News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 9

Vous l'aimez ou pas ? Bones

"Anger is only fear turned inwards." - Angela

Vous l'aimez ou pas ? Bones

Comme tous les vendredi, nous vous proposons une série afin de vous la faire connaitre...ou pas, mais c'est ensuite à vous de vous exprimer. Pour cela, deux solutions :

- Vous regardez ou avez regardé la série ? Dans ce cas, il faut nous dire "ce que vous aimez dans cette série" et "ce que vous n'aimez pas dans cette série" avec en conclusion votre ressenti global. Essayez de répondre de manière claire en précisant si votre réponse contiendra du spoil.

Exemple :
Ce que j'aime dans cette série : Le jeu d'acteur, l'intrigue, les musiques
Ce que j'aime pas dans cette série : SPOILER La fin parce que machin a fait ça ...
Conclusion : Blabla

- Vous n'avez pas regardé la série ? Vous pouvez alors nous dire pourquoi vous ne l'avez pas regardé en précisant si elle vous intéresse ou pas.


Cette semaine, focus sur la série Bones.


Le Synopsis :

Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.


Fiche série de Bones


Promo saison 1

9 Commentaires

  • Mairon
    Le 25/10/2013 à 13h25

    Bones... Quelle déception.
    Toutes les personnes que je connais et qui regardaient (au moins un peu) Bones au début sont du même avis que moi : la série a perdu tout son intérêt et son potentiel. Je n'aime plus du tout. C'est dommage, parce que la série aurait pu mieux tourner, essayer d'avoir une vraie trame narrative (autre que la relation Bones-Booth - désolé pour ceux qui aiment, mais de mon côté, c'est largement insuffisant pour faire avancer une série qui, à la base, était beaucoup plus modérée en ce qui concerne la tension romance/enquêtes).

    Les trois premières saisons étaient un divertissement tout à fait décent, la série avait son ton à elle, mais ça allait. Aujourd'hui, pour ce que j'en ai vu, ce n'est plus regardable pour moi. Non seulement la mièvrerie et les trop bons sentiments ont remplacé le ton dont je parlais, mais en plus, la série est tombée dans le n'importe quoi narratif. J'avoue que déjà la fin de la saison 3 m'avait déjà éloigné (vu ce qui arrive à un personnage attachant et intéressant) de la série. Mais l'alliance du rocambolesque, du farfelu et d'une romance qui n'a plus du tout d'intérêt (Bones n'est même plus Bones, et je n'aime pas du tout l'évolution du personnage, et l'idéologie qui va derrière)... Les rares personnages qui sortent un peu de l'ordinaire et sont attachants finissent à la morgue. Bref, cette série est comme un squelette en piteux état apporté à l'Institut où Temperance n'aurait aucun mal à déterminer les causes du décès, celles que je viens d'énoncer. Sans oublier le fait que Bones est un autre exemple de série à rallonge qui a plusieurs fois jumped over the shark.

    Enfin, de mon point de vue. ^^ Cela peut encore plaire à d'autres sortes de téléspectateurs... Pourquoi en parler et critiquer, va-t-on me dire. Pour plusieurs raisons : 1/ c'est dommage. On aurait pu reprendre la même base, et faire quelque chose de beaucoup plus intéressant, avec plus d'imagination, de longues intrigues cohérentes, et plus de réalisme (ça ne sert à rien de pouvoir citer le nom savant du moindre petit os, si d'un autre côté vous avez un grand méchant capable de faire la pluie et le beau temps en appuyant sur son clavier, etc.), sans occulter la relation Booth-Brennan et justement en l'améliorant.
    2/ Il y a des personnes qui peuvent vouloir par curiosité regarder la série depuis le début, et je suppose qu'il vaut mieux qu'ils sachent à quoi s'attendre (s'ils ont les mêmes goûts que moi).
    Bref, dommage, parce que les acteurs sont bons...

  • Mina
    Le 25/10/2013 à 13h48

    Je ne l'ai pas regardée car je ne regarde pas trop les séries policières déjà avec celles qu'ils nous refourgent sur la 1 et toutes les autres chaînes...

  • cheima
    Le 25/10/2013 à 15h30

    non j'aime pas

  • Briand
    Le 25/10/2013 à 16h32

    Un indice: cette série est diffusée par M6

  • brian spilner
    Le 25/10/2013 à 18h07

    J'aime bien malgré que je suis tout à fait d'accord avec @Mairon, la série n'est plus trop intéressante. Donc aujourd'hui je regarde plus par habitude que par envie

  • Ely
    Le 25/10/2013 à 18h46

    Je suis complètement d'accord avec @Mairon. Personnellement, j'ai continué jusqu'à la saison 7 et là, PATATRA: indigeste!!! Bref, une série qui promettait et qui s'est laissée reposer sur ses lauriers. Depuis, j'ai arrêté et j'en suis ravie :)

  • @meliie
    Le 25/10/2013 à 19h09

    J'aime ! Je regarde depuis le début et c'est vrai que les premieres saisons étaient super surtout au niveau des enquetes. J'ai trouvé que la serie etait en perte de vitesse avec la saison 7 et jusqu'au milieu de la saison 8 mais les sénaristes ont bien rattrapé ça, la fin de la saison 8 est pas mal et je trouve que la saison 9 a bien commencé. Et bien sur les acteurs sont toujours aussi géniaux :)

  • RacRoss
    Le 25/10/2013 à 23h37

    une série nul...mais vraiment!

  • Lilou*
    Le 29/10/2013 à 09h37

    Je regarde depuis le début et pareil, j'ai beaucoup aimé les premières saisons mais là c'est vraiment mièvre, les persos moins intéressants...
    bref, ils ont fait le tour.

    Je la compare un peu à Castle, c'est le même genre. J'espère qu'ils sauront mieux mener à bien Castle que Bones du coup

Ajouter un commentaire


 Spoiler 

Contenu relatif

Séries :