News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 12

Vous l'aimez ou pas ? The Simpsons

"Beer: The cause of, and solution to, all of life's problems." - Homer

Vous l'aimez ou pas ? The Simpsons

Comme tous les vendredi, nous vous proposons une série afin de vous la faire connaitre...ou pas, mais c'est ensuite à vous de vous exprimer. Pour cela, deux solutions :

- Vous regardez ou avez regardé la série ? Dans ce cas, il faut nous dire "ce que vous aimez dans cette série" et "ce que vous n'aimez pas dans cette série" avec en conclusion votre ressenti global. Essayez de répondre de manière claire en précisant si votre réponse contiendra du spoil.

Exemple :
Ce que j'aime dans cette série : Le jeu d'acteur, l'intrigue, les musiques
Ce que j'aime pas dans cette série : SPOILER La fin parce que machin a fait ça ...
Conclusion : Blabla

- Vous n'avez pas regardé la série ? Vous pouvez alors nous dire pourquoi vous ne l'avez pas regardé en précisant si elle vous intéresse ou pas.

Cette semaine, petit focus sur la série : The Simpsons

Le Synopsis :
Les Simpsons, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se saouler à longueur de journée.

Fiche série de The Simpsons

Quelques moments d'Homer :

12 Commentaires

  • Michael Kelso
    Le 19/04/2013, 11h05

    J'aime mais pas eu point de suivre régulièrement! Trop difficile de rattraper 24 saisons! Je regarde quand je tombe dessus ou alors les Simpsons Horror Show.
    Ce que j'aime: elle fait toujours rire après plus de 500 épisodes! Et la voix française d'Homer!
    Ce que je n'aime pas (ou plutôt que je trouve bizarre): c'est que les personnages n'ont jamais vieilli et qu'il n y a pas vraiment de continuité entre épisodes.

  • lilou*
    Le 19/04/2013, 11h41

    Pareil que Michael Kelso, je regarde quand je tombe dessus à la TV.
    J'aime bien, c'est drôle, humour un peu gras parfois mais bon... ça me dérange pas plus que ça ^^
    Et pour UNE fois : je trouve que la voix VF est mieux que la VO (valable pour Homer & Marge), et je peux vous dire que ça m'arrive pas souvent (jamais en fait!).
    J'aime bien le fait que les épisodes soient indépendants, comme ça pas besoin de suivre régulièrement.
    Ce que j'aime moins : Ouh punaise ! y'a rien qui me vient là...

  • Ouioui
    Le 19/04/2013, 13h15

    C'est un monument ! Ce qu'il faut imaginer, c'est la déflagration quand ils ont débarqué il y a 24 ans sur la télé française ! Booom dans ta tête, et ça a permit l'arrivée plus tard des Beavis & Butt Head, South Park, etc. La version (doublage) française est à mon avis meilleur que la version US. Maintenant il y a quelques saisons que ça perd de sa pertinence mais quel taf !

  • Miyazika
    Le 19/04/2013, 13h28

    j'aime, quand t'as pas envie de te prendre la tête c'est la série idéale.
    Une VF vraiment bonne, Matt Groening la défini d'ailleurs comme la meilleur adaptation étrangère.

    Le truc c'est que South Park, mais surtout Seth McFarlane et son Family Guy ont mis à mal le statu de série d'animation la plus critique de la société américaine.

    Après 24 ans, c'est difficile de se renouveler. Peut-être que la solution serait de faire évoluer les personnages de deux ou trois ans. Maggie qui parlerai enfin, Bart en plein dans l'adolescence et Lisa troublée par la Prè-adolescence.

    Groening avait proposé à la FOX un spin off sur les années lycée d'Homer. Mais la chaîne n'a pas retenue le projet.

    Enfin, Les Simpsons rules !

  • Ouioui
    Le 19/04/2013, 13h43

    Oui aprés autant de temps c'est dur de se renouveler sur ce genre de thème socio-famiilale qui est de plus en plus trashé. Mais ce sont les pionniers .
    Perso j'aime beaucoup Futurama, excellent délire SF, avec un mix dessin Matt Goening et Dave Cooper qui est un régal. Et puis j'adore Bender. Homer et Bender forever !

