News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 26

Quelle fin pour How I Met Your Mother ?

Nouvelle chronique sur SeriesAddict ! Attention spoilers.

Quelle fin pour How I Met Your Mother ? 2013 - CBS

Chaque mercredi, nous vous demanderons ce que vous imaginez comme fin pour une série en question.

Cette semaine, nous nous pencherons sur le cas How I Met Your Mother.

Avec huit saisons à son actif actuellement, How I Met Your Mother arrive tout doucement à sa fin et nous voyons déjà se dessiner quelques éléments intéressants qui pourront conclure la série.

Comment imaginez-vous la fin de la série ? Qui est la vraie mère ? Pensez-vous que chaque personnage connaîtra une fin passionnante ?

Partagez vos théories !

26 Commentaires

  • Michael Kelso
    Le 20/03/2013 à 10h49

    Ca me déprime de penser que cette série arrive à sa fin mais je vois bien quelque chose du genre:
    - Découverte de la mère fin de saison 8 (dernier épisode sans doute). je pense qu'on ne l'a jamais vu, enfin sauf son pied et son bras...
    - Saison 9 qui montre le début de leur relation
    - Fin de saison 9 qui montre en accéléré le mariage de Ted, la naissance des enfants de Ted et l'évolution du groupe jusqu'à aujourd'hui.
    Concernant les autres persos, je ne pense pas que ce sera passionnant, ce sera plus du style il vécurent heureux en couple pour Lily/Marshall et Robin/Barney (ce n'est pas vraiment le Barney qu'on aime...). Avec peut être quelques bambins en plus.

  • Comeni
    Le 20/03/2013 à 10h53

    Je pense à la même chose que Michael Kelso, sauf que la mother ne sera pas révélée pour le dernier épisode de la saison, mais pour le premier épisode de la neuvième saison, avec grosse promo qui rameutera le plus de monde possible pour la dernière saison.

  • Rooney
    Le 20/03/2013 à 12h37

    Bah la mère, on sait qui c'est mais on ignore son visage. Elle est la colocataire d'une ex à Ted (Rachel Bilson), elle écoute Belle & Sebastien et joue de la basse, elle a un parapluie jaune, elle a suivi des cours d'économies et a vu Ted quand il s'est trompé de salle pour son 1er cours d'architecture.
    D'autres enfants pour Marshall et Lili (pour ceux qui ont vu l'épisode de la saison 8 avec Brad, on sait ce que va devenir Marshall professionnellement).
    Pour Barney, je le verrais bien vieux et Alzheimer... Du coup il draguerait Robin chaque jour façon Playbook ! Bref une happy End !

  • tati
    Le 20/03/2013 à 14h16

    tout ce que j'espère ce que la mère on l'a déjà vue. pour lily et marshall ils vécurent heureux . le couple robin et barney va se séparé et que barney va redevenir le barney du début.
    et j'espère aussi que la fin est vraiment pour bientôt parce que le suspense en devient chiant.

  • MiniS
    Le 20/03/2013 à 16h45

    J'imagine la fin de la série avec l'apparition de la mère au début de la saison 9 ce qui permettra de tout nouveaux enjeux plus passionnants pour Ted et le reste de la bande. Pleins de choses nouvelles peuvent être mise en place ! Par contre, je pense que beaucoup vont être déçu du personnage pour quelque soit le critère (après 9 ans d'attente c'est obliger) mais je suis content que la révélation approche puisque le mariage de Barney et Robin est surement en fin de saison :). D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Tati ^^ : que Barney redevienne celui du début serait un retour en arrière, le personnage n'aurait pas changer/évoluer/améliorer et ça serait tellement dommage. Je le vois très bien en papa avec Robin qui ont adoptés un enfant :).

  • Saxalto
    Le 20/03/2013 à 19h28

    Techniquement, la série aurait dû s'arrêter quelques saisons plus tôt lorsqu'on a su que Ted allait rencontrer la future mère de ses enfants au mariage de Barney et Robin. La question posée depuis le début étant "How I met your mother", on a maintenant notre réponse !!!

