News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 20

Les 101 meilleures séries

La Writers Guild of America vient d'annoncer les 101 meilleures séries selon elle. Découvrez la liste !

Les 101 meilleures séries 2005 - HBO

Les scénaristes américains se sont réunis pour voter pour les meilleures séries depuis 70 ans ! La liste comprend donc des séries modernes mais aussi des séries plus anciennes qui ont marqué leur époque.

Voici la liste des 101 meilleures séries :

1. The Sopranos – HBO
2. Seinfeld – NBC
3. The Twilight Zone (1959) – CBS
4. All in the Family – CBS
5. M*A*S*H – CBS
6. The Mary Tyler Moore Show – CBS
7. Mad Men – AMC
8. Cheers – NBC
9. The Wire – HBO
10. The West Wing – NBC
11. The Simpsons – FOX
12. I Love Lucy – CBS
13. Breaking Bad – AMC
14. The Dick Van Dyke Show – CBS
15. Hill Street Blues – NBC
16. Arrested Development – FOX
17. The Daily Show with Jon Stewart – COMEDY CENTRAL
18. Six Feet Under – HBO
19. Taxi – ABC
20. The Larry Sanders Show – HBO
21. 30 Rock – NBC
22. Friday Night Lights – NBC
23. Frasier – NBC
24. Friends – NBC
25. Saturday Night Live – NBC
26. The X-Files – FOX
27. Lost – ABC
28. ER – NBC
29. The Cosby Show – NBC
30. Curb Your Enthusiasm – HBO
31. The Honeymooners – CBS
32. Deadwood – HBO
33. Star Trek – NBC
34. Modern Family – ABC
35. Twin Peaks – ABC
36. NYPD Blue – ABC
37. The Carol Burnett Show – CBS
38. Battlestar Galactica (2003) – SYFY
39. Sex & the City – HBO
40. Game of Thrones – HBO
41. The Bob Newhart Show – CBS / Your Show of Shows – NBC (ex aequo)
43. Downton Abbey – PBS / Law & Order – NBC / Thirtysomething – ABC (ex aequo)
46. Homicide: Life on the Street – NBC / St. Elsewhere – CBS (ex aequo)
48. Homeland – SHOWTIME
49. Buffy the Vampire Slayer – WB
50. The Colbert Report – COMEDY CENTRAL / The Good Wife – CBS / The Office (UK) – BBC (ex aequo)
53. Northern Exposure – CBS
54. The Wonder Years – ABC
55. L.A. Law – NBC
56. Sesame Street – PBS
57. Columbo – NBC
58. Fawlty Towers – BBC / The Rockford Files – NBC (ex aequo)
60. Freaks and Geeks – NBC / Moonlighting – ABC (ex aequo)
62. Roots – ABC
63. Everybody Loves Raymond – CBS / South Park – COMEDY CENTRAL (ex aequo)
65. Playhouse 90 – CBS
66. Dexter – SHOWTIME / The Office (US) – NBC (ex aequo)
68. My So-Called Life – ABC
69. The Golden Girls – NBC
70. The Andy Griffith Show – CBS
71. 24 – FOX / Roseanne – ABC / The Shield – FX (ex aequo)
74. House – FOX / Murphy Brown – CBS
76. Barney Miller – ABC / I, Claudius – PBS (ex aequo)
78. The Odd Couple – ABC
79. Alfred Hitchcock Presents – CBS / Monty Python’s Flying Circus – BBC / Star Trek: The Next Generation – SYN / Upstairs, Downstairs – PBS (ex aequo)
83. Get Smart – NBC
84. The Defenders – CBS / Gunsmoke – CBS (ex aequo)
86. Justified – FX / Sgt. Bilko (The Phil Silvers Show) - CBS (ex aequo)
88. Band of Brothers - HBO
89. Rowan & Martin’s Laugh-In - NBC
90. The Prisoner - CBS
91. Absolutely Fabulous (UK) - BBC / The Muppet Show - SYN (ex aequo)
93. Boardwalk Empire - HBO
94. Will & Grace - NBC
95. Family Ties - NBC
96. Lonesome Dove - CBS / Soap - ABC (ex aequo)
98. The Fugitive - ABC / Late Night with David Letterman - CBS / Louie - FX (ex aequo)
101. Oz - HBO

Source : Deadline

20 Commentaires

  • Chicharito
    Le 03/06/2013 à 12h07

    hahah Quelle plaisanterie la Writers Guild of America, ils feraient mieux de se remettre en grève pour ne plus être obligé d'écrire les merdes qu'ils écrivent pour satisfaire les networks dans leur course à l'audience.....

