News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 21

Une question de perfectionnement ...

Le jeudi on se confie sur SeriesAddict !

Une question de perfectionnement ...

De temps en temps, il est bon de venir vers vous pour savoir ce qui vous plaît ou plutôt ce que vous souhaiteriez voir sur SeriesAddict, on est comme ça à la rédaction, toujours à l'écoute de notre merveilleuse communauté.

Ce jeudi confession est donc consacré aux améliorations éventuelles à apporter au site, aux choses qui vous chagrinent et à toutes les réclamations que vous gardez au fond de votre petit coeur. Bien sûr, si vous nous aimez tel que nous sommes, vous pouvez aussi le dire car avec le printemps qui semble s'installer, nous n'aurons bientôt plus besoin de chaussettes =)

La question est donc la suivante :

Quel contenu aimeriez-vous voir en plus sur SeriesAddict ?

N'oubliez pas que pour échanger encore plus facilement avec l'équipe, vous pouvez nous retrouver sur le forum

21 Commentaires

  • Baron
    Le 18/04/2013 à 10h22

    J'ai l'impression que c'est en cours (j'en vois de plus en plus dans les news casting, projet), mais donner autant d'importance aux mini-séries qu'au séries normales. C'est à dire les affichés dans la programmation, faire des revues de presse etc...
    Sinon je trouve le site assez complet.

  • Ouioui
    Le 18/04/2013 à 10h35

    Et bien j'aimerais un peu plus d'ouverture, même si je sais que c'est du taf, sur les séries autres que US (qui à de rares exceptions sont toujours basées sur le même modèles, formatées et sans surprises )
    Les séries UK (Broadchurch, Secret State, The Hour, Upstairs, survivors, là ça vient avec Black mirror et Utopia ) méritent de l’attention
    Mais aussi Australie / NZ / nordiques, car c'est intéressant de les confronter aux US, surtout quand elles sont adaptatées, (In treatment, Homeland, The killing, Getting on bientôt sur HBO etc.) car cela nous montre une vraie difference de culture de l’entertainment.
    Et puis un espace critique sur des thématiques plus socio et moins (j’aime – j’aime pas): A quoi correspond l’arrivée de tel genre de series (zombies, vampires, clones), quelles séries pour quels publics, les alternatives de productions, etc.
    Et enfin (bon là c’est égoiste) un espace pour les series animées qui deviennent de plus en plus interessantes. ( Adventure Time, Archer, Gumball, Good vibes, Drawn together etc.)
    Sorry, c’est beaucoup.

  • Charlotte
    Le 18/04/2013 à 10h48

    Nous prenons toutes vos propositions en compte ;)

  • Michael Kelso
    Le 18/04/2013 à 10h54

    Une sorte de classement des séries les plus regardées par les membres de seriesaddict. Un sondage avait été commencé sur le forum mais ça n'a rien apporté de plus.
    Ça pourrait donner des idées à ceux qui cherchent des nouveautés à regarder, ou à ceux qui cherchent à regarder les "grands classiques". Après peut être décomposé en plusieurs catégories: par genre: (dramas, sitcom, etc...) ou par format (20min, 45min,60min...)
    Ce serait un bon outil, peut être plus utile que le classement des "séries les plus visitées"

  • Charlotte
    Le 18/04/2013 à 10h57

    Pour cela, il faudrait une partie membre qui n'est pas encore là.
    Par contre, nous pouvons faire des sondages et faire des news récap avec des classements. Du moins pour commencer.

  • lanew972
    Le 18/04/2013 à 11h18

    Quelle bonne idée de nous donner la parole !
    Moi, j'aimerais bien que vous "éclairciçiez" votre dossier sur les pilots 2013, d'habitude vos dossiers sont plus attractifs avec des photos, ect.
    Puis sinon j'aimerais bien que vos "news casting" vous mettiez la photo de l'acteur/actrice concerné en face de la news. Personnellement j'ai plus la mémoire des visages que des noms ! En ce moment il faut cliquer pour découvrir le visage de l'acteur ... Ce serait plus simple d'afficher directement la photo, non?
    Votre site est très bien sinon! Personnellement je trouve qu'il s'occupe d'assez de séries ! Continuez comme ça!

  • Sandrine
    Le 18/04/2013 à 11h24

    En allant dans la partie Séries Tv, du site, je me rends compte qu'il faudrait peut être ajouter une option "nationalité", parce que l'on propose un éventail de plus en plus diversifié. J'voulais retrouver une série australienne dont je n'ai plus le nom en tête. Cela m'aurait facilité la vie. ;)

  • Ouioui
    Le 18/04/2013 à 11h28

    @Sandrine total pour

  • Chicharito
    Le 18/04/2013 à 11h30

    @lanew972 d'accord avec toi pas de nouveautés qui piquent la tête, c'est bon là on a assez on va pas non plus découvrir des trucs ou quoi, et puis des photos c'est plus facile à lire et pis aussi des gossips comme dans Closer.