    Maintenant, ce que j'espère, c'est que Barney aille parler à la "mother" à la fin de la saison 8, dernier épisode, dernière seconde en lui disant: "Hey, have you met Ted?", sans qu'on la voit...
    Et 1ère image de la saison 9: la suite de la conversation, on voit la mère enfin et la suite de la saison sera leur relation naissante, intégration dans le groupe et, si possible, épisode final avec les enfants en guest serait parfait :)

  • Miyazika
    Le 20/03/2013 à 20h43

    Marshall et Lily ont un deuxième enfant, mais l'enfant ressemble à Ted. Car après une soirée de beuverie, Lily et Ted ont couché ensemble. Marshall et Lily se séparent.

    Robin et Barney qui ne peuvent pas avoir d'enfants, adoptent Marshall qui devient donc Marshall Stinson.

    Enfin, en réalité Ted est gay, il s'est marié avec la "Mother" (qui est la strip-teaseuse sosie de Lily), juste pour avoir des enfants. Et il est en couple avec le gynécologue qui est le sosie de Barney.

    Voilà, on prend les paris ?

  • Charlotte
    Le 20/03/2013 à 20h49

    Je pense effectivement que tu as visé juste Miyazika ! Ta science m'étonnera toujours :D

  • Uchronie
    Le 20/03/2013 à 22h44

    Je pense qu'on risque d'avoir la rencontre en toute fin de la dernière saison.
    C'est dommage mais je vois pas HIMYM comme une série allant plus loins que la promesse de la rencontre. Pourtant perso j'adore l'après comme lorsque dans la nounou d'enfer fran et marié à son ex-patron, par exemple. Mais peut de série ose cela. Regardez friends s'il est vraie qu'il ont aboutti sur le couple chandler/monica n'a pas aboutti sur la promesse de départ Ross/Rachel. Scrubb pareille je voyais JT finir avec Eliott mais que dalle. BBT commence à s'engluer pour moi qui est à la saison5 sur le couple Peny/Leonard.

  • Miyazika
    Le 20/03/2013 à 23h30

    @Uchronie Assez d'accord avec toi sur "l'après". C'est intéressant, et ça relance un peu la dynamique de la série.

    SPOILER SCRUBS SPOILER SCRUBS SPOILER

    En revanche dans Scrubs, JD finit bien avec Elliot, en cours de saison 8. Et lors du final on voit un flashforward de leurs mariage, puis Elliot qui est enceinte. Et dans Scrubs Med School, Elle est aussi enceinte.

  • MiniS
    Le 21/03/2013 à 00h16

    @Saxalto : pas mal du tout comme théorie, ça serait vraiment bien si ça y ressemble, même si ça veut dire un été de plus à attendre de voir la "mother" ^^.

  • Tonton ben
    Le 21/03/2013 à 01h30

    Je suis d'accord avec vous mais je pencherais plus sur une non happé and l acteur qui jour Marshall avait parler d une des fin possibles qu'il aimerais et je suis tellement d accord avec son idée

    Pour moi la dernier séquence serais Ted vieux, devant ses enfants , leur dire voilà comment j ai rencontrer votre mère ils ce lèvent et vont dans le salon et la tout le monde est réunis pour dire adieux a la Mother qui est morte ... Je sais c est horrible mais la question que je me suis tjr poser c est pourquoi il leur raconte ça Ted ? Y a une raison et quoi de mieux que l enrement de la Mother???


    Ou ça ce fini il est gay et les enfants s évanouisse dans la nature. Et il dit j ai rencontrer un Mek lol

  • jérémie
    Le 21/03/2013 à 13h46

    @Uchronie : Ross finit avec Rachel, JD finit avec Elliot, Peny finit avec Leonard (pour le moment). Faut aller jusqu'au bout des séries hein ;).

    Bon et par contre donner une nounou d'enfer comme "le bon exemple" à suivre, c'est comment dire...