  • hakim
    Le 03/06/2013 à 12h31

    ou sont true blood et walking dead !!!!

  • PeterNoble
    Le 03/06/2013 à 12h39

    Bon, ce serait intéressant de connaître leurs critères de classement pour mieux comprendre ce classement.

  • JackO
    Le 03/06/2013 à 12h40

    Je ne peux pas prendre au sérieux des classement comme ça où il n'y a pas Sons Of Anarchy , n'importe quoi !

  • Mina
    Le 03/06/2013 à 12h44

    Très mauvais choix de séries, j'en connais aucune là-dedans...

  • Charlotte
    Le 03/06/2013 à 12h45

    @Peter Noble : Etant donné qu'il s'agit que de scénaristes, il est fort à parier que ce soit sur le scénario et la série en générale ;)

  • Charlielost
    Le 03/06/2013 à 12h53

    Dexter 66eme... Elle devrait etre 1ere cette série avec Lost.

  • Dragonbolzob
    Le 03/06/2013 à 13h05

    @Charlotte A moins que ce ne soit jugé sur le combo concept-écriture ;(

  • kenza
    Le 03/06/2013 à 13h18

    Sons of Anarchy et True blood auraient du figurer dans la liste mais le gros problème de cette liste c'est surtout le classement.
    J'adore Modern family et Arrested development mais les faire figurer avant Game of Thrones c'est quand même gros ! Le talent du cast, l'effort, l'investissement... l'envergure du travail fournit font que Game of Thrones méritait, à mon avis, une meilleur place au classement. Même si - et je le redis - Arrested development et Modern family sont deux grandes, dont je suis, par ailleurs, fan.

  • kenza
    Le 03/06/2013 à 13h21

    C'est qu'un exemple. Il y a beaucoup d'autres choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans ce classement.

  • fafa95i
    Le 03/06/2013 à 13h44

    84. The Defenders – CBS
    86. Justified – FX
    88. Band of Brothers - HBO
    90. The Prisoner - CBS => CBS really?!
    93. Boardwalk Empire - HBO
    98. Louie - FX (ex aequo)
    101. Oz - HBO
    Je comprends mieux pourquoi la qualité de certaines séries touche le fond du fond, certains scénaristes considèrent The Defenders comme une plus grande source d'inspiration qu' OZ entre autres !
    Noooooooooo way !
    Je remarque aussi que certaines de ces séries US ont pris un fort accent Brit :P

  • personne
    Le 03/06/2013 à 14h05

    J'ai l'impression qu'ils ont oublié Mutant X

  • Fox68
    Le 03/06/2013 à 15h39

    Pour info, sur le page web, ils ne parlent que des 101 meilleures series...pas seulement americaines... (101 Best Written TV Series)...

  • pana
    Le 03/06/2013 à 15h41

    franchement à part le fait qu'il manque The Walking Dead..grosse erreur quand même fô pas déconner..je trouve le reste sympa et juste..même si c'est pas dans un ordre que l'on voudrait, on retrouve beaucoup de séries excellentes..donc j'approuve.

  • lerokeurvert
    Le 03/06/2013 à 16h33

    Walking Dead n'est pas dans le classement parce que c'est tiré du comic book peut-être??

  • Zhurong
    Le 03/06/2013 à 17h21

    The Walking Dead n'est pas dans le classement parce qu'elle ne mérite pas d'y être... Tout simplement... Ceci étant dit, les classement de ce type sont forcément décevant. Il s'agit d'un consensus d'avis donnés par des gens. Quand on le confronte au sien, on est pas d'accord, fatalement. Il me semblerait plus "juste" de faire une liste de 20 ou 30 séries qu'il faut avoir vues avant de clamser, sans les classer, juste comme en vrac (et NON pas de Walking Dead non plus là dedans ! ^^).

  • tati
    Le 03/06/2013 à 19h22

    pas de sons of anarchy??????

  • 2pat
    Le 09/06/2013 à 09h41

    Y a pratiquement pas de SF où sont Farscape et Babylon5 et le Sherlock de Moffat, toutes les séries anglaises excellentes, comme Chapeau melon et Bottes de Cuir

  • Hantson