News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 46

Le jeu de la semaine N°29

Nouvelle semaine, nouveau jeu à découvrir !

Le jeu de la semaine N°29

Voici le règlement du jeu :

- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront plus prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

/!\ Nouvelle règle : Pas de réponse sur les réseaux sociaux, uniquement dans les commentaires de cette news.

Indice N° 1 : Bois

Indice N° 2 : Assassin

Indice N° 3 : Voir l'image

Indice N° 4 :

46 Commentaires

  • El S Boy
    Le 18/03/2013 à 20h34

    je l'aurais un jour je l'aurais...

    Mais pas aujourd'hui!

  • Seen-seen
    Le 18/03/2013 à 21h55

    Bon aller je me lance, ma réponse me paraît trop facile mais au moins j'aurais essayer et je regretterai pas^^
    Je propose Arrow :
    Bois pour Robin des Bois, dit aussi Robin Hood (Robin encagoulé littéralement), on retrouve ce mot dans "the guy with the hood" dans Arrow, robin des bois qui est un archer comme Oliver Queen, mais aussi un justicier à sa manière (défenseur des pauvres et des opprimés) ce que fait Oliver y ressemble un peu, confronter les riches qui abuse de leur pouvoirs sur les autres.. Bref si vous avez réussi à me suivre jusque là je vous félicité je m'y suis perdue moi même ^^
    Mais j'aurais essayé :D
    Bonne Soirée!

  • clochinette
    Le 19/03/2013 à 02h03

    Moi je dit Once upon a time, parce que c'est la ou se cache blanche neige, et beaucoup des épisodes ce passe dans les "bois"
    pas terrible je sais ....

  • clochinette
    Le 19/03/2013 à 02h06

    Je veux pas dire mes la règle du jeu de dit pas ce qu'il faut trouvé ... J'imagine que c'est le titre du série ?

  • Haby
    Le 19/03/2013 à 02h28

    the walking dead pour woodbury

  • kmi
    Le 19/03/2013 à 13h33

    Je dirais "Legend of the Seeker" (peut être une référence à une des première scène dans laquelle le personnage est en train de couper du bois), sinon j'aurais penser à Robin hood ou arrow mais ça a été déjà cité.

  • Saxalto
    Le 19/03/2013 à 18h30

    @clochinette: ça me parait pourtant clair... ;)

    "- Vous devez expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera."

  • judy
    Le 19/03/2013 à 19h38

    Game of thrones: le bois me fait toujours penser à la première image de cette magnifique série (j'ai su que j'allais dévorer cette série en voyant cette première image dans le bois complètement recouvert par la neige: magnifique). En plus la garde de nuit part patrouiller dans les bois (ou forêt).

  • pseudo22
    Le 19/03/2013 à 20h23

    Vampire diaries : Le bois me fait penser au poignard en bois ( en chéne )qui sert à tuer les vampires ou les loup-garous et ceux en chéne blanc permettent de tuer les immortels . De plus la ville "mystic falls" est situer à coter de forets...

  • Rooney
    Le 19/03/2013 à 20h27

    Bon aller Docteur House car il a un canne, objet qui en règle générale est en bois (poignée minimum).

  • Mad Girl
    Le 19/03/2013 à 20h36

    C'est marrant, mais personne n'a pensé à "bois" dans le sens "le verbe boire", une série où un perso est alcoolique par exemple...
    (Vu que je ne gagnerai jamais, autant aider les autres xD)

  • Miyazika
    Le 19/03/2013 à 21h33

    @Rooney et en plus cette semaine c'est le final est diffusé sur TF1 (ce soir même.

    J'ai dû proposer House 4 ou 5 fois, sans succés.

    Bravo si tu gagne avec le meilleur médecin de l'histoire ; )

  • Saxalto
    Le 19/03/2013 à 21h44

    Bouarf, désolé pour cette fausse manip'... si les admin' pouvaient retirer mon dernier message en double :/

  • Saxalto
    Le 19/03/2013 à 21h45

    OU en quadruple :( désolééééé :(

  • Charlotte
    Le 19/03/2013 à 21h58

    Tout le monde a perdu :D

  • Rooney
    Le 19/03/2013 à 22h03

    Arf le 2e indice me suggère une vieille série des années 90 (2 saisons), j'aurais du attendre !