  • Charlotte
    Le 18/04/2013 à 11h31

    @lanew972 : Pour les dossiers, on prend note (néanmoins, pour les pilots, comme déjà dit, il n'y a jamais de photos officielles donc impossible d'illustrer avec des photos)
    Pour les news casting, nous ne pouvons pas faire ça. Déjà par manque de moyen technique et par souci de lisibilité. Pour une news casting où on parle de deux acteurs, voire plus, ce serait pas gérable. Il va falloir continuer à cliquer ;)

    @Sandrine : Nous allons bientôt ajouter les champs date (sûr) et nationalité (normalement).

  • Sandrine
    Le 18/04/2013 à 11h42

    @Charlotte: j'me doutais un peu que cela allait arrivé vue que l'on propose de plus en plus de choses européennes entre autre. Cool. :)

  • fafa95i
    Le 18/04/2013 à 13h03

    Pour ma part, je trouve le site déjà très bien mais on peut toujours faire mieux ;)

    Les améliorations que j'avais en tête ont déjà était proposé, c'était surtout l'espace membre (profil) pour ajouter les séries que l'on regarde et dans la section "Séries TV" l'option de recherche par date et nationalité.

    Dans le dossier des pilots 2013, c'est pas les photos que j'aurais aimé voir mais plutôt des liens vers la fiche des personnes (créateur et casting) concerné par le projet comme sur la news casting ou entre parenthèses leurs CV, si possible.
    Par exemple Doubt, le projet de David Shore (House) et le casting Rockmond Dunbar (Prison Break, Terriers, SOA)
    Les CV me parlent plus que les noms et vu le nombre de projet, c'est beaucoup de travail de recherche.

    Et sinon plus vaguement dans l'esprit du site, j'aimerais qu'on parle un peu plus des séries UK et Scandinave (on a déjà fait un petit pas dans ce sens grâce au critique de Dimitri entre autres) mais aussi des séries Australiennes qui sont elles, complètement absentes du site pour l'instant, ce que je trouve assez dommage.

    Voilà, merci pour votre taf sur le site qui s'améliore d'année en année.

  • Ouioui
    Le 18/04/2013 à 13h51

    Pour préciser ma pensée, je dirais un "espace" qui ouvre vers les séries non anglo saxonnes déjà citées plus haut, et notamment israéliennes, (Hatufim ( prisonners of war /Homeland ) In treatment (israel /usa) Srugim (sorties dvd avec ous titres anglais)
    Chacun proposant ce qu'il a découvert ailleurs, Australie pour Fafa95, moi la Vendée, etc.
    mais visiblement ça en prend le chemin. So good job.

  • zoe
    Le 18/04/2013 à 16h35

    Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'ajouter des séries autre qu'américaines. Il y en a pas mal d'anglaises, mais personnellement je n'arrive pas à trouver des séries étrangères qui m'intéressent vu que je n'ai pas d'idée sur ce qu'ils font, si c'est bien....

  • Ouioui
    Le 18/04/2013 à 16h46

    @zoe Comme dit Sandrine c'est du taf de dépouiller tout ce qui se fait, surtout vu la diversité d'appréciations des séries et de ce que les gens en attendent.
    Mais il doit y avoir un moyen de "présenter" les incontournables de différents pays et de croiser les infos suivant les genres, pour être pertinent sans être saoulant.

  • Charlotte
    Le 18/04/2013 à 17h11

    On va travailler sur quelque chose ;) Déjà quelques idées en tête !

  • Ouioui
    Le 18/04/2013 à 17h19

    @Charlotte ça ne m'étonne pas de toi.... it's a very good news by the way.

  • kev0u_44
    Le 18/04/2013 à 17h46

    Effectivement, les idées de l'espace membre est une bonne idée ... Vous ne pouvez être sur tous les fronts ... Moi j'avais en tête de repartir sur le principe de Wikipédia, nous permettre de mettre à jour les fiches séries ou les fiches acteurs (car très souvent délaissés ou minimes et pourtant j'aime bien :/)
    Faire un encart "Spoilers" que nous alimenterons ou Rumeurs sur un casting, un pilot, une série ... Qui je pense vous éviterais les critiques du samedi soir ou du dimanche sur le Saturday Spoiler qui au final n'en ai plus un ...

    Autrement, je partage également l'avis des séries d'ailleurs ... Néanmoins on se perd déjà énormément avec tout ce que propose l'Outre-atlantique ! ^^

  • evi
    Le 22/04/2013 à 19h13

    Je réponds à la question en même temps que je demande quelque chose ^^J'ai cherché (peut être pas assez) un endroit pour parler avec d'autres des derniers épisodes des séries.

    Par exemple, je viens de voir Once upon a time saison 2 épisode 19, et je me demandais SPOILERS comment ça se faisait que les personnages principaux aient retrouvé la mémoire du à la malédiction et que d'autres comme le sheriff de nottingham soit encore aux souvenirs dû à la malédiction ? Si quelqu'un peut me répondre ^^

  • Charlotte
    Le 22/04/2013 à 20h36

    Le forum est là pour ça ;)
    seriesaddict.fr/forum/

    Ou encore les fiches épisodes

  • evi
    Le 22/04/2013 à 20h40

    je n'ai pas réussi à commenter quoique ce soit... ^^