News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 21

Une question de fréquence...

Le jeudi, on se confie sur SeriesAddict !

Une question de fréquence...

Nous avons tous une façon différente de consommer nos séries.

Alors que les séries sont diffusées au compte-goutte, un épisode par semaine, certains préfèrent attendre que la saison soit disponible dans sa totalité avant de se laisser tenter.

D'autres, bien entendu, sautent sur l'épisode en question dès qu'il est diffusé.

La question de cette semaine est donc simple :

Préférez-vous dévorer vos séries en entier ou semaine après semaine ?

Bon jeudi !

21 Commentaires

  • Mina
    Le 29/08/2013 à 14h31

    Semaine après semaine, je peux pas attendre mdrr. Sauf des séries que j'aime pas trop, j'abandonne un moment et je reprends quand la saison est finie, ce qui est arrivé pour Twisted ^^

  • MyBolad
    Le 29/08/2013 à 14h37

    Pour moi c'est semaine par semaine, car comme Mina je peux pas attendre. Puis je préfère car le suspense dur plus longtemps, notamment pour Breaking Bad !!

  • melanies
    Le 29/08/2013 à 14h46

    Pareil que les autres, semaine après semaine, je n'ai pas la patience d'attendre!

  • Cha
    Le 29/08/2013 à 15h41

    Ca dépend des séries. Pour la plupart des séries je les regarde semaine après semaine, mais pour des séries que je ne suis pas de façon assidue j'attends d'avoir le temps, comme pour NCIS ou Awkward cet été. J'attends aussi pour Sons Of Anarchy, je préfère me dévorer tous les épisodes d'une saison d'un coup et je trouve ça moins dur à suivre. Pareil pour Revenge, je trouve la série tellement "soapesque", que je me l'a fait en mode drogué en une semaine^^

  • Dex
    Le 29/08/2013 à 15h42

    Semaine après semaine pour les nouveautés évidemment, l'attente est trop longue pour attendre que la saison se termine et ensuite l'écouter en entier !

  • Elsa
    Le 29/08/2013 à 16h59

    Semaine après semaine, je n'arrive pas à attendre donc je regarde les épisodes en VOSTFR et ensuite je me refais la saison en français d'un seul coup !

  • nebbu
    Le 29/08/2013 à 17h16

    En fait cela dépend de la série... il y a tellement de séries à suivre par moment que faire semaine par semaine pour toutes est quasi impossible.
    Alors en gros j'ai 3 types de visionnages :
    -Semaine par semaine, pour certaines séries on ne peut pas y échapper, l'attente est trop longue.
    -Une fois la saison terminée, pour les séries moins prioritaires, ou pour garder des séries de côté pour les périodes de creux.
    -Une fois plusieurs épisodes en stock, pour le côté sympa d’enchaîner 2/3 épisodes de suites au cours d'une soirée.

  • tati
    Le 29/08/2013 à 17h32

    nebbu je suis comme toi, il y a les séries que je regarde chaque semaine et que j'attend avec impatiente. il y a celles que je réserve pour les pauses pour pouvoir visionner un petit paquet d'épisodes tout d'un coup,(pretty little liars par exemple en ce moment) et puis il y a les séries que je regarde qu'une fois la saison terminer, parfois voir même deux saisons que j'enchaîne. cet été par exemple je me suis rattraper en regardant les trois dernières saisons de boardwalk empire tout d'un coup.

  • Kenny Powers
    Le 29/08/2013 à 18h21

    Pour ma part, ça dépend également des séries, mais aussi des périodes.

    Tout ce qui est comédie/sitcom de 20 minutes (How I met, Raising Hope, Big Bang, etc.), et policier (Bones), je peux regarder au compte goute, l'épisode par semaine.

    Par contre, les séries que je suis avec une réelle attention, qui sont souvent thriller/suspense/drame (Breaking Bad, Dexter, American Horror Story, Californication, etc.), j'attends d'avoir la saison complète avant de la commencer. Et je ne regarde alors que ça jusqu'à la fin.

    Mais ce schéma peut varier selon mes envies, sans tomber dans l'excessif :p

    Un petit conseil :
    apprenez à dompter votre impatience, vous verrez, vous apprécierez les choses d'autant mieux ! ;)

  • brian spilner
    Le 29/08/2013 à 18h28

    Moi c'est super simple tout les semaines, tout les jours ou presque! voila ce que j'appel dévorer les séries! BIM

  • 077cedric
    Le 29/08/2013 à 19h12

    Semaine après semaine. Je ne peux pas attendre 1 ans k la diffusion de la série soit terminer. C trop Long

  • TRUSTMYSELF
    Le 29/08/2013 à 20h54

    Pour ma part, je préfère tout d'un coup au moins je vais à mon rythme mais quand je regarde la diffusion TV, je suis obligé de me plier au rythme du semaine par semaine.

