News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 5

Vous l'aimez ou pas ? Skins

" Everybody loves me. " - Effy

Vous l'aimez ou pas ? Skins

Comme tous les vendredi, nous vous proposons une série afin de vous la faire connaitre...ou pas, mais c'est ensuite à vous de vous exprimer. Pour cela, deux solutions :

- Vous regardez ou avez regardé la série ? Dans ce cas, il faut nous dire "ce que vous aimez dans cette série" et "ce que vous n'aimez pas dans cette série" avec en conclusion votre ressenti global. Essayez de répondre de manière claire en précisant si votre réponse contiendra du spoil.

Exemple :
Ce que j'aime dans cette série : Le jeu d'acteur, l'intrigue, les musiques
Ce que j'aime pas dans cette série : SPOILER La fin parce que machin a fait ça ...
Conclusion : Blabla

- Vous n'avez pas regardé la série ? Vous pouvez alors nous dire pourquoi vous ne l'avez pas regardé en précisant si elle vous intéresse ou pas.


Cette semaine, petit focus sur la série canadienne Skins.


Le Synopsis :

Skins raconte la vie d'une bande de lycéens de Bristol complètement déchainés par des vies familiales compliqués ou différentes névroses qui font désormais partie de l'adolescence. Drogue, sexe, religion, anorexie et alcool, cette série anglaise ne laisse rien de côté.

Fiche série de Skins

La promo de la saison 1



5 Commentaires

  • Couni
    Le 05/07/2013, 12h21

    Les réponses possibles ne vont pas pour répondre à cette série. Sachant que tous les 2 ans le casting change, la série est très modifié à chaque fois. Donc je dirais la première génération (saison 1 et 2) est très bonne et mérite le coup d'œil. La deuxième génération est un peu moins bonne mais ça passe encore. Je n'ai pas accroché du tout à la dernière génération. Donc je l'aime et je l'aime pas. Tout dépend de quelle génération on parle

  • zoe
    Le 05/07/2013, 13h01

    Alors moi j'ai regardé la série et c'est vrai que les deux premières générations étaient vraiment super et mieux que la troisième, même si cette dernière n'était pas si mal que ça.
    Globalement, j'aime beaucoup l'univers de la série, la façon de raconter les histoires, le casting, la profondeur de chaque personnage, les musiques... C'est vraiment très bien réalisé et mis en oeuvre !

  • MiniS
    Le 05/07/2013, 15h11

    Ya toujours un peu le débat des générations quand on parle de Skins donc c'est un peut dure de résumer à un seul avis positif ou négatif ^^.
    Pour moi, j'adore Skins et je la conseille vivement :D. J'ai une préférence pour la seconde génération (et donc les saisons 3 et 4) mais les deux premières saisons sont vraiment à voir ! Il n'y avait jamais eu une série parlant des ados aussi réaliste et c'est ça le point fort de cette série. Elle nous montre les portraits de jeunes qui nous ressemblent/aient vraiment et je pense que la série s'en fiche de nous faire aimer ces personnages; bien au contraire, elle les montrent tels qu'ils sont avec leurs qualités et beaucoup plus leurs défauts pour être beaucoup plus touchants et prés des ados qui regardent la série :). Après comme déjà dit, le casting a de nombreuses talents, les musiques sont extra et de très belles mises en scènes.
    Donc, oui je la conseille, au moins pour les deux premières saisons :).

  • Heaven
    Le 06/07/2013, 15h26

    Skins, je pense que c'est la série que j'ai regardé le plus de fois. Je suis une grande fan. Je connais les 2 premières générations par coeur. Pour moi, la première reste la meilleure, parce qu'elle est authentique, c'était la première quoi, les débuts de Skins, puis certains personnages comme Cassie, Sid ou Chris resteront mythiques. Le casting était parfait. J'aime énormément la deuxième génération aussi, notamment le personnage d'Effy assez fascinant. Mais tout de même, j'ai trouvé le casting un peu moins bien réussi que pour la génération 1 (qui pour moi était plus sincère, plus vrai). J'ai toujours eu du mal avec Emily et Katie, par exemple. Quant à la troisième (saisons 5/6)... je n'ai pas accroché du tout.
    Concernant le début de la septième saison, je suis un peu déçue pour l'instant par le premier épisode... On verra par la suite.
    Bref, je conseille fortement à tout le monde de regarder Skins, une série avec un univers un peu particulier certes, mais ça vaut le coup. Les personnages sont tous attachants, les histoires tiennent la route... Je ne me lasserai jamais de regarder encore et encore les premières saisons :)

  • Patchoulie
    Le 06/07/2013, 21h48

    Skins, c'est une série que je recommande à tout le monde, ne serait-ce parce qu'elle ne ressemble à aucune autre. Je me souviens m'y être reprise à deux fois avant de vraiment accroché, parce qu'elle n'avait rien à voir avec ce que j'avais l'habitude de voir en terme de "teen show" (à savoir les séries américaines galvanisées où tous les acteurs sont trop beaux, trop parfaits… trop vieux). Donc au début elle peut être un peu "dérangeante" comme série si on sait pas à quoi s'attendre. Mais c'est incontestablement la série qui m'a le plus émue, parce qu'elle est authentique. Les personnages, le jeu des acteurs, la narration, l'identité visuelle/sonore de la série… tout est super bien maitrisé tout en donnant l'impression que c'est du grand n'importe quoi. C'est le genre de série où on va forcément s'identifier à un des personnages (si ce n'est pas plusieurs), le genre de série où une fois regardé, l'épisode vous reste encore dans le tête pendant un moment, etc. Bref, je vais arrêter là mon ôde à Skins, vous avez saisi l'idée…! Je recommande la première génération (saisons 1 et 2) évidemment, pour les deux autres… à vous de juger (perso, j'ai pas spécialement aimé le côté "too much" de la 2nde, et j'ai trouvé la 3ème pas si mal que ça…).

    Ah et dernière chose, que je répète à tous mes amis sceptiques concernant Skins : sérieusement, ne vous arrêtez pas au synopsis comme il est souvent décrit ("sexe, drogue, alcool") c'est quand même beaucoup plus profond que ça… ;)

Ajouter un commentaire

 Spoiler 

Contenu relatif

Séries :