  • Miyazika
    Le 19/04/2013, 14h05

    L'évolution de l'animation (plus fluide et plus jolie) à aussi contribuer à "lisser" la série.
    Les premières saisons avec une animation "bien crade" apportait au côté subversif.

    Le merchandising abusif, pour toucher un plus grand public (et pour l'argent évidemment), à aussi noyer cette subversion. Homer était plus violent au début, Bart plus vulgaire, Marge plus dépressive, Lisa plus insolente et Maggie plus muette (euh non la ça marche pas). Ils ont donc au fur et à mesure des saisons, rendu la famille plus attachante, moins tarée.

  • Ouioui
    Le 19/04/2013, 14h14

    C'est vrai, mais l'usure c'est aussi que 24 ans à être subversif ça n'existe pas. Une fois que tu as ouvert la porte, tu es dépassé par les cotés et c'est tant mieux que ça dégage. Et puis les persos de dessin animés évoluent rarement, ils ne vieillissent pas, donc sont assez archétypaux. Mais ils marquent une période. Ensuite tu passes à autre chose.

  • Micka
    Le 19/04/2013, 14h59

    @Ouioui
    Mouais enfin South Park tient depuis 16 ans sur un ton au moins aussi subversif qu'au début (même si l'humour a changé). Après c'est vrai que l'évolution des personnages est négligeable là aussi.

  • Nom de Zeus
    Le 19/04/2013, 18h25

    Je trouve perso que depuis la saison 18, la qualité des épisodes à fort baissé. Je ne rigole plus comme avant, tout simplement car l'humour est devenue quasi inexistant, ou bien trop de déjà vu.
    On retrouve toujours les mêmes schémas scénaristiques pour les épisodes. Les Simpson n'osent pas s'aventurer dans le changement. C'est bien dommage.

    Le problème aussi pour la vf, ce sont les nombreux changements de voix qu'il y a eu. Plusieurs acteurs sont morts. Évidement ils n'y peuvent rien, mais les nouvelles voix passent mal je trouve. Même celle de Bart a changée maintenant...

    Je continue à regarder de temps en temps, quand je n'ai rien d'autres à voir, mais vraiment d'un seul oeil.

    Futurama est de loin bien meilleur !

  • Rooney
    Le 19/04/2013, 23h23

    Tout a presque était dit. C'est un dessin animé qui a évolué avec son époque. L'une des seules séries qui pouvait se moquer de son diffuseur (la Fox). Après 24 saisons, elle a perdu son aspect subversif pour diverses raisons (marketing etc).

    En fait la série est devenue ce qu'elle critiquait autrefois, notamment avec le besoin de faire du buzz avec certaines séquences (Steve Job, le Harlem Shake et j'en passe).

    Pour l'anecdote, Maggie Simpson a parlé 1 seule fois (voix de Jodie Foster).

    PS: Les voix françaises ont changé aussi pour Futurama.

  • greuwko
    Le 20/04/2013, 19h15

    J'aime, beaucoup, et c'est la seule série que je ne regarde pas en VO, tant la VF est excellente, je dirais même meilleure que l'originale.
    Je ne suis plus les Simpsons qu'occasionnellement et c'est toujours un plaisir de les regarder si je tombe dessus.
    C'est une série avec laquelle j'ai grandi aussi, et même si elle a perdu un peu de son aura au fil des années, même si elle est un peu moins cinglante qu'à ses début, reste une référence en matière de dessin animée et de comédie.

  • Shali
    Le 23/04/2013, 06h55

    Les Simpsons j'adore! je suis une grande fan (j'ai vu toutes les saisons et je continue de suivre la série actuellement). Il est vrai qu'il manque un truc à la série depuis le film... même le film je l'ai trouvé vide (mis à part quelques scènes).

    J'espère qu'ils relèveront un peu le niveau.

    la seule chose que je n'aime pas, c'est l'incohérence des biographies
    @Rooney: Maggie elle dit "papa" dans un épisode (c'est peut être de ça que tu parles xD)