  • Miyazika
    Le 19/03/2013 à 22h24

    Family Guy

    Indice 1: James Woods (bois en anglais) apparaît dans plusieurs épisodes de la série.

    Indice 2: Stewie Griffin veut assassiner Lois.

    See you next week ; )

  • Opalinae
    Le 19/03/2013 à 22h37

    Allez je tente ! Je dirais Dexter.
    1. Bois car il garde ses échantillons de sang dans une boîte en bois.
    2. Il assassine des gens qui sont eux-mêmes des assassins

  • Charlotte
    Le 19/03/2013 à 22h38

    Toujours pas !

  • avalon
    Le 19/03/2013 à 22h52

    Hannibal : le verbe boire "bois" car hannibal lecter boit le sang de ses victimes et donc c'est un assassin ;)

  • lilie9731
    Le 19/03/2013 à 23h13

    Je me lance!! je propose DESPERATE HOUSEWIVES
    1.le verbe boire qui me fais penser à l'addiction de Bree VANDECAMP et aussi aux bois dans lesquels les filles avaient enterré le beau-père de Gaby.
    2.Assassin pour le dernier meurtre de la série (le beau pere de Gaby) dont l'auteur est Carlos qui devient alcolo après le meurtre.
    Voila voila!! et merci à Mad Girl pour sa piste!!

  • Ced Ric
    Le 19/03/2013 à 23h30

    Toujours personne !

  • Enarth
    Le 19/03/2013 à 23h59

    Teen wolf

    bois ==> foret, une grosse partie des intrigues ses passe dans la foret

    Assassin ==> la deuxieme saison est centrée sur une bestiole utilisée comme un assassin

  • Myrtille
    Le 20/03/2013 à 05h45

    Je propose "mon oncle Charlie"
    Bois dan le sens boire pour l'addiction de Charlie
    Assassin pour l’épisode parodie des experts ou le mari de la mère de Charlie et assassiné

  • Myrtille
    Le 20/03/2013 à 06h12

    EST assassiné (faute de frappe !!)

  • Ced Ric
    Le 20/03/2013 à 08h51

    Bien tenté mais non !

  • magalibotta
    Le 20/03/2013 à 10h13

    Twin Peaks :
    Bois: pour la scierie
    Assasin: pour l'assassinat de Laura Palmer.

  • Leïla
    Le 20/03/2013 à 10h14

    Alors je dirai Beauty and the Beasti.

    Bois : la premiere scène ou est sauvée la belle se passe dans un bois

    Assassin : la bête est considérée comme tel

  • Enarth
    Le 20/03/2013 à 10h33

    Teen wolf

    bois ==> foret, une grosse partie des intrigues ses passe dans la foret

    Assassin ==> la deuxieme saison est centrée sur une bestiole utilisée comme un assassin

  • Christian
    Le 20/03/2013 à 13h46

    Buffy contre les vampires,

    bois : Elle utilise des pieux en bois pour tuer les vampires
    Assassin : Elle assassine les vampires

  • danaerys
    Le 20/03/2013 à 14h09

    moi je rirais BANSHEE
    CAR le héros s'appelle HOOD = bois en anglais
    et assassin car il sort de prison et qu il flingue des gens dans la série

  • nuya
    Le 20/03/2013 à 16h01

    Numb3rs !

    bois : ridley scott est le realisateur du film robin des bois et il a été le producteur executif de numbers !
    assassin : la serie a l'episode 5 de la saison 2 qui s'apelle assassin (titre original)

  • Lau
    Le 20/03/2013 à 17h36

    Et pourquoi pas Shameless ? Avec le père Gallagher qui boit comme un trou...

  • Lilang
    Le 20/03/2013 à 18h56

    Alors je vais dire: Raising hope!

    1) C'est un peu tordu mais bois, me fait penser à l'expression "toucher du bois" pour apporter la chance, or le nom de famille de Jimmy, Burt ... est Chance.
    2) Assassin pour la mère de Hope qui est une tueuse en série.
    3) J'ai cru reconnaitre le salon de la famille, mais j'avoue que je ne vois pas trop trop ce qu'il y a à voir...!

