famille qui fait nimoy, acteur préféré de Sheldon
    Indice 5 : Peut etre pour l'homosexualité de Jim Parsons, ou avec le fait qu'il joue a l'homosexualité refoulé de Raj

  • Charlotte
    Le 01/02/2013 à 22h36

    Bravo GhostWriter ! C'est bien Glee. Les explications arrivent ;)