  • Kevensi
    Le 29/08/2013 à 21h00

    Semaine par semaine c'est mieux. Sinon, avec le tas de série que j'écoute, c'est juste trop difficile de tout rattraper en peu de temps alors 1 épisode par semaine de chaque série est parfait. Sans oublier que le web est rempli de spoilers tout juste après que l'épisode soit diffusé à la télé alors c'est mieux de l'avoir vu le plus tôt possible pour ne pas se gâcher une saison en sachant ce qui se passe à l'avance!

  • angel33
    Le 29/08/2013 à 21h20

    moi je les regardes toute les semaines j'attend avec impatience mais une fois la saison terminer je la reregarde d'un traite et bien sure je la regarde en francais l'annee suivante avant les inédit hihihi !!!!

  • alanthyr
    Le 30/08/2013 à 06h15

    tout dépends à quel moment je prends la série.
    Si je commence au début de sa diffusion, bien entendu, je la suis semaine après semaine
    mais si 1 ou 2 saisons ont déjà été diffusées, voire la série terminée, si j'accroche vraiment, je peux visionner tout d'un coup (par exemple, j'ai vu les 2 premières saisons de Heroes en 3 jours ...)

  • risu
    Le 30/08/2013 à 09h11

    ça dépend des séries.
    Les séries avec suspens et un gros fil conducteur, vaut mieux se les faire en un bloc.
    Les sitcoms humoristiques de 25 minutes, ça peut se faire au compte goutte.

  • Ouioui
    Le 30/08/2013 à 13h52

    REUT du forum, je suis un peu flemmard.

    J’ai un peu le même rapport aux séries que Black et Cusack avec les disques dans High Fidelity, donc chez moi c’est rangé par jour de la semaine plutot que par saison…

    Globalement ça pourrait donner en profil idéal, (sans sorties, sans foot, sans amis, sans hobbies, sans diner, sans nana, donc pas idéal, mais tu m’as compris)

    Dimanche soir comédie : Community, the middle, Mighty, ItT, etc (becoze le lundi)
    Lundi soir plus sérieux: The closer / The thick of it / Treme / etc
    Mardi soir law & Justice : Good wife / Cantrebury Law / silk /Suits/ etc
    Mercredi soir period drama briton : Upstairs downtairs / Downton Abbey / The hour / etc
    Jeudi soir noir : Killing / Bron / Southcliffe / Broadchurch etc
    Vendredi soir Flic : Justified/ Southland /Ray Don / The americans etc
    Samedi aprèm ou soir : SF Battlestar / Dollhouse / Sarah connor / caprica / GOT

    Mais ça ne se passe jamais comme ça il y a toujours un truc, un intrus, une fête, tain c’est pas facile tous les jours !

  • Joe dubois
    Le 31/08/2013 à 09h55

    Pour moi, c'est super structuré, un peu comme Ouioui mais encore plus WTF !!
    - Période 1: De janvier à juin (24 semaines)
    Lundi : Soirée saisons courtes (4 séries courtes de 12 ou 13 épisodes)
    Mardi : 1ère Soirée sitcom (4 ou 5 séries)
    Mercredi : Soirée SF intégrales séries 90's/00's achetés en DVD (2 ou 3 épisodes)
    Jeudi : 2ème soirée sitcom (4 ou 5 épisodes)
    Vendredi Soirée SF 1 (2 épisodes)
    Samedi Soirée SF 2 (2 épisodes)
    Dimanche : Télé ou replay ou rattrapage épisodes de la semaine

    - Période 2 : Juillet et aout (11 semaines)
    Lundi : Télé ou replay ou rattrapage épisodes de la semaine
    Mardi : 1ère Soirée sitcom (2 ou 3 séries)
    Mercredi : Soirée SF 1 (saisons courtes)
    Jeudi : 2ème soirée sitcom (2 ou 3 séries)
    Vendredi : Soirée SF 2 (saisons courtes)
    Samedi : Soirée SF 2 (saisons courtes)
    Dimanche Télé ou replay ou rattrapage épisodes de la semaine

    - Période 3 : de Septembre à mi-novembre (11 semaines)
    Lundi : 2 séries copshow
    Mardi : 2 séries copshow
    Mercredi : Soirée SF intégrales séries 90's/00's achetés en DVD (2 ou 3 épisodes)
    Jeudi : 2 séries copshow
    Vendredi : 2 séries copshow
    Samedi : 2 séries copshow
    Dimanche Télé ou replay ou rattrapage épisodes de la semaine

    - Période 4 : mi-novembre à fin de l'année (6 semaines)
    Un peu de tout sans structure particulière

  • Ouioui
    Le 01/09/2013 à 13h19

    , je crois qu'on va devoir finir par consulter. Ce n'est pas sain.

  • fananar
    Le 04/09/2013 à 12h48

    Oui, on a un problème. Il nous faut un psy qui fasse un prix de groupe...
    Moi, c'est tous les jours dès diffusion à l'exception de 24 (pas possible d'attendre une semaine à chaque fois, don visionnage des 24 épisodes enchaînés).

  • loucarter
    Le 19/09/2013 à 20h52

    semaine après semaine parce que je suis en prepa et que je devrais donc théoriquement ne pas être là... donc je m'interdis des séries déja commencées....:(