News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 9

Un téléfilm de deux heures pour conclure The Borgias ?

Il y a de fortes chances que la saison 3 de The Borgias, actuellement en cours de diffusion sur Showtime, soit la dernière.

Un téléfilm de deux heures pour conclure The Borgias ? 2013 - CBS

Aucune décision finale n'a encore été prise par Showtime, mais les chances de retour de The Borgias pour une saison 4 sont minces. La série créée par Neil Jordan pourrait cependant s'achever sous la forme d'un téléfilm de deux heures.

A l'origine, les producteurs avaient conçus The Borgias comme un show de quatre saisons, à l'instar de The Tudors, qu'elle avait remplacé au printemps 2011. Mais lors du lancement de la saison 3, Neil Jordan a indiqué que ses intentions de départ avaient changés et que la série pourrait se terminer sur un téléfilm de deux heures.

Il a ainsi déclaré à la presse anglaise :

"J'aimerais conclure The Borgias sous la forme d'un téléfilm de deux heures. Dix épisodes de plus, c'est épuisant. J'ai planifié un téléfilm qui, si Showtime accepte, sera tourné en juin avec le même casting. Finalement, le Pape pourra mourir attrocement."

A l'heure actuelle, la tendance pencherait vers un non renouvellement de The Borgias pour une saison 4, mais les audiences pourraient changer la donne : le lancement de la saison 3 a été suivi par 582 000 téléspectateurs (-4% par rapport au Season 2 Premiere), mais l'épisode 3 a rassemblé la plus large audience (674 000) et le meilleur total de téléspectateurs sur une soirée (918 000) cette saison.

Néanmoins, si The Borgias était amené à revenir pour une saison complète, ce serait dans la philosophie prônée par David Nevins (président des divertissements) de donner une fin digne à ses séries : "Il est important pour moi que le public sente que l'on prend soin de lui."

Source : Deadline

9 Commentaires

  • Amandine
    Le 12/05/2013 à 14h52

    Je serais déçue qu'il n'y ait pas de nouvelle saison mais un téléfilm pour conclure l'intrigue serait super dans ce cas là, c'est plus que ce à quoi la plupart des séries ont droit!

  • Fitz
    Le 12/05/2013 à 21h10

    Je suis completement ok avec Neil Jordan en ce qui concerne la non -nécéssité d'une quatrième saison. Je préfère un telefilm de 2 heures, pour conclure cette jolie série épique,plutôt qu'une quatrième saison qui se mord la queue ou qui tire sur la corde..

    Je me demande si Jordan a eu l'occasion de matter un peu "l'autre Borgia",ce qu'il en pense et si, au vu du fougueux Cesare casté par la team Fontana, il n'a pas un peu été dégouté ou du moins déconcerté....

  • Defiant
    Le 17/05/2013 à 17h02

    Dégouté d'avoir castré son cesare sans doute. Fontana fais des séries d'hommes lui, pas des romances pour fillette. Qu'est ce que Cesare Brgia sinon un prince avec une grosse paire de couille.

  • Sophitia36
    Le 27/05/2013 à 00h52

    "Avoir castré son Cesare"... N'importe quoi. Les Borgias de Showtime sont une des meilleures séries que j'aie jamais vues. A égalité avec Rome, sans doute. Mieux que les Tudors de très loin, et je dirais même, mieux que Game of Thrones. Les acteurs sont excellents et Cesare en particulier. J'ai mis quelques épisodes à me faire à cet acteur (les "fillettes" comme tu dis si respectueusement, préfèrent généralement le très beau David Oakes qui joue Juan) mais il est subtil, attachant et très juste. Comme la plupart du casting. J'essaierai peut-être la version Fontana, mais les bandes annonces que j'ai vues pour l'instant me donnent l'impression d'une série racoleuse, sans subtilité et avec des acteurs très cabotins voire insupportables (si déjà ils m'insupportent dans les BA... j'ai peur pour la série - enfin, j'essaierai quand même). Je craignais que Les Borgias de Showtime soient comme cela (j'avais été très vite agacée par l'aspect racoleur des Tudors) mais au final j'ai été très agréablement surprise. En revanche je trouve vraiment pénible cette façon de saboter la fin de séries qui sont à la fois très bonnes et très populaires - Rome restera toujours le pire exemple, j'espère que Les Borgias ne subiront pas le même sort.

  • Sophitia36
    Le 27/05/2013 à 00h54

    Ah oui, et j'ajouterais aussi que Cesare Borgia, avant d'être "un prince avec une grosse paire de couilles", était surtout connu pour être sulfureux, subtil et diaboliquement intelligent... d'une intelligence machiavélique, si j'ose dire, puisque c'est lui qui aurait inspiré le Prince.

  • Pitufo35
    Le 27/05/2013 à 22h15

    Tellement bien dis Sophitia36! Cette série sonne vraie. Les acteurs sont remarquables, François arnaud et Holliday Gringer sont de véritables révélations. Et Jeremy Irons... mais quel acteur! Il est époustouflant. J'étais grande fan de GOT, j'ai bien aimé Les Tudors, mais pour moi la meilleure série dans le genre restera The Borgias! Et excusez moi, je ne voudrais pas blesser la masculinité de monsieur "Defiant" mais c'est bien connu que pour plaire à ces messieurs, il ne faut que du sang, de la guerre, du sang, et de la guerre, jamais de sentiments et un peu de scénes en dessous de la culotte... C'est très connu, les hommes sont de grands prudes.

  • JanGo
    Le 29/05/2013 à 04h21

    Quand je lis ça je me dis... rien en fait. Comment peut-on dire de Cesare qu'il est castré dans cette série ? Pour regarder les deux, j'ose dire que celle de Showtime est bien meilleure, mais après c'est mon goût perso.
    Je te rejoins totalement Sophitia quand tu parles d'un prince diaboliquement intelligent, et encore plus lorsque tu soulignes qu'il a inspiré Le Prince de Machiavel. Pour une fois qu'une série historique ne fait pas que dans la guerre on va pas s'en plaindre ? Enfin pas moi en tout cas, surtout quand on a un Jeremy Irons au sommet de sa forme qui dirige le show.

  • Craquinou
    Le 15/06/2013 à 23h23

    Alors, primo Sophitia36, très beau plaidoyer, et très juste !! La série de showtime est bien plus coordonnée et plus encadrée historiquement parlant que les extraits que j'ai pu en voir de l'autre .. Même si parfois, je suppose pour raison de script, la série dévie parfois de l'histoire .. Ca n'en reste pas moins (désolée, je suis férue d'histoire ancienne) une excellente histoire bien écrite, dans la lignée des Tudors qui était tout aussi collée à l'histoire .. Bref, j'avoue que je préfèrerais un épilogue de deux heures que de 10 épisodes .. Avec un petit retour de Micheletto ce serait super cool, je l'adore ce perso, remarquablement joué !!

  • i lov' borgia
    Le 19/09/2014 à 16h55

    pour koi on til attêter cette serie showtime ne sert à rien