  • evlish
    Le 21/03/2013 à 19h37

    Clairement fin de saison 8: découverte de "Mother"
    Saison 9 : des histoires de cœurs encore et encore, des ruptures entre Ted et la "Mother" pour finalement arriver à leur mariage.
    Peut être des rivalités entre la "Mother" et le couple d'amis qui finiront par bien se passer.
    Un petit accident histoire de pimenter un peu le tout !
    La base quoi

  • Briand
    Le 22/03/2013 à 12h51

    Pas persuadé que l'on soit fixé sur l'identité de la mother aussi tôt que ça. Je vois bien une équation à plusieurs inconnues, du genre Ted rencontre un groupe d’amies à la fin de cette saison et on sait juste que la mother est l’une d’entre elles. S’ensuit une série d’épisodes à cliff, avec fausse pistes et rebondissements pour faire monter le suspense. How I met est coutumier de ce genre de scénarios un peu tordus, avec plus ou moins de réussite. Espérons juste que cette fois ils sortiront le grand jeu…

  • CBSviewer
    Le 24/03/2013 à 14h28

    Je pense que la saison 8 va se terminée sur un gros cliffhanger. On découvrira le visage de la Mère dans le premier épisode de la saison 9. Puis au cours de la saison, leur relation avancera jusqu'a ce qu'elle tombe enceinte. Vers l'épisode 18 ou 20, Ted et elle vont se Marier puis le final de la Série sera l'accouchement de leur premier Enfant. Peut-être la dernière Scène sera une réunion de tout les personnages dans le présent.

  • Flamboyant
    Le 24/03/2013 à 16h36

    Pour la mother, si on en croit les derniers spoils, on n'aura pas son identité avant la saison 9, ça a été dit par les scénaristes.

    Quant à savoir à quel moment ils vont lâcher le morceau... je pense qu'on ne peut pas espérer le savoir avant au moins le milieu de la saison, ils aiment tirer sur la corde comme pas permis alors que tout le monde s'en fiche un peu et regarde la série juste pour le côté comique.

  • Abitbol
    Le 25/03/2013 à 20h12

    @Saxalto
    Bof, la série s'appelle "How I met" pas "Where I met your mother". On voit bien que le scénaristes sèment des petits cailloux, comme le parapluie, car tout cela aura probablement une icnidence sur la manière dont le puzzle s'imbrique au final. On se doute quand même que ça ne sera pas une simple rencontre devant le buffet.

  • Lenoty
    Le 26/03/2013 à 09h56

    @Uchronie: tu portes bien ton pseudo :p.
    Je me demande est-ce que cela n'est pas un rêve, du même type que celui de Robin dans le parc lorsqu'elle apprend à Barney qu'il va être père. un point qui me fait penser ça c'est l'épisode des paris que font Lily et Marshall, lorsque Lily dit " payes" et Marshall lui dit " pas encore". Après c'est qu'une hypothèse.

  • Micka
    Le 26/03/2013 à 13h46

    Comment peut-on croire que la mother sera dévoilée à la fin de cette saison??? Franchement faut être naïf, rdv dans quelques semaines, vous verrez qu'on en sera encore loin...

  • PAB
    Le 26/03/2013 à 21h28

    Ted la voit au mariage de Barney et Robin, on a vu dans un épisode un bout du mariage où Robin danse avec son père, la mother joue de la basse.
    On a aussi vu en début de saison 8, Ted sur le quai d'une gare puis la mother arrive avec son parapluie jaune.. Je pense que leur rencontre se fera là. Puis il se perdront de vue, et en fin de saison 9, le destin les réunira.. Car même si il la rencontre au mariage, cela ne veut pas dire que leur relation commencera là..

  • wa!id
    Le 03/04/2013 à 16h44

    moi je pense que la dernière scène de la série sera la dernière claque du slaping bet contre Barney ! vous vous souvenez ? ;)

  • maroussia d'epe
    Le 07/05/2013 à 21h56

    ted va épouser une fille qu'il aura rencontrer au mariage de robin et barney. ted aura enfant.

  • kellinette
    Le 11/05/2013 à 15h12

    ted et robin vont finir ensemble et la mere des enfants sera leur mere porteuse vu que robin peut pas avoir d enfant.il l appelerait tante robin parce qu ils savent que c est pas leur vrai mere.

  • jesaistout
    Le 14/08/2013 à 12h23

    C'est quelle episode le mariage de Barney et Robin ?
    Et je sais que il on devoilé la mere dans la saison 8 (la fin)

  • barney.him
    Le 07/11/2013 à 22h04

    Et si Ted n'était pas le père des enfants, il leurs raconte depuis le début comment il a rencontré leur mère mais pas son épouse. cela n'implique pas forcement qu'il aie encore un lien avec elle, et finalement il est marié avec Robin!!!!