  • El S Boy
    Le 20/03/2013 à 21h13

    Putain je préfère un mot, j'y vois jamais rien a ces images là^^

  • MiniS
    Le 21/03/2013 à 00h21

    Bon je me lance ^^ : je dirais The Office (US)
    1 : le bois parce-que c'est la matière première pour faire du papier. Or, dans la série, l'entrepise Dundler Mifflin en vend.
    2 : Je ne sais pas trop pour cet indice : soit pour Creed qui a une vie mystérieuse et certains épisode laisse douter qu'il a commit un meurtre (épisode d'Halloween). Ou encore concernant Dwight qui tient une ferme et a déjà tuer des animaux dont le chat d'Angela ^^.
    3 : Pour la photo, plus je la regarde, plus j'ai l'impression de voir les bureaux de l'entreprise avec Michael, Jim ou Andy debout et une autre personne à un bureau.

  • Bones85
    Le 21/03/2013 à 00h35

    Moi ça me fait penser à Buffy!
    Les patrouilles et autres traques ou combats se déroulent régulièrement dans les bois.
    Les vampires sont des assassins mais Buffy aussi, plus ou moins puisqu'elle a pour mission de les tuer!
    L'image me fait penser à Alex avec une citrouille d'Halloween! Lool!
    J'aurais tenté! Un bravo à l'équipe du site au passage! Je suis fan!!!

  • Lady Sally
    Le 21/03/2013 à 00h47

    Je dirais Doctor Who,
    Sans grande certitude Doctor Who
    1 : les vashta nerada qui vivent dans les forêts (et bibliothèques... )
    2 : le Docteur a souvent pu être appelé un assassin (pendant la guerre du temps, avec différentes races d'aliens comme l'impératrice des Racnoss et ses enfants), il y a aussi un vieil épisode "The Deadly Assassin".
    3 : Pour la photo, j'ai l'impression de voir Tenth...

  • Tonton ben
    Le 21/03/2013 à 01h39

    Elementary

    1 le bois ... Car Sherlock home a tjr une pipe qui est en bois
    2 assassin ça me semble évident pk ??

    3 j ai cru reconnaître Sherlock ^^

    Je pense pas que ça soi ça mais je le tente

  • danaerys
    Le 21/03/2013 à 09h54

    QUESTION : l'indice n°4 QU'est-ce qu'il faut en retenir ?
    LE mot highway ? Les coupes de cheveux improbables ?

  • Heena
    Le 21/03/2013 à 12h51

    Je tente Supernatural :
    Bois : pieu en bois
    assassin : ils tuent des démons
    Image : impossible de déterminer les formes...
    Clip vidéo : impala chevrolet (celle que dean conduit)

  • El S Boy
    Le 21/03/2013 à 13h34

    3 idées se dégage pour moi...
    mais je sais pas si j'aurais l'indice de demain pour trier tout ça ou si faut y aller aujourd'hui :)

  • Tonton ben
    Le 21/03/2013 à 16h29

    Elementary

    1 le bois ... Car Sherlock home a tjr une pipe qui est en bois
    2 assassin ça me semble évident pk ??

    3 j ai cru reconnaître Sherlock ^^

    Je pense pas que ça soi ça mais je le tente

  • exelcia
    Le 21/03/2013 à 22h10

    Bonjour,
    Je propose The Office!
    1- on fait du papier à partir de bois et Dunder Mifflin vend du papier.
    2- le personnage de Creed peut être associé au jeux video Assassin's Creed.
    3- j'ai cru reconnaître Steve Carell
    4- Dans l'épisode 6 de la saison 5, Micheal et Darryl chantent cette chanson lorsqu'ils aident Holly a déménager.

  • Chrimetto
    Le 22/03/2013 à 11h54

    Game of thrones

    le bois représente le forêt, assassin: tous sont assassin

  • Artymis
    Le 24/03/2013 à 12h44

    Un peu au hasard je proposerais Sons of Arnachy
    bois - Doit bien y avoir un bois dans la série et en plus ils doivent boire aussi
    Assasin - j'pense qu'il y a des morts dans la série, certains tué je pense
    Life is a Highway - En soit, c'est des motards, et leur vie se passe sur l'autoroute
    je précise que j'ai jamais regarder la série même si je sais que je devrais.